Je suis une pipelette (enfin, ça dépend)

12.2.15


Je suis une pipelette. En tout cas, c'est ce que ma mère doit penser, puisque c'est elle qui m'a offert ce merveilleux sweat à Noël. (Il y a un message caché, je parle trop à table, c'est ça ?) J'avoue, j'ai eu peur en soupesant le paquet, lorsque j'ai compris qu'il s'agissait d'un vêtement, car chez moi, la mode, c'est pas trop ça (pardon papa, maman, frérot). Quoique j'avais déjà eu une excellente surprise en octobre, quand mes parents m'ont ramené de Grèce une magnifique robe de vestale toute blanche que j'ai hâte de porter cet été (et de vous montrer).

Bref, je déchire l'emballage, et là, je tombe sur ce sweat French Disorder, une marque bordelaise tout à fait charmante que ma mère avait découverte dans un magazine. Je l'ai aimé immédiatement. Le coup de foudre. "Pipelette" est écrit en rouge PAILLETÉ, le détail qui tue. Il est de bonne qualité, tellement confortable, chaud, et doux, et il fait sourire les gens. Cet hiver, j'ai vraiment envie de porter des sweats et des gros pulls loose ou trop grands. Je n'ai pas envie de me sentir serrée dans des vestes. Y a des phases, comme ça.


Bon et sinon, suis-je une pipelette ? Faut croire, au vu des hectolitres de mots que je déverse à chacun de mes articles... Dans la vie aussi, je crois que je parle pas mal. Enfin, ça dépend. Je pense que je suis une timide. Ou du moins, une fille qui n'a pas confiance en elle. Parfois, quand je suis avec des gens, je panique intérieurement à l'idée de n'avoir rien à dire. Je manque de confiance en moi et j'ai peur qu'on me trouve bête et inintéressante. Aussi parce que souvent, aussi bizarre que cela puisse paraître, je n'ai pas d'opinion tranchée sur les choses. Beaucoup de gens ont des opinions arrêtées. Parfois souvent sur des sujets qu'ils ne connaissent pas bien. Moi, j'ai toujours l'impression que les choses sont complexes, qu'elles peuvent être vues et expliquées à travers une multitude de prismes, et toutes les versions m'intéressent. Je n'aime pas m'exprimer dans le vent, donner mon avis quand je n'y connais rien, ou si peu. Je préfère me taire que parler pour dire des banalités ou des inexactitudes. Je n'aime pas les formules toutes faites. J'ai du mal aussi à bavarder "pour rien", juste histoire de faire la conversation. C'est peut-être un défaut. Je crains que parfois, on ne me prenne pour une fille peu avenante, voire malpolie.

En revanche, quand je me sens à l'aise, alors là, oui, je suis une vraie pipelette. Mais d'un autre côté, je me sens mal quand je me mets trop en avant, "je", "je", je", "moi". Paradoxe, car c'est ce que je fais sur ce blog. Mais je ne suis que paradoxe, comme chacun d'entre nous d'ailleurs...

Bref, je suis une pipelette, oui. Mais ça dépend avec qui. Et vous ?














Manteau et pantalon : H&M (old)
Sweat : French Disorder
Baskets : Jeffrey Campbell
Sac : Beck Sönder Gaard (chez Noz)
Chaussettes : Monoprix

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Très joli look, j'adore !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Alalala je suis une vraie pipelette aussi, je n'arrête pas piapiapia :)
    Je trouve l'association avec le manteau zébré parfait :)
    Biz Jeny

    Concours : http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/02/06/Concours-Revolnation

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pas hyper fan des sweatshirts (traumatisme d'adolescence...) mais je dois reconnaître que celui là... J'aurais pu le porter (c'est pas pour rien que j'avais droit à "bavarde" sur tous mes bulletins scolaires !).

    C'est marrant ce que tu dis sur le fait de ne pas avoir d'avis tranché, je me retrouve complètement dedans ! Il faut dire que pendant longtemps je me suis pas intéressée à l'actualité (pas de télé, j'écoute pas la radio, je lis pas les journaux...). Et puis même maintenant que j'essaye de me tenir un peu plus au courant, je me dis que dans beaucoup de situations, y'a tellement de paramètres à prendre en compte... Alors bon, je préfère ne rien dire :)

    http://www.lesplacardsdemora.com

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Maéva, une fois de plus, un look sympa avec ce sweat rigolo qui te va à merveille ! Je pensais que les journalistes étaient en effet de vraies pipelettes Lol ! Au fait, dis moi comment va ta peau avec la nouvelle cure ?
    Gros bisous Françoise (mancini.didier@wanadoo.fr)

    RépondreSupprimer
  5. super jolie cette tenue :) j'adore ton manteau. bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  6. En fait j'avais hésité entre ce modèle et celui baptisé "dépensière" mais j'ai redouté les complications...Heureuse qu'il te plaise !

    RépondreSupprimer