Pourquoi les blogueuses s'habillent-elles toutes comme moi ?

24.6.14


Ce matin-là, j'ai eu envie de m'habiller tout en blanc. Ne me demandez pas pourquoi, je ne fais jamais ça, je ne saurais pas l'expliquer. J'ai d'abord enfilé ce jean blanc (payé 7 € en soldes chez Zara il y a quelques mois !), puis ce sweat bizarroïde de chez Pimkie, sur lequel j'avais flashé au premier coup d'oeil. "Tout blanc, vraiment ? C'est pas un peu too much ?", m'interrogé-je devant le miroir. Je décidai que non. Et pour pousser encore plus l'effet combinaison futuriste du truc, j'ai chaussé mes Jeffrey Campbell cuivrées. Me voilà propulsée en l'an 2138. Je me sentais un peu lunaire (et bien repérable) sur le marché de Périgueux où j'ai gambadé comme ça. Je me félicitais de cette idée de total look blanc, je me sentais originale.


ET LA. Trois jours plus tard environ, alors que je surfais tranquillement sur l'internet, que vois-je ? Un dossier sur le total look blanc sur Hellocoton. Avec que des total looks blancs de blogueuses dedans. Le choc fut violent. Je n'en revenais pas. Très vite, la stupeur laissa place à la rage. "Mais quel affront !, m'indignai-je, c'est pas juste, c'est moi qui l'ai inventé, le total look blanc, c'était mon idée !" Excédée de voir que toutes les blogueuses de la terre m'avaient copiée, j'étais en plus scandalisée de constater que mon look à moi ne figurait même pas dans le dossier. Certes, il n'était pas encore en ligne puisqu'il n'arrive qu'aujourd'hui, c'est-à-dire un mois après la bataille puisqu'il fait désormais trop chaud pour s'habiller comme ça et que donc il est périmé. Et alors, ça n'empêche pas. Résultat : mon look à moi débarque après tous les autres alors que j'ai été la première à le faire. C'est dégueulasse.


J'ai bien ressassé quelques idées de vengeance. J'ai imaginé m'introduire au domicile de toutes ces blogueuses plagieuses, de nuit, et faire tourner leurs beaux habits blancs dans une machine pleine de jeans neufs de mauvaise qualité et de tops noirs qui déteignent. Et puis, j'ai dû me rendre à l'évidence : la tâche était trop vaste.


Mais c'est fou ça. Le jour où j'ai composé cette tenue, je n'avais pas la moindre idée que c'était tendance, le total look blanc. Je ne me souviens pas en avoir vu sur le net, ni sur des magazines. Du coup, quand je l'ai découvert, j'ai été amenée à m'interroger vachement sur la condition humaine de la blogueuse mode. Aurions-nous un sixième sens qui nous oriente de façon innée vers ce qui est tendance ? Serions-nous guidées toutes ensemble, en même temps, par une lanterne inconsciente sur les sentiers impénétrables de la mode ? Je ne sais pas. Toujours est-il que seule dans mon coin, j'ai eu envie de m'habiller en blanc sans m'inspirer (consciemment) de personne, et que les trois quart des blogueuses modes ont fait pareil, au même moment. Ça me donne l'impression d'être un mouton alors que je me croyais exceptionnelle. Oui, ex-cep-tion-nel-le. Tout cela me laisse dubitative. C'est peut-être un coup des extraterrestres ?


En tout cas, je suis à peu près certaine d'être la seule à danser avec un sac plastique crado, façon American Beauty. Faut ce qu'il faut pour se démarquer, tant pis si ça implique de choper des maladies.


Allez, maintenant je m'en vais philosopher sur le prochain point qui me tracasse : la saleté des habits reste-t-elle prisonnière à tout jamais du tambour de la machine à laver ?

Et vous, le total look blanc ? Vous m'avez copiée aussi ?

PS : Cet article a été rédigé avec un gros melon et des chevilles enflées.








