Le challenge de la rentrée

25.9.13


Oh yeah ! Mon boyfriend photographe est revenu, et il s'est installé chez moi pour une durée indéterminée (et oui, une nouvelle étape de la vie), alors je vais pouvoir à nouveau vous proposer tout plein de looks ! Bon, j'ai quand même attendu le lendemain de son arrivée pour le harceler : "On fait un look ? On fait un look ???" Je vous le dis, la blogueuse est tyrannique.

En plus, ce look, il fallait absolument le faire. Un mois que je trépignais. Car avec cette tenue, je participe au challenge de la rentrée de Mister Spex, un opticien en ligne. J'ai ouvert mon blog il y a seulement trois mois et c'est donc le premier concours auquel je participe. Le défi : concocter un look sur le thème de la rentrée, avec une paire de lunettes de soleil bien précises, de style wayfarer. Bien qu'un peu intimidée (un concours ? moi ? avec d'autres blogueuses ?!), j'ai bien entendu accepté de jouer le jeu !

Et j'ai même choisi de le jouer à fond, en m'amusant autour des codes de la rentrée. J'ai déniché ce pull rigolo au message très fort : "Maths no thanks". Non, on ne rigole pas ! Ces trois mots résument parfaitement ce que je ressentais le jour de la rentrée, notamment au collège. J'ai toujours eu horreur des maths. Aujourd'hui encore, j'associe cette discipline à mon prof de 6e et 5e, qui me terrorisait. C'était un homme grand, sévère et sadique, qui adorait classer les copies de la meilleure à la moins bonne note. Il les énonçait à voix haute et chaque élève devait traverser toute la classe pour aller récupérer son devoir. C'était abominable. Alors forcément, quand j'ai vu ce pull, quelque chose a résonné en moi ! Aujourd'hui je le clame haut et fort : les maths, non merci !

Je l'ai associé à un short en jean basique, histoire de faire la transition avec l'été, et à un blazer noir qui donne une allure un peu plus chic parce que bon hein, faut pas déconner, c'est la rentrée alors faut quand même aller travailler. Même idée pour les boots noires. Enfin, toujours pour twister les codes de la rentrée, j'ai choisi un très joli sac cartable (offert par mon meilleur ami Alain) qui rappelle discrètement ces jours où, la boule au ventre, l'odeur des cartables neufs dans le nez, nous faisions notre rentrée à l'école. (La parenthèse hors-sujet : les matins d'école sont irrémédiablement liés, pour moi, au roucoulement des pigeons sur les fils électriques, que j'entendais en attendant le bus... Suis-je la seule ?)

Et parce que je suis un peu perfectionniste, j'ai même choisi de shooter ce look devant une école de Périgueux ! J'aurais dû mieux choisir l'horaire d'ailleurs, parce que cinq minutes après notre arrivée, c'était la sortie des classes. On avait l'air fin au milieu des parents d'élèves. Enfin, surtout mon copain, avec son gros appareil photo...

Alors voilà, je ne sais pas si je gagnerai un prix, mais en tout cas je me suis bien amusée. Vite, un autre défi !







Pull : Bershka
Blazer : Asos
Short et sac : Zara (old)
Boots : Eram (old)
Lunettes de soleil : Mister Spex

You Might Also Like

5 commentaires

  1. J'adore ta participation !!
    Cette tenue est canon et je me reconnait à 100% dans ton paragraphe sur les maths, je détestait ça et j'étais tellement nulle en plus ... :)
    Ce pull est génial, j'adore !
    Bises
    Mélinda

    RépondreSupprimer
  2. Tenue canon je suis 100% fan de ce look ! Le cartable est juste divin !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.bet

    RépondreSupprimer
  3. Top le look ! Mention spécial pour le sweat qui me parle bien ! ;)

    Hâte de connaître le résultat du concours ! ;)

    Bisous choux !

    RépondreSupprimer
  4. Ah le traumatisme des maths qui traverse les générations...
    La tenue est originale et ne manque pas d'audace !

    RépondreSupprimer
  5. On vote où pour que tu gagnes ? :)

    RépondreSupprimer