15 trucs qui ont changé dans ma vie depuis que je fais du sport

4.2.16


Bonjour mes petites haltères roses,

Vous le savez maintenant, je me suis remise au sport sérieusement il y a quelques mois (pour celles et ceux qui auraient loupé cet événement extraordinaire, je vous racontais tout dans cet article). Et bien depuis, j'ai pu constater quelques menus changements dans ma vie de tous les jours. La plupart sont des trucs chouettes. D'autres, des trucs étranges. Mais chouettes quand même.

1) Je suis quasiment aussi excitée de m'acheter un nouveau legging de running ou une brassière de sport qu'un vêtement à la mode. Jusque-là, je pensais que les joies du shopping chez Decathlon étaient réservées aux gens sans goût et aux, euh... sportifs. Ce qui revenait à peu près au même.

2) Il y a autant d'habits de sport dans ma corbeille de linge sale que d'habits normaux. Ben oui, rapport au point précédent. C'est fou comme il faut les laver souvent, ces machins-là. Et ça me fait toujours drôle, quand j'étends mon linge, de me dire que c'est vraiment à moi, ces t-shirts anti-transpirants moches.

Argh, mais qui a mis ce truc dégoûtant dans ma corbeille de linge ?!

3) J'ai développé des talents de négociatrice impitoyable. Avec moi-même. "Oh non, quand même, il pleut là, je ne vais pas aller courir maintenant..." "METS TES BASKETS." "Non mais j'irai demain, et puis je sens que j'ai les jambes fatiguées et tout." "VAS-Y. Pense à la douche chaude après et à combien tu seras fière de toi." "Oui mais si j'y vais que demain, c'est pas très grave..." "Réfléchis : si t'y vas aujourd'hui, tu n'auras pas à y aller demain." "... Bon d'accord." Les négociateurs de prises d'otage, c'est des petits joueurs, à côté.

4) Je me lève plus tôt le matin. Pour faire des exercices. Alors qu'il fait encore nuit. Et froid. Et que le lit est tout chaud. Avec mon amoureux dedans. Et que j'aurais pu dormir quarante minutes de plus. Mais vous savez quoi ? J'aime ça.

5) Quand je mange des trucs hyper caloriques ou un peu sales, je me dis que c'est annulé d'office par tous mes efforts sportifs, alors ça ne compte pas.

Zéro calorie.

6) Je ne suis pas inquiète quand la balance dit que j'ai pris du poids ; au contraire, cela me fait plaisir, car je sais que c'est du muscle.

7) Je fais des poses chelous devant mon miroir pour me convaincre que je suis en train de devenir une bombasse : je serre les abdos, contracte les biceps, tourne à droite, puis à gauche (selon la lumière la plus avantageuse) puis contrôle le dos et les fesses, puis je me plante de face en écartant imperceptiblement les jambes et en me penchant légèrement en avant pour me donner l'illusion d'un thigh gap (quoi, c'est pas ça qu'elles font, toutes ces filles #healthy d'Instagram ?). Et de temps à autre, je prends une photo (ou dix) que je fais glisser dans un dossier "sport" sur mon téléphone. Parfois, je fais défiler tout le dossier pour observer la progression, en zoomant sur des parties de mon corps. Et en me disant que je n'aimerais vraiment pas que quelqu'un tombe là-dessus.

Fessiers, OK. Comment on muscle les boobs, déjà ?

8) Je fais des recherches Google zarbi du type : "comment respirer en courant", "périostite tibiale", "moutain climber + push up" ou "baskets orteils avis".

9) Je fais des choses encore plus zarbi comme prendre mes talons pieds nus en photo (essayez, vous verrez, c'est pas facile) pour auto-analyser mon pied et donc la façon dont je cours et les baskets qu'il me faudrait idéalement. (Selon mon auto-diagnostic, j'ai un pied plat tout pourri pronateur qui penche vers l'intérieur et je vais sans doute bientôt mourir dans d'atroces souffrances.)

10) Je sais ce que veulent dire VMA et 2x8x30"-30".

11) Je feuillette les magazines de sport et de running dans les rayons presse des magasins (et j'espère secrètement que des gens le remarquent et envient ma sportivité).

12) Je dévore les articles de blogueuses sur leur pratique du sport en me faisant la réflexion qu'avant, je zappais ce genre de sujets.

13) J'ai découvert les environs de ma maison en élaborant des parcours de running : les routes, les chemins, les dénivelés, les chiens qui aboient, les chevreuils qui surgissent, les sangliers qui courent plus vite que moi, les messieurs qui font pipi au bord des routes. Et je sais exactement par où passer pour courir 6, 10 ou 12 km pile poil.

14) Je suis fière de moi.

