Plus tard, je serai fashion-aventurière

11.5.14


Quand j'ai ouvert mon blog, je jubilais comme une gamine en pensant à tous ces looks que j'allais m'amuser à concocter, tous ces articles que j'allais écrire... Et c'est vrai que ça m'éclate. Mais il y a une dimension à laquelle je n'avais pas du tout songé : c'est le côté aventurière. Ouais, carrément, aventurière. Je suis une blogueuse-aventurière. C'est un aspect qui n'existait pas au début, lorsque nous étions deux : moi devant l'objectif, mon copain derrière. Et puis, trouver un lieu sympa s'apparentait parfois à une corvée.


Mais depuis que j'opère seule, à la fois modèle et photographe, j'ai l'impression d'être une Indiana Girl. Je pars à pied ou en bagnole, je fais des repérages, j'ouvre grand les yeux, je cherche le détail qui va provoquer un déclic. Parfois, je ne trouve pas. Je marche en solo pendant une heure, mon trépied sur l'épaule, mon appareil en bandoulière, impatiente d'immortaliser mon look du jour. Mais ça ne vient pas. J'écume les rues, je fais des tentatives. Je pose le pied, appuie sur le déclencheur deux ou trois fois, mais non, décidément, ce lieu, je ne le sens pas. Alors, je replie tout et je repars. Je préfère rentrer bredouille que faire de mauvaises photos.




Mais quand je trouve un endroit qui me plaît, alors là, c'est la fête. Je ne galère pas, les cadrages s'imposent d'eux-mêmes et j'y passe du temps, je ne regarde pas ma montre, et qu'est-ce que je m'amuse ! De plus en plus, j'aime me mettre en quête de la perle rare, du lieu insolite, qui fera travailler l'imagination. Et sur ce shooting-là, j'ai l'impression d'avoir décroché le pompon !


Voyez un peu. Je roulais en voiture dans la banlieue de Pau, où je suis rentrée pour ce long week-end, sans trop savoir où, espérant être appelée par un lieu au hasard. Quand tout à coup, mon regard accroche des toits rouillés sur le bord de la route. Je distingue des verrières. Ça a l'air grand. Mon cœur s'emballe (oui, je vous dis, j'ai l'âme d'une aventurière). Ni une ni deux, je fais demi-tour, je cherche l'entrée. Je finis par me garer et m'approche d'un vieux portail fermé. Un type qui passe par là s'en mêle : "Il n'y a rien là, c'est fermé !", il me crie. "C'était quoi ?", je lui demande. Il répond : "Je sais pas, un truc de fleurs... Je crois qu'il y a une entrée, de l'autre côté."


Un truc de fleurs ? Une entrée ? Je presse le pas, je cours presque, j'ai un bon feeling. Je trouve une allée. Incroyable, pas de portail, rien. Et soudain, je suis plantée au milieu de cet endroit grandiose. Des serres désaffectées. Je peux rentrer comme dans un moulin. Il y a des lambeaux de plastique qui pendent, des bacs remplis de mauvaises herbes, des pots éparpillés sur le sol. Des journaux datant des années 80. Depuis quand cet endroit est-il à l'abandon ? Je n'en sais rien. J'avance, j'explore, je pousse les portes et je pousse des "whaou !", "trop bien !", "génial !". Je suis surexcitée. C'est l'endroit que j'attendais. Je me sens telle Lara Croft, dans mon mini-short et mes grosses godasses. Sauf qu'à la place d'un flingue, j'ai un appareil photo. Et je prends un plaisir de dingue à tout mitrailler.

What the fuck ?!? (Ma réaction en découvrant cet endroit.)


Même que j'ai tremblé un peu quand une voiture s'est arrêtée juste devant l'entrée. Je me suis cachée dans la salle du fond, imaginant qu'on faisait ici du trafic d'héroïne ou d'enfants, ou simplement qu'on allait me gronder d'être là alors que je n'avais rien à y faire. Si ça se trouve, toutes les plantes étaient mortes contaminées par un poison qui flottait encore dans l'air... Comment allais-je m'en sortir si on me découvrait ? Une aventurière, je vous dis... 


