Les santiags vintage cloutées de Calamity Mawa Jane

6.3.14


Aaah, ces chaussures. Elles sont en ma possession depuis des mois. Très exactement depuis ce jour de juillet dernier où je les ai dégotées sur un vide-greniers. Je me baladais dans les allées le cœur ouvert à l'inconnu, et un morceau de soleil a dû accrocher un de ces innombrables clous plantés sur ce vieux cuir, et le scintillement a dû attirer mon regard. BOUM. Le coup de foudre. Incroyable, elles sont à ma taille. Et elle coûtent... 5 euros. Elles étaient (et sont toujours) vieilles, le cuir est tout craquelé. J'ai acheté un baume spécial et je les ai soignées avec amour, j'ai passé un chiffon délicat entre chaque clou pour raviver leur couleur et leur brillance.




Donc je vous passe le concept. Des santiags. En cuir. Vintage. Cloutées. La swaguitude de l'extrême. Appelez-moi Shania Twain ou Calamity Mawa Jane, c'est moi, je débarque avec mes santiagos et je conquiers le monde.


Bon, en vrai de vrai, c'est un peu plus compliqué que ça. Pour tout vous dire, j'ai attendu l'hiver avec impatience, j'imaginais que j'allais porter ces chaussures tous les jours. Mais en fait pas du tout. C'est qu'elles sont horriblement difficiles à assortir, les coquines. Elles sont tellement chouettes que j'ai pas envie de leur voler la vedette. Il faut une tenue un peu spéciale, mais pas too much. On verserait vite dans le ridicule, le déguisement, façon country club ou fan de Johnny. Je les ai souvent tentées, le matin, lors de mon essayage quotidien de quatre paires de chaussures qui me met en retard pour le boulot mais j'avouerai jamais que c'est pour ça. Puis je les ai souvent reposées. Presque toujours. Non, pas aujourd'hui. Je le sens pas. Pas la bonne tenue.

Et puis je crois que j'ai trouvé. Voilà. La simplicité du bleu et du blanc. Un look féminin un peu chic, un peu original (cropped top fluffy, short bleu et chapeau quand même, on est à Périgueux, oh), juste ce qu'il faut pour mettre en valeur ces magnifiques, ces sublimes, ces inégalables santiags à clous.

Et vous, y a-t-il une pièce ou une paire de chaussures que vous adorez mais que vous n'arrivez pas à porter ? Mentez pas, je sais que oui !













Pull : Pimkie
Short : Manoukian (old, shoppé chez Noz à 14,99 € !)
Santiags : vintage (Périgueux)
Sac : Monoprix (old)
Chapeau : New Look

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Très joli look, super top ces santiags!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Canon ce style décalé ! J'adore ton pull crop fluffy il est magnifique et j'avoue que ces santiags sont canons !
    Quelle affaire, j'adore les vide dressing et les friperies, on trouve toujours des merveilles ;)
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec Camille, les friperies sont vraiment des mines d'or :)
    Et tes santiags sont vraiment jolies, j'adore ton look !

    Joanna ❤
    WWW.FITYOURCHIC.COM

    RépondreSupprimer
  4. oh canon cette tenue! je suis fan du bleu
    http://www.passionnanteetpassionnee.com

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien fait de les prendre ET de les chouchouter, elles sont vraiment superbes ces santiags !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  6. Canon ton look !! J'adore le cropped moumoute et la couleur du short !
    Allez, on passe aux confessions... J'ai acheté une paire d'escarpins Jonak à talons, bleu marine avec des pois blancs. Elles sont tout simplement magnifiques. Mais je les ai jamais portées. Pourquoi ?? Je sais pas. Mais je kiffe les avoir dans mon placard. C'est grave, docteur ?

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Je suis fan de ton petit short !

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue que tes bottes font leur petit effet! Tu as eu raison de les acheter, surtout à ce prix! Pour ma part, j'ai moi-même des chaussures que je n'ose porter, ne sachant pas avec quoi les mettre. C'est une paire de Sneakers montantes cloutées rose poudré. D'ailleurs, je pense qu'il y a toujours l'étiquette dessus! :/

    RépondreSupprimer
  9. Wahou ce style est dément !
    J'adore !
    Ce short bleu est trop beau :)
    Oui perso j'avoue qu'il y a aussi quelques paires sur lesquelles j'ai littéralement craqué mais que je porte difficilement de façon régulière pour les mêmes raisons que celles que tu énumères ! Aïe, aïe, aïe... !!!
    Ton gif est encore une fois de plus super top !
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer