Nouvelle vie, nouveau printemps

25.2.14


Un top à fleurs mais une parka. Les jambes nues mais de grandes chaussettes. Des bourgeons mais pas encore de fleurs. Le printemps, mais pas tout à fait. La nature est en transition. Mon look aussi. A mon image. (Qui eût cru qu'on pouvait mettre du symbole dans une salopette ?)


Il y presque un mois, j'ai pris, seule, une décision à la fois extrêmement difficile et douloureuse. Et depuis, j'ai quasiment abandonné mon blog. Je n'osais pas y retourner. Peur de souffrir, de faire souffrir, de ne pas savoir quoi dire. Peur d'être vide. J'étais comme une chenille dans son cocon. Comme une larve, exactement, entre parenthèses, en mutation, en position fœtale par le corps et par l'esprit. Ne sachant pas trop comment j'allais m'en sortir. A quoi j'allais ressembler. Une métamorphose obscure. Prostrée sur mon lit ou sur mon canapé, à essayer de comprendre qui j'étais, ce que je voulais, ce que je ressentais.

Putain, c'est dur de savoir ce qu'on ressent. Parfois, je vous jure, je hais ce libre-arbitre qui nous fout tant la pression, je rêve de vivre dans une dictature qui m'empêcherait de réfléchir. On me dirait : fais ci, fais ça. On déciderait pour moi. Et je le ferais, et je n'aurais pas le droit de me poser des questions. Le soulagement ! Mais non. Il faut savoir, il faut comprendre, il faut trancher. Toute seule. Désespérément seule. Sans personne qui nous dit que c'est bien ou mal. Ou alors si, mais faut pas croire, les gens n'en savent rien non plus. Personne ne sait et tout le monde doute. Il faut réussir sa vie, avec la crainte à chaque seconde de se planter, de faire le mauvais choix. De s'égarer dans un sentier sombre. Une impasse. En nourrissant l'espoir que ce sera un boulevard de bonheur. Mais on ne sait pas. On essaie. On tente. J'y vois encore un peu flou. L'autofocus déconne. Parfois il fait la mise au point dans un coin, parfois dans un autre. Il zoome là où je ne m'y attendais pas. Un peu comme pour cette tout première séance photo en solo.

Car il faut bien avancer. Continuer. Ce blog, c'est ma respiration, c'est une partie de moi, il me rend heureuse et je veux le poursuivre plus que tout, le faire grandir. Alors, j'ai acheté un trépied et une télécommande. Désormais, le blog, ce sera entre moi... et moi. Un nouveau départ, un nouveau printemps. L'envie d'être légère, mais en grosse parka quand même, histoire de se couvrir, de se protéger. Faudrait voir à pas prendre mal. Encore plus, je veux dire. Pas tout à fait prête à affronter le monde les bras nus. Mais ça (re)viendra. J'espère.













Alors, vous en pensez quoi de ces photos made all by myself ? Moi, je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sortie...

Salopette et parka : Pimkie (été 2013 et soldes hiver 2014)
Top : H&M (old)
Chaussettes : Monoprix
Sac : Monoprix (old)
Boots : New Look


You Might Also Like

35 commentaires

  1. Très joli look, j'adore la salopette et le sac!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle vie. C'est très joliment dit, sincère et pudique à la fois.
    Bravo pour ta décision de continuer le blog, surtout s'il te permet de t'épanouir.
    Tes photos sont magnifiques ! Moi aussi je "bosse" en solo la plupart du temps mais c'est loin d'être aussi pro.
    J'adore les chaussettes hautes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yiyou, ça fait vraiment plaisir de retrouver celles qui, comme toi, me suivent et me lisent. Tu sais, il n'y a rien de pro dans mes photos, c'est le matériel qui fait tout ! ;) Et encore, il n'a rien d'exceptionnel : c'est un réflex Canon 600 D, mais surtout un objectif 50 mm Canon, qui ne coûte qu'une centaine d'euros. C'est lui qui donne cette profondeur aux images !

      Supprimer
  3. Oui je trouve que tu t'en es très bien sortie sur ces photos ! J'espère que ça ira pour toi dans ta nouvelle vie... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léna :) J'espère aussi que ça ira...

      Supprimer
  4. Je valide la télécommande ! Mais si jms un jour tu veux affronter les gens-qui-font-chier avec qqn qui ne sait pas faire des photos mais veut bien apprendre, tu sais où t'adresser ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop chou ! Mais j'ai pas non plus envie d'embêter "les gens" avec ça, d'autant que tu ne sais pas mais je suis infernale et exigeante, haha ! Cela dit, j'y penserai :)

      Supprimer
  5. Et bien moi je les trouve super ces photos! Merci Mr le trépied ;) Le look est top aussi !
    Bravo ma belle !