Bon, je ne vous le cache pas, il faisait terriblement chaud, là-dessous et je transpirais et j'ai enlevé mon soutien-gorge. J'ai fait beaucoup de photos, comme vous pouvez le voir, mais je voulais partager avec vous l'atmosphère surréaliste de cet endroit. C'était magique. Surtout quand, en plein shooting, j'ai réalisé que je portais un t-shirt avec un ananas. Un ANANAS, quoi, dans une serre. Non mais le truc, j'aurais voulu faire exprès, j'y serais pas arrivée.

Ça y est, je sais ce que je veux faire de ma vie : fashion-exploratrice. A plein temps. Pas vous ?















Lara Croft, je vous dis... Hum.




La fille qui dansait seule dans une serre désaffectée. PIMPON-PIMPON.

Top : Jennyfer
Short : Pimkie
Boots : Jessica Buurman
Sac : Betty x Lancaster

You Might Also Like

27 commentaires

  1. Génial ce look! Et cet endroit waouhhhh!!! Tu as bien raison d'avoir attendu e trouver le bon spot!!

    Bises

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont géniales.
    Tu as du vraiment t'éclater à shooter ce look dans un tel endroit.
    Wahou J'adore.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. très sympa comme article, j'adore cette nouvelle profession !

    Estelle

    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  4. J(adore tes articles car parfois non en fait souvent je m'y retrouve !
    Aujourd'hui on a tourné 2h avec mon homme et justement on est passé devant des serres désaffectés et je me suis dit "pourquoi pas?" et mon homme m'a dit "non pas dans cette tenue !" ce sera donc pour une prochaine fois ^^
    Tu es superbe, j'adore la photo où tu fais Lara Croft !!! Tu es cinglée, c’est un compliment venant de moi ;) Bref continues ton blog et fais moi rire, continues de m'inspirer tu es géniale <3
    Biz Jeny

    www.jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala, j'ai adoré lire ton article, j'ai rigolé jusqu'à la fin aahah! Cet endroit est vraiment top, l'endroit parfait pour faire des photos!!
    Au passage, ton look est top, et ton débardeur trop mignon! :)
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends ton excitation, il est trop cool cet endroit ! Du coup ça apporte une atmosphère très cool aux photos !

    RépondreSupprimer
  7. Tu es grandiose Maeva !!! Je suis dingue de tes photos, de tes looks, de ta manière de rédiger tes posts et de ton investissement que dans ce blog qui mérite d'être connu et lu par de nombreuses personnes !
    Et puis ta tenue est nickelle une fois encore, fun, rock, légèrement décalée mais tellement toi, j'A-DORE !! ♥

    RépondreSupprimer
  8. Sans doute un de mes articles préféré. Ta plume est très attachante et drôle, et les photos sont tout aussi décalées. Ne parlons même pas des gifs qui sont géniaux... ;-)
    Bises

    Estelle
    http://chroniquesd-unefrenchie.blogspot.Fr

    RépondreSupprimer
  9. Olala, mais ils sont trop gentils tous vos commentaires !! Ça me touche beaucoup ! C'est vrai que j'essaie de donner le meilleur, de faire toujours mieux, et je suis tellement heureuse que ça vous plaise ! Merci merci merci à toutes pour vos petits mots, même si je n'ai pas toujours le temps d'y répondre individuellement ! Gros bisous :')

    RépondreSupprimer
  10. Top ! Tout est parfait :)
    Le lieu est super bien choisir, tu as eu un bon feeling, franchement félicitations :)
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer
  11. Thumbs up pour le lieu
    Thumbs up pour les photos
    Thumbs up pour l'ananas-qui-a-trop-la-classe-même-que-maintenant-j'ai-envie-de-m'acheter-un-top-ananas-bravo-hein
    Thumbs up pour les
    Thumbs up pour le texte

    Cet article est énorme ! :) *applaudit à tout rompre*

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les endroits désafectés purée tes photos sont dingues! Tu as réussi ton pari, n'hésite pas à réitérer l'expérience! C'est un plaisir pour les yeux, et comme tu le dis si bien, pour l'imagination. Bisette!

