Oui, j'ai froid, mais c'est assorti

8.2.15


FROID. GLACIAL. Ce sont les deux mots qui me viennent en tête quand je repense à ce shooting de l'extrême. Ce jour-là, j'avais pris la plus mauvaise décision de ces dix dernières années, au moins : laisser mes chevilles à l'air. Opter pour des soquettes minuscules. Alors qu'il faisait environ zéro degrés. Pourquoi, oui, pourquoi ? Parce que j'avais vu pareilles choses sur d'autres blogueuses. Le combo legging - cheville à nu - chaussures, je trouve ça chouette. Mais comment font ces autres à qui tout réussit qui ne frissonnent pas ? Peut-être qu'elles font semblant. Comme je l'ai fait moi-même, tout au long de cette journée (sauf pendant le shooting, bizarrement, ou, prise dans le feu de l'action, je ne ressentais que joie et félicité), succombant à la flemme de rentrer chez moi uniquement pour changer de chaussettes et supportant mon triste sort jusqu'au soir. J'ai bien cru que j'allais devoir m'amputer les pieds, changés en glaçons. Finalement, ils ont fini sous une douche brûlante, même qu'après ils étaient tout rouges et ils grattaient à mort, ne goûtant guère le contraste brutal de température.


Et que dire de ce "manteau", alors ? Une veste, tout au plus, assez fine, idéale pour l'automne. Mais pour un jour d'hiver ?! N'importe quoi. "Oui mais elle était parfaitement assortie à l'inscription de mon sweat", me suis-je entendue dire à une collègue qui me demandait, l'air éberlué, si je n'avais pas froid. A quoi ça tient, la pneumonie, franchement : à un motif bariolé. (Pour la précision, cette veste est une super affaire : je l'avais dénichée en soldes chez Zara à 16 € seulement, au début de l'été dernier.)

Et puis ce legging. Oui, un legging, parfaitement. Le genre de pièce que je n'aurais encore jamais portée il y a peu. Jusqu'à ce voyage aux Etats-Unis et au Canada, en octobre, au cours duquel j'ai croisé de très nombreuses filles hyper lookées avec des leggings. Je me suis dit : tiens, c'est peut-être pas mal, ce truc-là, en fait. Pas juste un sous-pantalon de couch potato négligée. J'en ai acheté deux. Et depuis, trois nouveaux. Bon d'accord, il y en a deux qui ont surtout vocation de coach potato négligée pyjama. Mais je trouve que le legging est un truc sympa, finalement, idéal quand on veut rester discret du bas pour mettre en valeur le haut. A condition de se couvrir a minima le popotin, parce que sinon ça moule de façon vulgaire ostensible. Chose qui n'était pas forcément respectée avec cette tenue, m'enfin. Tout ça pour dire que le legging effet ciré n'est pas la pièce la plus adaptée par temps frigorifique non plus.


Du Canada, j'ai aussi ramené ce sac à dos Herschel. J'en suis absolument fan même s'il s'avère horripilant et pas pratique du tout pour retrouver un truc qui a glissé au fond. A Montréal, tout le monde avait des sacs Herschel, filles comme gars, c'était la folie. Il faut dire que c'est une marque de Vancouver. J'aime les sacs à dos. J'ai donc décidé que ce serait le souvenir idéal et j'ai choisi ce modèle "city", que je trouve mignon et féminin et qui rappelle très subtilement l'esprit montagnard de la gamme.



Le sweat, lui non plus, n'est pas bien chaud. Il est tout fin, mais je l'aime beaucoup. Avec une chemise en dessous, ça passe nickel. Heureusement qu'il me reste les gants, le bonnet et l'écharpe pour donner un peu de chaleur. Je vais vous avouer un truc : le sweat, le legging et les gants sont de chez Tati. La marque m'a proposé de choisir quelques produits sur leur site (chose qui m'arrive pour la deuxième fois depuis que je blogue). J'étais dubitative au début, car je n'ai jamais rien acheté dans ce magasin et je pensais n'y trouver que des choses pas très fashion, mais en y regardant de plus près, j'ai dégoté des pièces qui me plaisaient, à tout petit prix. Dont ce sweat, que j'avais repéré déjà au moment de sa sortie, et que j'adore. C'est le genre d'enseigne où il peut être bon de faire un tour de temps en temps, on est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Et vous, comment vous gérez cette histoire de froid ? (La question à 2000 €.) Vous faites des compromis, parfois ? Vous souffrez en silence ? Ou en vous plaignant ? Vous passez pour la greluche de service qui frissonne juste pour être bien lookée ? Moi, j'ai remis la jolie veste au placard et je ne fais plus confiance qu'à mes gros manteaux... et de vraies chaussettes qui montent !






Accio gant !

Barbès, dans le 18, t'as vu.



Non, le 18 on a dit, pas le 17 ! Quelle provinciale alors !


