Blogueuse mode : la quête du photoshoot parfait

21.11.13


Trouver un bon lieu pour faire une séance photo, c'est toute une histoire. On pourrait la nommer

"La Quête du lieu propice"
Je vous décris le tableau.

Scène 1, intérieur. L'approche. Maéva [oui c'est moi, coucou la mégalo] prend un air innocent, le boyfriend est en train de bosser sur sa thèse de géologie du Néoprotérozoïque (ou de regarder NRJ12). Il ne se doute pas de l'attaque imminente.
Maéva (d'un air détaché) : "On fait un look ?"
Le boyfriend (débordant d'enthousiasme) : "Ah ouaaaaais géniaaal, un look, youpiiii !!!"

Non, je rigole.
En vrai, il râle (pour le principe) mais il prépare quand même son matériel. Pour le rassurer, je lui dis : "T'inquiète, on fait ça vite fait", et là je me fais gronder. "Allez, encore vite fait, c'est ça, bâcle ton blog", dit-il, ou quelque chose du type.

Scène 2, extérieur. La quête. Maéva et le boyfriend arpentent les rues à la recherche du lieu idéal. Premier critère : l'esthétisme. Il faut que le cadre soit joli. Ça, c'est le plus facile. A Périgueux, il n'y a qu'à marcher quelques mètres et tourner dans une rue au hasard pour tomber sur une charmante petite place ou ruelle. Il faut ensuite que l'endroit soit de préférence à l'abri des regards et des passants et - mais là c'est la cerise sur le gâteau - raccord avec la tenue. Ça fait beaucoup de conditions.

Maéva (stoppant devant une impasse étroite) :"Tiens, là c'est bien, c'est joli, et en plus la couleur de cette gouttière/de cette porte/de ce tag est assortie à mon pantalon/ma veste/ma culotte !"
Le boyfriend : "J'en ai marre de travailler dans des impasses."

Scène 3, extérieur. Le shooting. Le boyfriend arme ses objectifs, Maéva tente d'adopter des poses un peu stylées mais naturelles quand même.
Le boyfriend (désignant mes pieds rentrés et mes jambes tordues vers l'intérieur) : "Ça y est, tu refais ton truc d'handicapée avec les jambes."
Maéva : "Mais non mais c'est pour qu'elles soient pas statiques."

Problème : le boyfriend DETESTE être observé ou interrompu par des gens (ben oui, c'est un artiste). Aussi, dès que quelqu'un ose user de son droit à circuler librement, pile à l'endroit où on s'est installés, monsieur lâche l'appareil photo et le laisse négligemment pendre autour de son cou. Puis il regarde en l'air, les mains croisées, d'un air de dire : "C'est pas moi, j'ai rien fait." Et moi je lui répète cent fois : "Mais c'est bon, ils s'en fichent les gens, ils nous regardent même pas, et puis on fait rien de mal."

Problème bis : Périgueux ne semble jamais aussi animée que lorsque l'on sort pour prendre ces maudites photos. On peut jeter notre dévolu sur n'importe quelle impasse, trente secondes après notre arrivée, le défilé commence : un mec qui repeint ses volets, un autre qui sort ses poubelles, une nana qui prend sa pause clope ou café devant chez elle, des touristes qui se baladent, des portes et des fenêtres qui s'ouvrent les unes après les autres. "Voilà, on a choisi la rue la plus passante de la ville !" peste le boyfriend d'un ton accusateur.

Scène 4, extérieur. Le debriefing. Maéva et le boyfriend sont sur le chemin du retour.
Le boyfriend : "Elles sont nulles les photos."
Maéva : "Mais non, tu dis toujours ça, je suis sûre qu'elles sont très bien."

Voilà, vous savez tout. Pour shooter ce look, on a tenté trois lieux en tout. On a fini dans un squat à l'abandon, au moins là on ne risquait pas d'être dérangés. Si ce n'est par ce pigeon mort qui traînait dans un coin. Remarquez, ça collait bien à mon look grunge... Notez ce petit pull actuellement à -40 % chez Pimkie. J'ai trouvé qu'il s'accordait plutôt bien avec ma jupe léopard-des-neiges. Ce mix d'imprimés n'aurait peut-être pas si bien fonctionné si la jupe n'était pas en noir et blanc !

THE END










Pull : Pimkie
Jupe : Bik Bok (old)
Boots : New Look
Collier : H&M
Sac : vintage (Lons)

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Haha ! Très drôle !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venant de toi, c'est un vrai compliment :)

      Supprimer
  2. Ahah c'est exactement ça, avec en option ma copine qui s'énerve quand je râle parce que je me trouve horrible sur toutes les photos !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton article :) Pour moi c'est plutôt ***photoaboutdebrasavecliphone*** donc bon, je me dispute pas avec moi même :P

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Haha oui, c'est vrai ! J'ai l'impression que je fais une pose ou une expression bien et quand je vois le résultat c'est PAS DU TOUT comme dans mon imagination ! Et puis aussi, j'aurais pu rajouter le fait de dire tout le temps à mon copain : "J'ai l'impression que t'as pas fait beaucoup de photos, encore deux ou trois en pied", hihi.

    RépondreSupprimer
  5. Très drôle ce post , je pense que l'on se reconnait toute un peu !

    RépondreSupprimer
  6. j'adore =) le mélange de motif est canon =) !!
    j'adore ta tenue =)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis pliée en deux, mon homme est pareil, exactement pareil, ah ces hommes tous les mêmes ^^
    Ta tenue est splendide, ah ce pull je craque !!!
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait rire :) Oui j'ai vu que tu avais mis ce pull dans ta sélection des good prices chez Pimkie, je venais justement de l'acheter la veille ! J'ai craqué aussi ! Mais il a un inconvénient : il gratte si on ne met rien en dessous... :-/

      Supprimer
  8. J'ai adoré lire ce post ahah! Ta tenue est au top,et ton sac est vraiment beau!
    xx
    Dolorès :)
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Les commentaires sont très drôles et l'auteur des clichés très doué...

    RépondreSupprimer
  10. Au fait tu devrais proposer un partenariat à l'office de Tourisme...

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de lire ce post dont j'avais juste regardé les photos avant. J'adore ta façon d'écrire, j'ai bien rigolé ^^ (intérieurement, car je suis au taf lol). Je me reconnais trop dans ce que tu décris à la différence que mon mec n'est pas du tout fan de photographie donc pour lui c'est la corvée ! Tu peux t'estimer chanceuse :D A chaque fois qu'on trouve un lieu sympa et désert, d'un coup tout le monde rapplique lol Comme je vais souvent dans les parcs, moi ce sont les gosses qui viennent m'embêter, intrigués par le trépied "Hé, tu fais quoi là madame?" Mdr. En tous cas, merci pour le partage :) Bises
    http://yiyoufrommars.blogspot.com

    RépondreSupprimer