    RépondreSupprimer
  13. Lucie-le-boulet11 mai 2014 à 20:10

    Il manque "GIFS" à l'avant dernière ligne... Pourquoi on peut pas éditer ses comm's !!!!! :'(

    RépondreSupprimer
  14. Y a comme un grain de folie dans ce "reportage"...

    RépondreSupprimer
  15. Coucou :)
    Je trouve que ton article est vraiment top ! Le texte, les photos, bravo !

    Gros bisous, bonne soirée
    http://ledressing-a-paillettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  16. j'aime beaucoup cette série de photos
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Top!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  18. Quelle belle aventurière tu fais !!!! J'ai.e tout dans ce billet. Autant tes superbes photos que ton look qui te va si bien. Je suis très admirative de ces blogueuses aventurières qui partent trépied sous le bras pour se photographier seule. J'en suis incapable, trop peur de me faire surprendre alors que c débile chacun fait ce qu'il veut. Je commente peu ton blog mais le suis pourtant avec plaisir. Belle continuation à toi tu le mérites amplement.
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. fun ce recit! une vie trépidante de blogueuse mode aventurière hihi
    j'adore tes photos! j'y pensais justement à prendre ma voiture et aller faire mes photos seule! mais avant il me faut un bon trépied!

    bizz ma belle

    aurore

    RépondreSupprimer
  20. Canon ce shooting ! Le décor, la tenue, le modèle... J'adore :) On voit que tu t'es éclatée, c'est top :) Bisous ma belle !

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  21. Je suis totalement d'accord avec toi. Trouver THE lieu pour faire des photos c'est un peu LA grande recherche de blogueuse.
    Personnellement, beaucoup de mes proches me donnent des idées de lieux, plus mon esprit qui regorge d'idées pour les lieux et les tenues ainsi que ma photographe qui a, elle aussi, beaucoup d'idées, bref tout le monde cherche et souvent je trouve. Par exemple, même quand on fait de la route pour aller voir de la famille, je dis souvent "Oh, ça se serait un super décor pour le blog!". Evidemment mes proches rigolent et disent que je ne pense qu'à ça, mais tant pis, ça fait travailler mon imagination ;)
    Bises, Joséphine

    RépondreSupprimer
  22. Cet endroit est dingue ! J adore !
    Super shooting !

    RépondreSupprimer
  23. Tu te donnes vraiment du mal pour faire tes photos c'est cool et les photos sont très réussies donc ça valait le coup :) Je t'avoue que moi à Paris, c'est un peu plus compliqué (je n'aime pas trop poser devant les gens surtout là où je vis :)) et je n'ai pas trop le matos je me focalise plus les tenues n'étant pas photographe dans l'âme :)

    RépondreSupprimer
  24. J'adore la tenue mais j'aime surtout ton article ! Je me suis tapée une barre en le lisant, parce que c'est hyper bien écrit et aussi parce que je pense que nous sommes toutes (et tous) un peu dans cette situation, à rechercher sans cesse des lieux un peu originaux.
    Je me rends compte aussi qu'il faut vraiment que je prenne un trépied pour faire mes GIFs...
    En tous cas, chouette article !!

    RépondreSupprimer
  25. Coucou,

    Magnifique tes photos ! :D
    J'adooore ton short !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  26. Superbe shooting et quel cadre ! Rien d'étonnant à ce que l'ensemble éveille des envies d'aventurière ;-) !

    RépondreSupprimer
  27. Fan de cet article à tous points de vue: la tenue, les photos, l'endroit, le texte...
    Franchement je suis bluffée par ce que tu arrives à faire toute seule avec un trépied et un retardateur, c'est hyper pro et artistique !
    Bravo pour ton audace, ça valait la peine de prendre des risques même si j'espère que tu fais gaffe quand même hein ! J'aurais jamais le courage de me balader toute seule dans un endroit pareil ^^
    En tous cas, continue de nous régaler. j'attends toujours tes posts avec impatience :)
    Bisou

    RépondreSupprimer