15) J'ai créé une rubrique sport sur mon blog. Et non, ce n'est même pas du piratage.

Et pour vous, qu'est-ce qui a changé depuis que vous faites du sport ?

PS : désolée pour la qualité médiocre des photos illustrant cet article, mais c'est difficile de s'auto-prendre en photo en train de "faire du sport" (ou de lacer ses chaussures avec conviction).

PS bis : Allez, pour le plaisir, même si ça n'a rien à voir et que j'ai une tête de morte, je me devais de partager avec vous ce magnifique exemple de photobombing !


Au fait, vous pouvez aussi me suivre sur Facebook et sur Instagram ! 





You Might Also Like

19 commentaires

  1. Tu m'as fait délirer !!! On dirait moi ^^
    Excellent article encore une fois, j'adore ta façon d'écrire !!!!
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord c'est exactement ça ! J'ai fait une razzia chez Decath' le weekend dernier genre je me suis sentie trop fifolle quoi "youhouuuu jai acheté un kwaaaaayyy pull trop chaud avec des trous pour respirer" ... bref désespoir ^^ Mais qu'est-ce que c'est bon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est un nouvel univers à découvrir ! Je te raconte pas quand j'ai découvert que mon nouveau pull pour courir avait des trous pour les pouces histoire de tenir encore plus chaud ^^ La folie !

      Supprimer
  3. Mdr article super, tu m'as bien fait rire :D mais comme tu as raison aussi! Perso, j'attends d'avoir accouché pour m'y mettre à fond, je compte faire le top body challenge et ouais, je rêve aussi du corps des bombasses d'instagram lol :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie ! Je te souhaite bon courage, n'hésite pas à te lancer ! Ça fait trop de bien, de faire du sport, il suffit d'en prendre l'habitude... Bisous

      Supprimer
  4. Un jour j'espère avoir le courage, comme toi, de me lancer et de me mettre à feuilleter des magazines de sport ou de découvrir des sentiers près de la maison ! J'ai déjà acheté des baskets hors de prix, censées être confortables, il ne reste plus qu'à les enfiler ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà, plus d'excuses alors, si tu as déjà les baskets ! ;) Finalement, ça ne demande pas tant de courage que ça, il faut simplement en avoir l'envie et ne pas trop se faire violence non plus, s'écouter, être indulgent envers soi-même... Et c'est comme ça qu'on progresse petit à petit. Bon courage ! Bisous

      Supprimer
  5. Tes recherches google m'ont tellement faite rire !
    En lisant ton article je me suis rendue compte que depuis que je fais du sport je prend aussi des poses bizarre devant le miroir aha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, je savais bien que je n'étais pas seule ! ;)

      Supprimer
  6. Félicitations, je suis dans le même moove J'ai uen garde robe de sport et je kiffe, moi aussi je fière de moi ! Go !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à toi ! Une fois qu'on a goûté au sport, on ne veut plus arrêter. Bisous !

      Supprimer
  7. Muahahaha super article !
    1) Il m'a grave fait culpabiliser d'avoir arrêter le sport (OMG comment je vais continuer à vivre sans savoir ce que signifie VMA ?!!!)
    2) Ca m'a remotivé A BLOC ! Qui s'est qui va courir demain ? C'est BIBIIIII !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii bravo ! J'espère que tu y as été pour de vrai du coup ! Mon but n'était pourtant pas de culpabiliser, surtout que je ne donne pas des raisons hyper sexy non plus ^^

      Supprimer
  8. Non mais c'est tellement ça en vrai ! La seule chose que tu as oublié, c'est les fautes du goût qui feraient hurler Christina Cordula, mais comme c'est pour faire du sport, ça passe ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ! Toutes mes fringues de sport sont des trucs premier prix ou achetés en soldes... J'ai du mal à débourser plus cher juste pour avoir un t-shirt de marque, alors que je sais bien que c'est pas ça qui va me faire courir plus vite ou me faire sentir mieux...

      Supprimer
  9. A la base j'ai vu ton article et je me suis dis, on va sûrement parler du bien être que ça implique, patati patata. Au final je suis pas déçu parce que je t'ai trouvé bien rigolote ^^ ps: ah oui les vêtement de sport sont vraiment hideux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci ! Eh oui, j'ai plutôt choisi l'angle de tous les changements inutiles dans ma vie ! Quant aux vêtements hideux, cf. ma réponse au comm ci-dessus...

      Supprimer
  10. Ahah je me suis tellement reconnue dans ton article ! Surtout pour les vêtements de sport et les baskets :) En ce qui me concerne je viens de commencer le TopBodyChallenge et j'adore !
    N'hésite pas à passer sur mon blog, ça me ferait plaisir, bisous, Mel.

    RépondreSupprimer