Et un gif un peu angoissant pour la fin :


Veste : Zara (old)
Sweat, legging et gants : Tati
Chemise : H&M (old)
Chaussures : Texto (old)
Sac : Herschel
Bonnet : New Look
Echarpe : vintage

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Je ne vois pas de quoi tu te plains, au moins tu avais des gants ! :P
    Non mais, je sais EXACTEMENT de quoi tu parles, j'ai fait exactement pareil pour mon dernier shooting, je l'ai juste moins bien raconté, lol. Et pareil, j'ai l'air à l'aise sur les photos mais c'est du bluff total.
    Bon sinon franchement, j'adore ton look, les Canadien(ne)s t'ont bien inspirée, ça te réussit totalement ! Ca me donne même envie de ressortir mon sac à dos :)
    Les photos sont top et sincèrement, j'aime bien ta nouvelle coupe (ou non coupe plutôt).
    Bises, Eli
    (PS: j'ai bien reçu ton mail et j'hésiiiite, j'ai envie de me frapper! Je te réponds ce soir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eli ! Oui moi aussi j'aime bien ma coupe actuellement. Surtout depuis que j'ai un lisseur GHD, je ne peux plus m'en passer. On m'avait prévenue, et c'est vrai. Hop, en deux minutes je me fais des ondulations et mes cheveux sont lisses, doux, bref, ça change la vie. Les "bad hair day" n'existent plus. (Non, ils ne m'ont pas embauchée comme commerciale mais ils pourraient !) Bref, pour le pull, surtout ne te sens pas obligée, je trouverai bien quelqu'un d'autre intéressé sinon :)

      Biz

      Supprimer
  2. Ce look est canon !
    J'aime beaucoup ton legging :-)

    Passe une bonne soirée,

    Claire
    http://lemondeselonclaire.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire ! Bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer
  3. J'adore ta coupe de cheveux !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Ah le froid ! Je crois que toutes les blogueuses trichent sur ce point, moi y compris. Enfin en ce moment, à cause des températures, j'ai la flemme de m'habiller, j'ai envie de trucs chauds et un peu cocooning du coup stylistiquement parlant ce n'est pas l'euphorie. Quoi que je continue toujours de mettre des collants, et j'ai le droit à la sempiternelle question "Ooh làlà t'as pas froid comme ça ?!" (quand les gens comprendront que les collants 70 deniers voire plus sont parfois plus chauds qu'un pantalon...).
    Enfin bref, ce look me fait aimer les leggings, moi qui suis totalement contre, je trouve ça plutôt joli. Cela ne veut pas dire que suis prête à en porter un, surtout parce que je suis persuadée que cela ne m'ira pas.
    Bref (bis), cette coupe de cheveux te va super bien et félicitations du jury pour le GIF torticolis ;)

    Bises
    Inès

    http://unsapindansmoplac-art.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Tu es sublime!

    http://paulinemaroussiap.blogspot.fr//

    RépondreSupprimer
  6. Ton look est top j'adore, mais c'est vrai que par ce temps, je ne pourrais pas m'habiller comme ça!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  7. Le froid, l'ennemi ultime des blogueuses, on sait exactement de quoi tu parles :p
    Ce leeging te va vraiment bien !
    Biz Jeny

    Concours sur le blog : http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post%2F2015%2F02%2F06%2FConcours-Revolnation

    RépondreSupprimer
  8. Comment ne pas avoir froid ? Je m'entasse sous une couche de fringues en espérant avoir un minimum de style dedans (au moins ne pas ressembler à... bah à rien). Rien à faire d'avoir l'air stylée dans la rue : 3 tours d'écharpe, manteau refermé jusqu'au menton... Ok, dis comme ça, je ressemble à rien, mais bon, je préfère ça que chopper la crève.
    Par contre, les chevilles à l'air, je connais ça. Je crois qu'ils ont même plus froid à force de subir le trio fatal slim retroussé/derbies/bébé chaussettes. La seule fois où j'ai regretté d'avoir retroussé mon pantalon, c'est quand on a du se taper un demi périph en scooter à 2h du mat, 3 degrés dehors...
    Ton sac est super sympa ! Je cherche un sac à dos pour les jours où j'ai besoin d'un truc pratique (genre quand tu pars en rando ou à Disney mais que t'as envie de porter autre chose que ton sac Eastpak du lycée) du coup je vais aller voir côté Herschel, merci :D

    http://www.lesplacardsdemora.com/

    RépondreSupprimer
  9. Oui bon, ce sweat est juste parfait quoi !

    A bientôt xx

    Joanna ❤
    WWW.STYLEDENANA.COM

    RépondreSupprimer
  10. ah ah ah jadore vraiment ton blog et comment tu écris! je comprends oh si bien qu'on ai froid parceuq'on a vu "un truc sur une autre blogueuse qu'on veut essayer" hihi ca m'est déjà arrivé! jai pas encore osé le coup des chevilles à l'air mais tu as raison c'est si jolie! ce look est canon comme dhab, tu as vraiment un super style!

    bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Maéva, ton look est comme d'habitude très réussi car tu as beaucoup de goût pour t'habiller, même quand il fait froid ! et comme t'as la taille mannequin, tout te va bien :-) !!!
    Bisous du sud de la France,(oû il fait moins froid que dans ta Dordogne lol)
    Françoise (le cannet alpes maritimes)

    RépondreSupprimer