    Virginie
    http://openingdressing.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venant de quelqu'un qui a sur son blog des photos aussi magnifiques que les tiennes, c'est vraiment un compliment ! Merci Virginie, et j'en profite pour te dire que j'adore ton blog ! :)

      Supprimer
  6. Bravo pour le texte, et bravo pour les photos ! Je suis une vraie quiche, et malgré le trépied, et la télécommande, je suis incapable de faire des photos convenables de mes tenues ! Je te souhaite plein de bonheur pour la suite !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Franchement je galère aussi avec le trépied et la télécommande, j'ai fait une autre séance hier et j'y passe un temps fou, pour un résultat qui ne me satisfait pas vraiment ! Mais bon, j'espère qu'au fur et à mesure, je maîtriserai mieux le truc. Bisous

      Supprimer
  7. Le manteaux est sublime !
    http://mavieenmode-beaute.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, elle est bien chouette cette petite parka, shoppée à seulement 30 € en soldes chez Pimkie :)

      Supprimer
  8. You're back !!!! :) :) :) :) (maintenant je vais aller lire l'article, je voulais juste que tu voies à quel point je suis contente de voir ton blog s'afficher dans mon flux quotidien HC !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D C'est toujours un plaisir de te voir ici, merci beaucoup beaucoup pour tes messages et tes encouragements qui me touchent !!

      Supprimer
  9. J'ai fini ma lecture :)

    Ben franchement, ces photos sont canons !! Mis à part la télécommande qu'on voit sur quelques clichés, on croirait pas que tu les as prises seules :) Je pensais investir dans une télécommande aussi, tu me recommandes quoi ?
    PS : ton sac est canon, en fait, j'adore le look tout entier :)

    Bisous ma belle :) et à très vite sur la blogo

    RépondreSupprimer
  10. Ces photos sont canons !! Et la pochette un gros coup de coeur

    RépondreSupprimer
  11. Ca fait plaisir de te voir de retour ! Je comprends par quoi tu passes, on a tous des périodes pas faciles, il faut savoir rebondir et faire face ! Courage :) je trouve que tes photos sont très réussis ;)
    Je suis hyper fan de ta salopette ;)
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeny, oui d'ailleurs, je sais pas pourquoi, mais je te verrais bien dans cette salopette ^^ Merci pour ton gentil message en tout cas !

      Supprimer
  12. coucou la miss! je te souhaite du courage pour ce nouveau depart, tu verras, tu en sortiras grandie, plus forte et fière de toi!

    super pour ces premiers photos prises par toi même! moi j'ai déja mon trépied mais pas encore la télécommande, je me lance bientôt! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisses-tu avoir raison ! Alors la télécommande, c'est pas mal, mais je trouve que le simple mode retardateur, c'est pas mal aussi finalement. En tout cas j'espère que je vais vite prendre le coup de main, parce que pour l'instant j'y passe beaucoup trop de temps (genre trois quarts d'heure pour ce shooting, à être matée par un type qui attendait je ne sais quoi à quelques mètres de là, c'était un peu trop long, haha !) Mais c'est quand même amusant. J'ai hâte de voir le résultat sur ton blog ! Bisous

      Supprimer
  13. Les chaussettes hautes je craque literallement!
    http://www.passionnanteetpassionnee.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, même si c'est pas forcément facile à assumer, j'avoue ^^

      Supprimer
  14. Moi je viens de découvrir ton blog, et les photos sont magnifiques :) donc (re) bienvenue sur ton blog et je me langui les prochains articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour tes messages, c'est adorable et ça me fait très plaisir. Bienvenue sur mon blog, j'espère que tu t'y sentiras bien :)

      Supprimer
  15. Trés original !
    C'est tout à fait le genre de tenue que je pourrais porter :)

    Joanna ❤

    WWW.FITYOURCHIC.COM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joanna, nous serions donc deux folles à pouvoir porter des chaussettes hautes avec une salopette ? Greaaat ! :p

      Supprimer
  16. Original comme toujours... et bonne chance à la bonne âme prête à s'associer aux séances !

    RépondreSupprimer
  17. J'adooore ces photos, l'endroit, un petite rue d'un petit village, je suis jalouse :-)

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, ce n'est pas un si petit village, puisque c'est une rue de Périgueux, qui certes n'est pas une grande ville, mais qui compte quand même 30 000 habitants ! Le centre-ville regorge de petites rues pavées médiévales comme celle-ci, c'est vraiment charmant, je te conseille de venir visiter si un jour tu passes en Dordogne ! Au fait, bienvenue sur mon blog et merci pour tes messages :)

      Supprimer
    2. Oups autant pour moi alors.. Mais ces photos fleurent bon le village authentique..
      Si je passe en Dordogne je n'y manquerais pas :-)

      A bientôt

      Supprimer
  18. J'adore ce look.
    Le sac est canon, la blouse fleurie est toute mimi et les chaussettes hautes dans ces chaussures c'est très sympa !
    Bises et bon nouveau départ :)
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  19. hello miss
    sympa la tenue !
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer