Pourquoi j'aime le mom jeans

2.3.14


Figurez-vous que j'ai découvert un truc intéressant. Enfin, un truc. Le mom jeans a sa page Wikipedia. OUI MADAME ! Les vêtements aussi ont des pages Wikipedia. Alors bon, pas le mien à proprement parler hein, je me retiens de créer un profil Facebook pour mes chats, c'est pas pour créer un article Wikipedia à mon pantalon. (J'imagine ce que je pourrais raconter. "Le mom jeans de Maéva a été acheté dans un New Look de Bordeaux en décembre 2013. Il coûtait 30 euros." Point final.) Bon alors voyons-voir, que dit-elle, cette page Wikipedia ? C'est en anglais, alors je vous fais la traduction directe :

"Le mom jeans est un terme péjoratif humoristique désignant une coupe spécifique de jeans pour femme, considérée comme [c'est là que ça devient passionnant] démodé et peu flatteur pour la silhouette de celle qui le porte. Cette coupe consiste généralement en une taille haute (au-dessus du nombril), qui donne l'impression que les fesses sont disproportionnées, plus longues, plus larges et plus plates qu'elle ne le sont autrement."



Bien. A la lecture de ce paragraphe fort peu enthousiaste, une question s'impose : pourquoi porter ce genre de jean ? Que peut-on bien lui trouver ? Arrêtons-nous sur son nom, déjà. Le "mom jeans". Qui peut bien rêver de porter un jean appelé "le jean de maman" ? Y a-t-il une démarche psycho-sociopathe inconsciente à vouloir se glisser dans la peau d'une femme aux fesses longues, larges et plates ? A tout hasard, sa propre mère ? (Mais non, pas toi, maman, tu n'es pas comme ça.) Cet achat peut-il être psychanalysé ? Pour tout vous dire, cette description me rappelle la silhouette des vieilles Sims voûtées avec leurs pantalons jusqu'aux 'eins.


Mais moi, vous savez quoi ? J'adore ce jean. (D'ailleurs je vous l'avais déjà montré ici.) Parce que je trouve que justement, sur les filles menues comme moi, il accentue les formes et me donne l'impression d'avoir de plus grosses hanches, et donc, une silhouette plus féminine. En plus, porter ce jean est reposant : je sais que je ne suis pas cataloguée comme "sexy" avec, et que les regards masculins ne s'y attarderont pas. Enfin, il est original avec sa couleur neige comme on n'en fait plus, il donne au look un côté vintage nineties. Ah, j'allais oublier un dernier détail : il est SUPER confortable et gaine bien le bide. Vive le mom jeans !

Pour le reste du look, du coup, du très simple : une chemise tartan verte, des boots camel et mon sac vintage fétiche acheté à Oxford, en Angleterre. Et puis aussi, une paire de jolies chaussettes roses qui dépassent, pour apporter un peu de fraîcheur (genre la dualité maman/petite fille rose bonbon... Faut que j'arrête de psychanalyser mes tenues, moi !)

Et vous, les fesses longues, larges et plates, ça vous tente ou pas du tout ?









Et hop, deux gifs pour le prix d'un, aujourd'hui !

Alerte fesse plate !


Chemise : Jennyfer
Boots : Texto (old)
Sac : vintage (Oxford)
Chaussettes : Auchan



You Might Also Like

36 commentaires

  1. Tu le portes hyper bien ce Mom Jeans !!!
    Moi j'adore ce genre de coupe vintage mais j'ai trop de hanches donc c'est NO WAY pour moi ^^
    C'est vrai que sur les filles menues c'est le top !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui, c'est peut-être pas le jean le plus adapté quand on a des hanches mais bon en même temps, rien n'est écrit et on a parfois de jolies surprises en essayant les vêtements. Biz :)

      Supprimer
  2. Personnellement j'aime bien les mom jeans, mais je trouve qu'il faut vraiment être mince (comme toi) pour pouvoir les porter, sinon ça fait vraiment sac à patates quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, déjà que même en étant mince c'est pas forcément jugé très joli par mon entourage ! Ils n'y comprennent rien, haha !

      Supprimer
  3. Hahaha ! J'adore ton article, il est génial.
    Bon personnellement je n'ai absolument pas les formes pour porter ce genre de jean, mais par contre toi il te va vraiment bien ! Alors pas de soucis avec le Mom jeans ! :p

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que ce nom jeans te va à merveille! ;)
    Bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilou, je l'aime et il me le rend bien !

      Supprimer
  5. Je trouve que ce look est juste parfait pour toi ! Et il ne t'enlaidit pas au contraire, je trouve que justement (comme tu le fais remarquer dans ton article) il met ta féminité en valeur. Bizarrement, en te voyant avec ce jean je me suis plus attardée sur l'ensemble de ta silhouette que sur une zone en particulier.
    Et il te fait vraiment de belles fesses. Hou que ça me fait bizarre de dire ça !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, merci pour le compliment ! Moi aussi j'aime la silhouette toute entière que fait ce jean, il peut être très féminin ! Bisous et bonne journée à toi !

