Challenge festayre fashion avec Adishatz #1

23.7.13


WHAT ?! Des chaussettes de rugby avec des talons ? Mais elle a craqué sa culotte, celle-là ! Bon, mettons-nous d'accord : ce look n'est pas fait pour être porté au quotidien. C'est un défi, un challenge un peu foufou sur le thème des ferias.

Mais si, les ferias, ces grosse fêtes qui secouent le sud-ouest tout l'été. Je suis loin d'en être une inconditionnelle mais une de temps en temps, pour se défouler, ça fait du bien. Justement, ce week-end, j'étais aux fêtes de la Madeleine à Mont-de-Marsan, dans les Landes. Au programme : quatre verres d'inconnus renversés dans les cheveux et sur mes habits, des écrasages de pieds à répétition, deux minutes la tête coincée en otage sous le t-shirt d'un mec bourré. De la danse, des sautillements frénétiques, des fous rires, une barquette de frites, des déambulations dans des rues surbondées, des litres de sueur, des peaux qui collent (beûrk) et mes tennis à paillettes bousillées, noires, couvertes de boue et d'alcool. Je n'ai plus qu'à prier le dieu du fashion world pour que ça parte à la machine.

Espérance de vie en feria : vingt-cinq secondes

Mes amies m'avaient pourtant prévenues, vêtues de leur pantalon baggy rescapé du collège ou d'un débardeur pelucheux : "Mets des habits dont tu n'as rien à faire." C'est bien gentil, mais si je devais encombrer ma penderie des habits que je ne porte plus, elle n'y survivrait pas, la pauvre ! Tous mes habits, je les aime et je les porte.

Bref. Tout ça pour dire que je NE SUIS PAS allée comme ça aux fêtes de Mont-de-Marsan. Espérance de vie sinon : vingt-cinq secondes. Ce look est juste un jeu, qui explore les codes de la feria. Tout a commencé quand le mari d'une collègue, qui tient une boutique de vêtements Adishatz à Périgueux, m'a proposé de faire des photos avec ses habits. J'ai hésité car l'enseigne Adishatz vend surtout du sportswear et des fringues humoristiques, à très forte identité occitane.

Rouge + blanc + bleu = festayre frenchy

C'est original et de bonne qualité, mais pas vraiment mon style. J'ai beau être béarnaise, je ne suis pas particulièrement fière de mes origines (pas honteuse non plus hein, surtout pas, juste indifférente) et je ne porte pas de sportswear. Pour tout dire, je sais qu'"adishatz" signifie "bonjour" et "au revoir" en béarnais et c'est à peu près tout. Mais pour le coup, cette marque, qui met en avant son côté déjanté et on-se-prend-pas-au-sérieux, est idéale pour s'équiper avant les fêtes ! (cf. mon t-shirt !)

Alors j'ai quand même voulu tenter le coup, pensant que c'était l'occasion de m'amuser un peu. En farfouillant dans les rayons, j'ai dégoté deux t-shirts plutôt cute et très bien coupés. Je suis aussi repartie avec quelques accessoires, dont ces grosses chaussettes de rugby pour homme, rigolotes et flanquées du petit bonhomme emblème d'Adishatz, que j'ai bien matées avec mes talons ultra-féminins, haha !

Les ferias ont un code couleur : le blanc et rouge. Accessoire in-dis-pen-sa-ble : le foulard. A Mont-de-Marsan, petite variante, la tradition c'est plutôt le bleu et blanc. Alors voilà, j'ai joyeusement mêlé tout ça et je me retrouve avec un look très frenchy, à fort potentiel improbable. Les photos ont été prises dans une rue somme toute banale de Périgueux, mais cette magnifique voiture semblait être tombée du ciel...! Je ne pouvais pas rêver mieux ! Alors, vous en pensez-quoi ?

Rendez-vous très vite pour un deuxième look spécial feria avec Adishatz !












T-shirt, chaussettes de rugby et foulard : Adishatz
Jupe : Vero Moda (old)
Chaussures : Pimkie
Sac : Monoprix
Canotier : Accessorize (old)

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Trop original j'adore !
    L'idée des chaussettes de rugby dans les sandales à talon est juste superbe ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Un beau détournement de chaussettes...Look un tantinet sophistiqué pour ce type d'activité

    RépondreSupprimer