La veste de mes rêves

9.11.14


OH MY GOD des jambes sans collant. Rien que de revoir ces photos, j'en ai la chair de poule.

(Non je mens, parce que je suis bien au chaud sous mon plaid et que je bois un thé brûlant, mais c'est juste pour la forme.) (Je mens encore parce qu'il s'est écoulé trois jours depuis que j'ai écrit cette parenthèse et je ne suis plus du tout sous un plaid sur mon canapé.)

A vrai dire, j'avais bien des collants, ce jour-là. Des collants noirs, basiques. Mais une fois sur la plage de ce lac (l'étang de Neufont, en Dordogne), la chaleur était telle que j'ai dû les enlever. Après quoi j'ai sombré dans une sieste en plein soleil, pieds nus et en t-shirt, aux côtés de mon amoureux (c'est lui qui signe ces belles photos). On aurait dit l'été. C'était bien. Mais j'angoissais quand même un peu : comment shooter le look prévu ? Comment supporter ce blouson doublé en... en quoi d'ailleurs ? Nous dirons en moumoute. Comment supporter le bonnet, la chemise à carreaux boutonnée jusqu'en haut ?


Ça n'a finalement pas été dur. Car dès que le soleil se met à décliner, il fait frais, or ces photos ont été prises à l'arrache, comme d'hab', après trois heures à glander sans rien faire, quand on s'est rendu compte, tout à coup, qu'il allait bientôt faire nuit. BREF. C'est d'un palpitant, ce que je vous raconte. On dirait une conversation météorologique d’ascenseur.

Ce look, je l'a-do-re. Par quoi commencer ? La chemise de bûcheron ? Le short destroy aux fils qui pendent ? Non, plutôt par cette veste Levi's, aka "la veste de rêve". Au moment où mes yeux se sont posés dessus, dans une boutique Levi's de Boston, j'ai SU que j'allais repartir avec, quel que soit son prix. Le vrai coup de foudre. Je rêvais de ce genre de veste en jean depuis tellement longtemps. J'ai hésité entre le bleu foncé et le bleu clair délavé, peut-être plus difficile à assortir, mais on ne se refait pas : mon cœur balançait en faveur de ce dernier, plus vintage et qui a plus de caractère, à mon sens. Et puis elle est toute chaude et cosy, hiiii.

Ce mix entre un ado grungy et un bûcheron canadien, aux accents années 80, c'est le genre de tenue décontractée dans laquelle je me sens bien. Assez masculin par la chemise à carreaux, le bonnet et les grosses godasses, mais compensé par le short grunge qui dévoile les jambes. J'oubliais le sac qui apporte une touche chic et féminine. Ah, et aussi ces lunettes cœur tellement kitsch ! Quasiment tout dans ce look provient de mon périple nord-américain. La chemise, je l'ai trouvée dans la friperie fantastique de Brooklyn dont je vous parlais justement dans cet article.


Comme je ne poste pas beaucoup de looks, je me rattrape en en proposant trois en un, t'as vu ? Avec ou sans blouson, avec ou sans chemise... Vous remarquerez peut-être au passage ma nouvelle coiffure (même si c'est pas trop visible sous le bonnet). J'en avais marre de la rectitude de mon carré et de ma frange, alors je suis allée dans un salon de New York un peu foufou où j'étais déjà allée il y a trois ans et j'ai demandé "something more fun, more moving" et une hispanique du nom de Rosa m'a shampouinée et coupé les cheveux en seize minutes chrono. Il m'a fallu un peu de temps pour aimer cette coupe, et je bataille toujours pour savoir comment me coiffer...

Et vous, vous l'aimez, ma veste de rêve ? Hein, hein ?













Non, je ne fais pas caca, regardez-bien : c'est une chaise.








Veste : Levi's
Chemise : WeSC (vintage)
T-shirt : H&M
Short : Forever 21
Chaussures : Jessica Buurman
Sac : Betty x Lancaster
Bonnet : Rue 21
Lunettes de soleil : American eagle outfitters

You Might Also Like

16 commentaires

  1. Les photos sont über cool !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même tee-shiiiirt (j'avoue on s'en fout, mais c'est un signe, de quoi je ne sais pas, mais c'est un signe) !! Sinon pour rester dans les bonnes habitudes, j'adore puissance 10 000, surtout les pompes, j'adore les grosses pompes pas sexy du tout, c'est un peu ma passion. Et j'avoue que être jalouse de tes gambettes toutes bronzées...