      Supprimer
  6. Ah mais moi j'adooore les tailles hautes ! Vu ma taille de Polly Pocket je trouve que ça allonge un peu les jambes, surtout avec des talons. Et ton jean te va super bien :)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça allonge carrément les jambes, c'est le bon plan !

      Supprimer
  7. Sur toi, c'est vraiment canon !
    Sur moi, c'est juste IMPOSSIBLE ^^ J'ai beau être fine, j'ai les hanches larges et la taille peu marquée (et un buste court par rapport à mes longues jambes aussi).
    Enfin bref, ça ne me va pas du tout du tout ;)

    Bisous,

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Au moins tu as de longues jambes, tu n'es pas obligée de tricher avec un mom jeans, héhé ! Bisous

      Supprimer
  8. Je possède un mom jean acheté chez Brandy Melville et tout comme toi je l'adore ! Ce petit côté vintage est juste trop appréciable et me ressemble tellement !

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec ce jean on se sent vraiment... différente, anachronique et originale ! Bien, quoi ! Bisous

      Supprimer
  9. Le mom jean te va à ravir !
    Plein de bisous

    www.followmystyle.fr

    RépondreSupprimer
  10. Ayant un popotin assez… imposant et rebondi, je pense que le mom jean ne me flatterait pas vraiment mais le tien te va à la perfection! Tu es canon!

    RépondreSupprimer
  11. Ce jean te va à la perfection en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  12. Ce jean te va très bien ma belle ;)
    Bisous <3

    http://www.theladyjersey.com

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup la coupe, justement parce qu'elle met en valeur les fesses, je pense qu'il est possible d'être très sexy dedans ! Avec des escarpins colorés et une blouse légère ça doit rendre pas mal du tout.
    http://ilfautunefleur.fr

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai que je trouve que le mom jeans ne pas particulièrement en valeur les silhouettes des femmes ! Mias bizarrement je trouve qu'il te va à la perfection ce jean Maéva !! :) Tu es canon !

    Pleins de bisous :)

    Marie-Charlotte

    RépondreSupprimer
  15. Il te va super bien ce jean Mom... Pas question de fesses plates et disproportionnées dans ton cas :-)
    Je découvre ton blog avec plaisir!

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Je ne savais même pas que ce genre de jean avait une appellation... Ca rend peut-être les fesses "longues, larges et plates", mais honnêtement, j'ADORE porter des jean taille haute. Et pourtant j'ai sacrément des formes de partout (on en rentrerait deux des comme toi, dans mon pantalon, pour dire)
    Mais pour le côté "aplatit le ventre" qui est un point sur lequel je m'attarde toujours, c'est mieux. Et puis au moins, mon jean ne tombe jamais au point de montrer mes fesses, et ce sans ceinture qui me gène ^^

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ce jean. Il te va super bien.
    Les bottines sont très sympa également et j'aime beaucoup ta chemise.
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  18. Nous on aime bien pardi :D
    Très joli le look !
    Pense à nous visiter :3

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ton jeans ! Un look à l'esprit old school, j'aime beaucoup ;)
    xxx
    http://www.marieandmood.com/

    RépondreSupprimer
  20. Tu es canon avec ce mom jean, moi aussi ils m'ont tapé dans l'oeil ils en vendent des beaux chez Topshp, mais bon pas à 12€.

    RépondreSupprimer
  21. fan de ce petit look, j'aime beaucoup la chemise

    RépondreSupprimer
  22. Super look!! et ton article m'a vraiment fait rire!!!! je suis trop petite pour ce genre de jeans, ca me grossit vraiment beaucoup ! snif!

    RépondreSupprimer
  23. Pour la 1ère fois j'ai lu le mot "confortable" dans l'argumentaire... Comment un tel revirement est possible ?

    RépondreSupprimer
  24. Je suis fan de ce jean... bon ok j'ai l'age vu que j'en ai porté il y a 25 ans !!je l'ai gardé mais hélas il manque une taille ... je ne rentre plus dedans !!! taillé pour femme à l'époque , ça donnait une silhouette fine avec de jolies fesses , la coupe était légèrement slim, bien creusé au niveau de la taille . perso je trouve que les tailles basses ne sont pas très valorisante pour la femme, a moins d’être hyper menue ... mais il vous va très bien ce Mom jean's

    RépondreSupprimer
  25. J'adore ta chemise et ton sac! et cette série photo est géniale!

    RépondreSupprimer
  26. Je découvre ton blog et j'aime beaucoup, j'adore ton style et ton gout pour le vintage ! Ayant récemment acheté un jean mom, je cherchais comment le porter et je trouve ce look vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
  27. C'est juste sublime! J'adore ton look *-*

    RépondreSupprimer