Sweat : Pimkie
Pantalon : Zara (old)
Sac : New Look (old)
Chaussures : Jeffrey Campbell

Et surtout n'oubliez pas mon CONCOURS !
Jusqu'à dimanche, vous pouvez gagnez un adorable sac ici !

♥ Pour ne rien rater, vous pouvez me suivre sur Facebook et Hellocoton

You Might Also Like

35 commentaires

  1. Aaah ces Gifs sont juste énormes ! Et ce look white spirit (ouais, ça fait plus cool que de dire blanc, et maintenant que j'ai compris que ce n'était pas une boisson, j'aime l'employer à bon escient) envoie du pâté aussi. C'est le genre de tenue que j'évite de mettre au risque de passer pour un fantôme, donc non, je n'ai point copié ce look u_u (si on exclu le crème du total look blanc).
    Je songe tester la danse du sac plastique un jour moi aussi...

    Bises

    Inès ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'animation du bas de page :-)

      http://www.masquesvisagemaison.com

      Supprimer
  2. C'est marrant, ça m'arrive assez souvent aussi ! Et depuis des années... Un jour je me réveille avec l'envie ultime d'une pièce bien particulière, je la cherche pendant des semaines, des mois avant de finalement voir tout le monde dedans et ne plus avoir envie de l'acheter. C'est déprimant de se sentir comme le mouton visionnaire :)

    Bisous!
    Yeonra,
    poudre-de-riz.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  3. Bon, pardon hein, mais WOUHHHHH le cul que te fait ce jean ! On est loin du mommy truc machin chose ! ^^ Elle est terrible cette photo, elle m'envoie du rêve ! Oui oui ! et ton article Chevilles enflées aussi. J'ai bien rigolé ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu me fais toujours rire dans tes articles c'est fou ahah!
    Ce total look blanc te va super bien ;)
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup l'animation du bas de page :-) Allez! Tu en feras d'autres des dossiers! Je pense qu'on est tout simplement influencées par ce qu'on trouve dans les magasins. Tu n'aurais peut-être pas trouvé autant de hauts blancs l'année dernière ainsi que de pantalons blancs (sans parler des robes.) Mais tu ne nous as pas dit: pourquoi avoir attendu si longtemps avant de poster ton look blanc?

    RépondreSupprimer
  6. Le pull est vraiment chouette! J’aime beaucoup le (presque) total look blanc et tu as parfaitement bien choisi ;)

    http://darkside-of-fashion.blogspot.fr
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
  7. Haha, il est vraiment excellent ton article ! Rien que le titre j'ai eu envie de cliquer, génial !
    J'aime beaucoup ton total look blanc avec tes chaussures heu... c'est quelle couleur ? ^^" Doré ?
    Bref ! Perso, je n'ai pas de souci à me faire pour mes vêtements vu que le total look blanc n'est absolument pas pour moi !! Ma garde robe sera donc préservée de toute vendette :D
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer
  8. j'adore ! super article. Figure toi que j'ai fait un look total blanc en avance et que je garde en réserve ! du coup j'arriverai après après après la guerre !
    c'est très joli et j'aime énormément tes baskets.

    RépondreSupprimer
  9. Ah ah j'ai adoré te lire.. Oui je t'ai copié aussi, je suis navrée de cet affront :-)
    Génialissime ce sweat en tous cas!

    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    RépondreSupprimer
  10. cette tenue te vas très bien
    et vive le blanc
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ca m'arrive parfois aussi; même si le plus souvent j'ai du mal avec ce qui est à la mode ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'avoue t'avoir copié aussi mais c'était l'année dernière :p
    Cette tenue est géniale et j'adore tes baskets cuivrées !!!!
    Tu m'as fait encore une fois éclater de rire devant mon écran ;)
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/06/18/Test-des-produits-Corymer-Concours *

    RépondreSupprimer
  13. Haha superbe article ! Ton look aussi d'ailleurs, le pull est sympa :) Tu m'auras bien fait rire :)

    RépondreSupprimer
  14. Ahah, ton article est trop drôle ;) joli look TOTAL WHITE

    RépondreSupprimer
  15. Joli look et un texte drôle ! J'aime beaucoup la danse avec le sac !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  16. parfait ce total look blanc !
    ledressingdalizee.blogspot.com
    passe

    RépondreSupprimer
  17. Le total look blanc te va à merveille, j'aime beaucoup les chaussures, la couleur est très belle!

    L.A

    RépondreSupprimer
  18. Le sweat avec la dentelle est vraiment top! J'adore!

    RépondreSupprimer
  19. Il arrive peut être après les autres mais il n'empêche que j'adore ton look! :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Trop jolie !!! Je suis dingue de tes chaussures et de ton pull ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  21. Très chouette ce look total white!! Et j'adore le gif, haha!

    Bisous. Alie**
    http://leblognoeudnoeud.com/

    RépondreSupprimer
  22. aha tu m'as bien fait rire :)
    Combien de fois moi aussi je veux faire un article, avec un sujet "inédit", et puis le temps que je l'écrive et que je prenne des photos et bien d'autres ont publié un article du même genre. Et la je rage aha
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Moi ça m'arrive tous le teps d'être copiée, je pense à un look et je découvre qu'on me l'a piqué avant que je ne le publie, lol!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  24. Non mais quel joli petit Q ! Désolée j'ai pas pu m'en empêcher ^^
    Ha ha je connais bien ça, ça m'est arrivé plusieurs fois d'être toute fière d'une trouvaille et de voir d'autres blogueuses faire la même chose AVANT que j'aie eu le temps d'écrire le post. Frustrant lol
    Le pire une fois avec mon look "tomboy", j'ai trouvé en une d'Hellocoton quasiment la même tenue avec "tomboy" dans le titre ! Sûrement une voyante extralucide qui a lu dans mes pensées, je ne vois que ça lol
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Haha non moi je ne t'ai pas copié ;) A vrai dire, le total look blanc c'est pas trop pour moi, j'ai déjà un peu de mal avec les vêtements blancs en général (sur moi, chez les autres ça ne me pose pas trop de soucis quand c'est bien coordonné) donc une tenue entière, faut pas abuser ^^ Cela dit, j'aime beaucoup ta tenue, notamment ce sweat et tes chaussures!

    RépondreSupprimer
  26. J'adore le look total blanc rend super bien :)

    http://modeetnailart.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  27. J'ai adoré cet article plein d'humour.
    En plus, le total look blanc, fallait oser et c'est vraiment un bon résultat.
    Je trouve cette tenue canon, un peu "avant-garde" non? Je blague ! ^^
    Tu as ce petit truc de la blogueuse qui sait dénicher avant tout le monde ce que, quelques semaines plus tard, tout le monde (justement) va porter. Avantage de taille!
    Leçon à retenir : toujours poster les photos de ses looks le plus rapidement possible, pour ne pas se faire voler la vedette... Non mais oh !
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. haha un chouette look ma belle! j'adore tes gifs! je confirme tu dois être la seule à danser avec un sac plastique

    bizz
    aurore

    RépondreSupprimer
  29. Ahah j'ai découvert ton blog par cet article. C'est réellement très drôle et décalé. Effectivement il faut oser !
    Ça m'a donné envie d'en lire un peu plus oui :)
    Bonne journée
    Marie

    RépondreSupprimer
  30. En période de coupe du monde, le sac pourrait être avantageusement remplacé par un ballon...tout blanc !

    RépondreSupprimer
  31. J'ai adoré lire cet article et j'aime beaucoup les photos qui l'illustrent.
    Je te piquerais bien tes baskets ;)
    Bisous bisous !
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  32. Et bien écoute j'aurai pu écrire cette article :p

    Jolie en tout cas!

    RépondreSupprimer
  33. Tu me fais toujours rire dans tes articles c'est fou ahah!

    RépondreSupprimer