Hipster boyish en bretelles
1.11.15
Dans la famille rouille, je voudrais... le pantalon ! Eh oui, j'ai récidivé avec cette étrange couleur. Je n'ai que deux vêtements rouille, achetés récemment, et bim, je vous les poste l'un à la suite de l'autre. En même temps, c'est la saison qui veut ça... Après le pull, je vous présente donc le pantalon rouille, que je kiffe parce qu'il est confortable, taille haute, stylé et qu'il tranche avec la grisaille hivernale qui s'installe peu à peu. C'est un peu le genre de pantalon qui joue les vedettes, quoi, qui aime bien qu'on le remarque. (Blague de modeuse : c'est un pantalon carotte au sens premier du terme.)
Pourtant, il n'est pas le seul élément m'as-tu-vu de cette tenue, non. Regardez bien cet accessoire improbable, inopiné, inattendu (vous avez compris), qui lui est attaché. Non, vous ne rêvez pas. J'ai bien mis des bretelles. DES BRETELLES. Le truc qui n'avait pas côtoyé ma penderie depuis l'an 1993 - oui, je crois vaguement me souvenir que j'avais des bretelles étant petite. Le truc qu'on ne voit plus que chez les papys ou les grands-oncles (en fait je pense à MON grand-oncle, qui ne se départit jamais de ses bretelles). Remarquez, on voit aussi des bretelles chez les hipsters. Mais chez les histers mâles. Bref, selon toute logique, cet accessoire n'a rien à faire sur moi.
Et pourtant ! Ça fait un moment que, dans un coin de ma tête, j'avais envie de bretelles. Je me disais que l'occasion finirait bien par se présenter. Et c'est arrivé. Comme souvent, chez mon pote Emmaüs. Elles étaient là, camouflées au milieu des ceintures. Noires, sobres, en parfait état, et à 50 centimes. Hop, embarquées.
Vous me direz, à quoi ça sert, des bretelles ? Pas à grand-chose, car mon pantalon tient très bien tout seul. Wikipedia dit que les bretelles ont été popularisées à la Révolution et qu'elles étaient utilisées par ces messieurs qui portaient des pantalons à taille haute, peu compatibles avec des ceintures. Ah ben voilà, moi aussi j'ai un pantalon taille haute. Mais la vraie raison pour laquelle je porte ces bretelles superflues, c'est parce qu'elles ont le pouvoir, selon moi, de transformer un petit look sympa en look vraiment original et unique. Cette tenue serait sympa sans les bretelles, mais c'est un plus, qui renforce le côté masculin-féminin du look, et qui le rend fun. On est sur du boyish-décalé-hipster, quoi (la première qui dit "clown", attention). J'ai ressorti pour l'occasion une veste que je n'avais pas portée depuis fort longtemps et qui, ma foi, collait bien à l'esprit.
J'aime ce shooting un peu foufou (il fallait bien ça pour cette tenue) immortalisé par mon amoureux.
Que pensez-vous du résultat, et particulièrement de l'usage des bretelles ? Je suis très curieuse d'avoir vos avis !
Chemise : Pimkie
Pantalon : H&M
Veste : H&M (old)
Bretelles : Emmaüs
Sac : Primark
Chaussures : Asos (old)
24 commentaires
Les photos sont dingues, la tenue terriblement originale. Bon, personnellement, les bretelles ce n'est pas mon truc, haha. Mais dans ta tenue, c'est fou ! Je suis fan !
RépondreSupprimerhttp://www.laviiieenrouge.com
Whaou, merci pour tant d'enthousiasme ! :D
SupprimerBon maintenant que j'ai lu l'article, je peux te dire que j'ADORE les photos ! Une des tes séries les plus réussies, bravo !
RépondreSupprimerPersonnellement, j'adoore le détaille des bretelles, vraiment, ça apporte une belle touche personnelle et décalée.
Bises, Eli
Oh merci !! Ça me fait trop plaisir ! Et c'est déjà transmis au photographe... Bises !
SupprimerJ'adore ! La tenue est très sympa ! Perso, ce sont plutôt les chevilles à l'air que je n'assumerais pas en cette saison (dixit la fille qui met une paire de collant sous ses pantalons pour être sûre qu'aucun souffle d'air ne passe !) :). Tu es rayonnante sur ces photos, j'aime particulièrement la n°5 ! Bises
RépondreSupprimerdingue ce look, j'adore .
RépondreSupprimerBisous Fluff <3
J'adooore totalement ton look ! La chemise est canon et ta veste aussi !!
RépondreSupprimerLe calendrier de Novembre est téléchargeable sur le blog!
Des bisouss bon lundi!
Wah ton look et canon et super frais ! J'adore la couleur de ton pantalon et l'usage des bretelles est très originale ! Je valide a fond !
RépondreSupprimerTres jolies photos !
Bisous :)
J'ai acheté une veste similaire chez Zara et je l'adore ! Très sympa ce look !
RépondreSupprimerDeltreylicious
Je viens de découvrir ton blog. J'adore!! Ton look est superbe! Je suis vraiment fan de look!
RépondreSupprimerLes Coquetteries d'Emilie
Vivante, décontractée, pétillante....heureuse de vivre.....bravo Maëva, tu as tant de talents à exploiter !
RépondreSupprimerJolie tenue et ton shoot est super chouette :).
RépondreSupprimerBisous xx
Noémie
Je découvre ton blog via cette tenue et mon dieu j'adore !!!
RépondreSupprimerJe suis fan de ce côté boyish
tenue trop stylée ! J'adore l'ensemble. Et je tiens à te dire que maîtrises parfaitement l'art de la pose en mouvement ! ;)
RépondreSupprimerMoi, ce que j'adore, ce sont... les chaussettes !
RépondreSupprimerUn loook coooooL avec un superbe pantalon rouge une magnifique chemise et une très belle veste et de sublime photos
RépondreSupprimerMais quel dynamisme ! on sent que tu es vraiment bien dans ce style ! c'est du très haut niveau là ✮✮✮✮✮
RépondreSupprimerEt c'est drôle, je viens de publier ce matin un look aux chaussettes à paillettes aussi...
A très vite.
Vanessa
Joli ! Je cours chez HM ! :)
RépondreSupprimerCe n'est pas mon style du tout, mais sur toi j'adore, tu le portes très bien ce look garçon manqué ! la veste est dingue je trouve qu"elle fait tout dans ta tenue (la fille qui n'a pas capté qu'on parle de bretelle et de rouille ahah)
RépondreSupprimerI love it !
RépondreSupprimerJ'adore le fun des photos, j'adore l'association des chaussettes à paillettes aux chaussures, j'adore la couleur rouille et puis voilà ! J'ADORE
Trop jolie série de photos ma belle
RépondreSupprimerHyper fun <3
Et puis ce look est génial
Toutes les pièces sont trop bien associées !
www.mademoisellevi.com/
Je porte des bretelles aussi, parce qu'ils font une tenue beaucoup plus intéressant et aussi plus pratique.
RépondreSupprimerCarrie
Quel look! Je me sens moins seule avec mes bretelles! Je crois que nous avons trouvé l'accessoire idéal avec nos pantalons taille un peu haute. J'ai commencé au lycée, (à Brive!) et je ne m'en suis plus séparé.. En changeant les couleurs pour aller avec les humeurs ou les saisons! Mes bretelles j'y tiens! :)
RépondreSupprimerLa couleur rouille te va super bien, c'est très original !
RépondreSupprimerEt tes chaussettes, j'en suis fan. J'ai moi même tout une collection de chaussettes à paillettes ^^
Ninon
ninonptrs.fr