Le k-way à carreaux et les boots de pluie

2.12.14


Il y a des looks comme ça, on sait pas trop ce qui nous a pris. On croyait que c'était sympa, puis on visionne les photos et alors là, c'est la catastrophe. Rien ne va ensemble, rien n'est cohérent, le short grungy avec le k-way non mais N'IMPORTE QUOI, le pull rose eighties avec le k-way à carreaux, non mais allô. Le sac à main n'a aucun rapport. La coupe de cheveux, j'en parle même pas. Et là on se dit : non, je ne peux pas publier ça, je vais décrédibiliser mon image de blogueuse super hype à tout jamais (hahaha). Finalement j'ai changé d'avis quand j'ai vu que je pouvais produire un super gif BD révolutionnaire, dont il aurait été dommage de vous priver (rendez-vous à la fin de l'article).


Pour ma défense, ces photos ont été prises lors d'un week-end (pluvieux) en amoureux. Et même si nous avions plus ou moins prévu de shooter un look, il y a un truc pour lequel je suis nulle : c'est anticiper le look pour mettre toutes les pièces adéquates dans ma valise. Ça me fout la flemme d'essayer donc je me dis : "Allez, ça ira bien ensemble, ça et ça", je fourre les trucs dans ma valise. Pour plus de simplicité, je prends souvent un seul sac à main, celui-ci, mon préféré. Mais le jour J, quand j'enfile le tout, je constate souvent que j'ai zéro sens de l'orientation modesque (je dis n'importe quoi moi aujourd'hui). Ça vous arrive aussi ?

Pourtant, j'aime chaque pièce prise à part. Ce pull tout doux bien pêchu (le vieil adjectif de grand-mère), le short avec ses fils qui pendent (que je portais déjà dans mon dernier look, mais comme c'était il y a un million d'années, vous avez dû oublier). Et puis, il y a ce k-way, que j'étais trop heureuse et excitée (oui, excitée à propos d'un k-way, qui eût cru cela possible) de dénicher dans une friperie de Brooklyn, à New York. Il fait partie de la collection de Stella McCartney pour Adidas. Je l'ai trouvé trop mignon, original, j'avais envie qu'il pleuve pendant des mois. Sauf que voilà : à l'usage, la bête est difficile à dompter et à assortir. Rapport à la couleur, aux motifs, à la coupe... Je l'aime, mais il m'en fait baver. Bref, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de l'assortir à un short (je suis très trucs-courts-avec-collants en ce moment), mais je suis loin d'être convaincue au vu du résultat.


Non en fait, le truc qui me convainc le plus dans cette tenue, ce sont les boots à lacets. Elles ont cette merveilleuse propriété d'être en caoutchouc et donc, imperméables. Je voulais m'acheter des bottines de pluie depuis une éternité, mais sans jamais avoir de coup de cœur. Celles-là remplissent le contrat : elles sont originales, pratiques, confortables... et stylées. J'aime beaucoup leur couleur navy. Je les ai choisies sur Modress, un site de chaussures tendance à petits prix qui, honnêtement, m'inspirait un peu de méfiance (quasiment aucune paire ne dépasse les 30 € !), mais je suis satisfaite de la qualité et je pense que je n'hésiterai pas à repasser commande. J'aime l'idée des chaussettes de couleur vive qui "clashent" sur les shoes. (Bon allez, j'avoue tout : ces chaussettes-là n'étaient pas au programme. Je les ai achetées en urgence dans une grande surface parce que j'avais oublié d'apporter des chaussettes, et trois culottes au passage parce que j'avais aussi oublié d'emporter des sous-vêtements. Quand je vous dis que je suis nulle en valise ! Ah, ça, j'en avais des trucs inutiles, mais des chaussettes et des culottes, à quoi ça peut bien servir ?!)


En somme, entre le k-way et les boots, je suis parée pour la pluie. Même si le k-way devient trop léger pour l'hiver. C'est plutôt une pièce de printemps/été mais avec les températures très douces de ces deniers temps, il faisait encore l'affaire. Comme ça j'aurai tout l'hiver pour trouver avec quoi le porter... Vous feriez comment vous ?

PS : vous aurez peut-être reconnu le site de Rocamadour, dans le Lot : une belle destination, au calme, même si l'été, le village est saturé de touristes. C'est un lieu de pèlerinage célèbre, avec sa Vierge noire. (Pour tout dire, je n'avais encore jamais vu une rue commerçante d'un kilomètre avec TOUS les commerces et restaurants fermés en pleine semaine, mais c'était creepy ça avait son charme.)

Et vous, ça vous branche, les boots de pluie et le k-way ?











Le gif BD dont je parlais en début d'article. Il vous plaît ? Parce que je n'exclus pas de réitérer...

Pull : H&M
Short : Forever21
K-way : Stella McCartney x Adidas (friperie)
Boots : Findlay (sur Modress)
Chaussettes : E. Leclerc
Sac : Betty x Lancaster

You Might Also Like

11 commentaires

  1. Moi je l'aime bien ton petit look ! Pas si incohérent que ça d'ailleurs ! Il a un côté très 90s, tu ne trouves pas ? Je trouve qu'en fait, ce look te ressemble et qu'à partir du moment où nous, lecteur, on te retrouve et te reconnait dans tes tenues, tu as tout bon. Et tu ne m'auras pas dupée avec ce petit poom poom short porté 2 fois de suite dont je me souviens PARFAITEMENT (même six après, oui oui ! ;) Il te va franchement super bien. Le k-way, bon... J'émets une réserve parce que t'as beau avoir le swag et tout, et tout avec, ça reste un k-way, quoi (gros bloquage psychologique, j'admets).
    Bises, Eli
    PS: les photos sont canons !

    RépondreSupprimer
  2. Au final, il rend plutôt pas mal ce look, mais je le préfère sans le k-way. Après j'ai toujours un peu de mal avec le mix short en jean / collant mais bon.. Ca passe quand il n'est pas moulant!
    Sinon, tes photos sont réussites!
    Bonne continuation,
    Pauline M
    paulineml.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. MOuahah je ris encore de ton gif bd, génial !! :)

    Sinon pour rebondir sur ce que tu dis dans ton article, moi ça me plait que tu passes pas des heures à farfouiller dans tes fringues avant un shooting. Au moins tes looks reflètent vraiment ta personnalité, ton humeur... Et aussi, j'adore ta coupe ! Elle te va trop bien :)

    Bisous !!

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Alors petit un, j'adore la première photo, t'es beeeeelle quand tu rigoles ! Petit deux (je vais pas dire ça à chaque phrase, non non), OK pour les bottines à lacets trop canon avec les chaussettes fluo, pas OK du tout pour le mot "pêchu", ça va pas non ?? Sinon ce K-way est fort charmant, je ne t'étonnerai sûrement pas en te disant que je le mettrais bien avec des basiques, moi, genre jean-t-shirt-baskets, quoi (trop révolutionnaire, je sais, je bouscule ton monde avec mes idées de fou, hein ??). Mais ton interprétation me plait bien et c'est très toi je trouve. Le petit short te va super bien, bonjour la bebom (mais je te l'ai peut-être déjà dit). Sinon, j'arrive pas à croire que tu aies décimé une colonie d'escargots avec tes bottines en caoutchouc, t'iras en enfer (et même que tu te feras bouffer par des escargots géants). Non, je déconne. Et bravo pour ce gif, quel talent !

    RépondreSupprimer
  5. une jolie tenue
    ce kway est super jolie , je suis tenter d'en prendre un je réfléchi depuis quelques temps
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. je craque pour ta veste ;) très jolies look ma belle. tes photos sont superbes. bsious

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Très jolie ta veste, je suis fan ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Super sympa ce look !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  9. Mais ce look est dingo <3
    Tu es juste trop géniale
    Avec ces touches de couleurs
    J'ADOOOORE <3

    RépondreSupprimer
  10. Aaaah ! Mon dieu rocamadour! J'habite à 10kms, rocamadour c'est un peut mon endroit, ou j'y ai travaillé deux été, où j'ai même succomber au charme d'un très beau gendarme (pardonnez mes péchés. Oups') bon peut être qu un jour je te raconterai tout maeva... Ahah! Les photos,ton look, toi... Tout est génial comme dab'. Tu es vraiment de loin mon "idole blogueuse " des bisous
    Charlinedly.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est vrai, tu habites tout près alors ! Oui, j'aimerais bien connaître cette histoire de gendarme... Merci en tout cas pour tes mots qui me vont droit au cœur. Moi, l'idole de quelqu'un ? Et de loin ? c'est de la folie ça...
      Bisous :)

      Supprimer