    Bises
    Inès

    http://unsapindansmonplac-art.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Il est doué pour les photos ton copain, dis donc ! Presque autant que toi ;)
    J'aime beaucoup ton look, je ne sais pas pourquoi, il sent les US, avec cette chemise bucheron, ce micro short, LA veste levi's en moumoute parfaite ! Difficile à croire que tu es en Dordogne !
    Super look en tout cas,
    Kisss ;)
    Eli

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies photos!! J'aime aussi énormément ce look! La chemise nouée autour de la taille cest vraiment top!
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Sublime ton short ! :D

    Sarah, http://www.mawajane.com/

    RépondreSupprimer
  6. Très joli look!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  7. Cette veste frôle la perfection je suis bien d'accord avec toi!!!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les photos et cette tenue est juste WOW !!! C'est tout ce que j'aime !!!
    Tu es trop belle avec cette coupe de cheveux t'as bien fait ;)
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  9. Mais quelle be-bom (oui, je parle trop comme les jeunes - non, en fait, je ne crois pas que les jeunes d'aujourd'hui disent ça, en fait), wahouuuh ! T'as de sacrées gambettes (oui, je parle trop comme les vieux aussi) ! Cette veste est trop cool, je trouve qu'elle te correspond tout à fait (ce qui veut dire que toi aussi tu es trop cool héhé). Sinon, je kiffe ton bonnet (ça te va trop bien, surtout avec ta nouvelle coupe de cheveux made in NY -> j'ai envie de dire la classe, quoi !), tes lunettes en forme de cœur (j'en veux moi aussiiiii) et tes chaussures à la Balenciaga (raaaah, je suis trop jalouse, je m'en étais commandé dans ce genre mais elles étaient beaucoup trop massives, ça ne m'allait pas du tout avec mes gros mollets - mais sur toi c'est canon). Ah et ces photos sont vraiment top (même celle où, en effet, on dirait que tu fais caca, la classe bis). Bon, OK, trop de compliments (et trop de parenthèses) dans ce commentaire donc je vais m'arrêter là. Tschüss et merci pour tes commentaires, tu es adorable ♥
    Ah si, petite question, tu les fais avec quoi tes gifs ? J'ai essayé d'en faire avec je ne sais plus quel logiciel mais la qualité était vraiment pas super, après ça vient peut-être de la qualité de mes photos...

    RépondreSupprimer
  10. Oh comme j'aime cette veste ! J'en avais une mais foncée il y a quelques années de cela mais elle n'était pas aussi sympa que celle-ci ;)
    J'aime beaucoup tes lunettes également et j'adore l'ensemble du look qui te va à merveille :)
    Je te l'avais déjà dit mais j'insiste t'as vraiment des gambettes de folie !!! ( et je viens de voir qu'Amandine t'as déjà dit la même chose juste au dessus... bref, pas grave ! Mais, comme moi, je ne suis pas la seule à le penser, hein !) Et j'aime beaucoup la 2ème photo, tu es juste trop mimi !
    Et au fait j'adore ta coupe, ça en jette !
    Les gif sont supers, comme d'hab :D
    Et au passage, ton amoureux fait de super photos. J'aimais déjà beaucoup les tiennes et c'est super de découvrir à présent sa "pâte" à lui.
    Bises
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Mais, comme QUOI, je ne suis pas la seule à le penser" * c'est plus français, c'est un peu mieux ;)

      Supprimer
  11. OMG, les jambes de fou ! Ton corps est magnifique ! J'adore tes jambes, je veux tes jambes !
    Ok... je me calme haha :D

    RépondreSupprimer
  12. Mais... Elles sont vachement bronzées tes jambes !!!! T'es sûre que tu rentres du Canada toi ?

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Super look !

    Emma, www.emmabonneaudsblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie tenue, tu portes ça super bien!

    xx
    http://sapetoibien.blogspot.com

    RépondreSupprimer