Tout à la fois

19.1.16


Coucou mes petites léopardes,

Qui est donc la star de ce look ? Le manteau léopard ? La jupe en velours ? Le pull doudou ? Le bonnet rigolo ? Le sac à dos hipster ? Les Stan Smith ? (Comment ça, les Stan Smith ne peuvent plus prétendre au titre de "star de look" en 2016 ?)

Souvent, le matin, j'ai envie de porter un vêtement en particulier, qu'il s'agisse d'un pull, d'une jupe... J'ai en tête une petite voix qui me dit qu'un look doit être composé d'une pièce forte et d'autres plus discrètes qui la mettent en valeur. Ou bien de choses simples, relevées par UN détail qui fait toute la différence. Autant vous dire que je ne respecte quasiment JAMAIS ces règles (d'ailleurs, existent-elles vraiment ?). Notamment parce qu'en fait, j'ai peu d'habits "discrets", adorant par-dessus tout les choses à motifs, à couleurs... Les basiques, très peu pour moi. Résultat : quand je choisis une pièce déjà originale et forte, j'ai rarement un truc sobre à lui assortir. Alors je finis souvent avec plusieurs pièces "stars" qui mériteraient à elles seules d'être la vedette d'un look. Ces pauvres starlettes des armoires sont donc forcées de cohabiter comme les has-been dans La Ferme célébrités. Oui, je sais qu'il y a des règles : ne pas mixer les motifs, sauf s'ils sont de la même couleur, blablabla... Mais porter une grosse écharpe à carreaux et un manteau léopard n'est pas forcément un souci pour moi.


Tout ce que je vous explique là a été mis en application dans cette tenue. J'ai commencé par la jupe en velours. Et même si les motifs juraient un peu, j'avais quand même drôlement envie de porter mon nouveau manteau léo aussi. J'ai quand même tenté de choisir mon pull le plus sobre (parmi ma grosse collection de pulls excentriques, faudra que je vous en reparle) pour aller avec tout ça, sauf qu'il est quand même à poils longs, le bougre. Ah et puis tant qu'on y est, pourquoi pas un bonnet qui va me valoir des regards dérobés sur mon front de la part de toutes les personnes avec qui je vais discuter ? Et enfin, pour être bien sûre de passer pour l'originale de service, autant miser sur un sac à dos plutôt qu'un sac à main classique. Bon, vous noterez quand même la banalité des collants noirs et des baskets !

C'est comme ça, les looks qui me font une forte impression chez les autres sont souvent composés de plusieurs pièces fortes. Tant pis, le minimalisme et la sobriété, je crois que je n'y arriverai jamais. En tout cas, pas de suite. Parfois je prévois de m'habiller "simplement" pour faire une course à la con, et je me retrouve à la casse auto en manteau long, col roulé graphique, headband en laine et lèvres rouges (cet exemple n'est pas tiré de la réalité) (enfin si).


Dans ce look, j'aime particulièrement cette petite jupe, que j'avais shoppée dans une friperie new-yorkaise et qui est entrée au Panthéon de mon vestiaire, tant je l'aime d'amour fou. Et puis ce manteau, doux, chaud et mode tout en n'étant pas trop extravagant. En plus, je l'ai acheté dans des conditions particulières qui me font l'aimer encore plus. J'accompagnais mon meilleur ami chez des fournisseurs de vêtements pour sa boutique, à Paris. Comme par hasard, ce jour-là, la marque Frnch organisait une vente spéciale ouverte au public, au prix distributeur ! Autrement dit, j'ai payé ce manteau 45€, alors qu'il aurait valu trois fois plus dans un magasin. J'étais trop contente !

Pour l'anecdote, lors de ce shooting en solo dans une sombre ruelle de Périgueux, je me trouvais à la hauteur d'une fenêtre, qui s'est subitement ouverte au bout de quelques minutes d'allers et venues entre mon appareil photo et l'endroit où je prenais la pose. Une femme mal coiffée a surgi en beuglant : "Je peux savoir ce que vous faites, là ?" Je lui ai expliqué, comme si tout était naturel, que je me prenais en photo, elle a eu l'air rassurée et elle est retournée à son émission télé. En même temps, si je voyais derrière mes carreaux une fille qui fait semblant d'éclater de rire toute seule, j'aurais peut-être peur moi aussi.

Et vous alors, vous êtes plutôt du genre à privilégier une pièce forte, ou à les mettre toutes d'un coup ?










Pull : Sheinside
Jupe : vintage
Manteau : Frnch
Bonnet : Beechfield
Baskets : Adidas
Sac à dos : Herschel

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Tu es resplendissante ! J'adore le mélange de motifs

    RépondreSupprimer
  2. Oh ton manteau est carrément super beau, j'adore le motif léopard même si j'en porte peu :) Très chouette look vraiment ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Moi je m'étais un peu lassée du léopard mais justement, le motif de ce manteau est un léopard assez sobre, un peu différent de ce qu'on voit d'habitude et c'est ça qui m'a plu.

      Supprimer
  3. Je suis exactement comme toi ! Ca ne me dérange pas de mélanger plusieurs pièces fortes dans un même look et j'ai aussi peu de basiques essentiels. Tant pis ! Au moins, je m'amuse avec mes vêtements (enfin j'essaye).
    Sinon, j'adore ce manteau il est canon et il va super bien avec l'imprimé de ta jupe (que j'adore aussi). Bon j'ai quand même un gros, gros problème avec le velours (je déteste cette matière est la simple idée d'en effleurer me donne des frissons) (je me soigne) mais quand même, t'as la classe, chapeau l'artiste.
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le mix des imprimés, le manteau est canon ;)

    RépondreSupprimer
  5. Trop rigolote la dernière photo ! J'aime bien tout ce mélange :)

    RépondreSupprimer
  6. Afin d'éviter la rechute après roaccutane voici les conseils que je peux te donner après des jours plutôt des mois de recherche sur internet.

    Tu as donc une acné hormonale, un surplus d'hormones mâles, or ce dérèglement est causé par un régime alimentaire à un Index glycémique élevé, une étude a montré qu'un régime a IG bas pendant plusieurs mois a fait baisser le taux d'hormones masculines chez des femmes qui ont donc suivi le régime. (je te conseil de regarder sur internet il y a beaucoup de choses sur le régime a IG bas)

    Je ne suis pas médecin, mais ce que je dis est vérifié car j'en suis en plein dedans. Ce que je te conseille de faire vraiment:
    1. Eviter au maximum les aliments à IG élevé (blé, riz blanc, pommes de terre, sucre...)
    2. Réduire la consommation de produits de laitiers surtout de vache.

    Il ne sert à rien de supprimer le gluten, ou la viande, c'est pas ça qui va arranger ton acné vu que tu as une acné hormonale, c'est vraiment les aliments a IG élevé qu'il faut éviter, si tu ne veux pas avoir encoure une rechute, je sais pas à quel c'est horrible crois moi.

    Mais ce n'est pas tout, avoir une dérèglement hormonal ne cause pas OBLIGATOIREMENT une acné, il faut aussi que le terrain (c'est à dire le corps) soir inflammé, or cette inflammation est très souvent lié à l'était des intestins, aux bactéries présents dans le corps, aux toxines. Donc en SECOND lieu après avoir éliminé ou réduit les aliments à IG élevé qui est l'étape la plus importante, il faut essayer de réduire l'inflammation dans le corps, en prenant soin de ses intestins. Je te conseil de prendre des suppléments d'oméga 3, des antioxydants, d'utiliser des oméga 3 quand tu cuisines, de prendre des probiotiques, de réguler le transit....

    Donc pour résumer ce que j'aura fait à ta place pour ne plus avoir de rechute:
    1) réguler hormones: régime à IG bas (le plus bas possible vu que ton dérèglement est assez important), peu de produits laitiers, pas de stress
    2) réduire inflammation du corps: beaucoup d'oméga 3, de fruits et légumes, de poissons, un bon sommeil.. (regarde sur internet aliments anti inflammatoires) + prendre soin de ses intestins
    3) suppléments : zinc, magnésium (les deux les plus importants), anti oxydant (vitamine E, sélénium), vitamine D

    Crois moi qu'avec tout ça tu n'aura pas plus de retour d'acné si tu l'appliques des maintenant.

    Concernant tes cicatrices, as tu essayé le laser ? Je compte le faire aussi. Un autre produit très efficace et moins cher le dermaroller, je te passe le lien je compte commander bientôt aussi http://banishacnescars.com/collections/all/products/banishacnescarskit-1

    Demande moi si t'as des questions

    RépondreSupprimer
  7. Boudiou ça fait un bail que je n'ai pas posté de commentaire ici, pourtant ce n'est pas faute de lire régulièrement et avec avidité chacun de tes articles. On va dire que j'ai une bonne excuse : les études (et puis c'est vrai en plus).
    Je suis un peu dans le même cas que toi, j'aime bien mélanger plusieurs trucs parfois, en étant contente du résultat même si il n'est pas forcément au goût des autres. Tout ça pour dire que je n'ai pas l'impression que tu en aies fait "trop" sur ce look, parce que c'est complètement le genre de mélange que je suis sensible de faire. Même si en ce moment je suis un peu perdue stylistiquement parlant. Enfin un peu perdue tout court finalement;
    Bref, je valide, et puis je te trouves vraiment bien sur les photos aussi (et bravo car rien n'a été mis à l'envers ahah !).

    Des bisous

    Inès
    www.unsapindansmonplac-art.com

    RépondreSupprimer
  8. Ce look est canon, j'adore le manteau !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  9. Ton look me rappelle Montréal. Les jeunes s'en fouttent et c'est ce qui les rend stylés et sympas ! Quand mon ami montréalais est venu à Paris, il a halluciné. Il m'a dit qu'on était tous pareil (niveau fringue), que personne ne se démarquait, qu'on était tous lisse et propre. Alors je trouve que les gens comme toi, qui ont le courage de s'habiller sans suivre certains codes de la mode comme "jamais de carreaux avec des pois ou jamais plus de 3 couleurs" sont des gens super trop chouettes et intéressants. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est tellement gentil ! Moi aussi je suis toujours épatée devant les looks sans complexe qu'on peut croiser au Canada ou aux Etats-Unis, ou à Londres... Les superpositions de couleurs, de matières, d'imprimés ne posent aucun problème et donnent des styles fous ! Le style français parait bien sage à côté, c'est sûr...

      Supprimer
  10. Hello hello :) Je suis tombée sur tes articles en faisant des recherches sur roaccutane , J'adore ton blog (et ce look sois dit en passant!)
    J'ai lu que tu avais repris roacc , je voulais savoir où tu en etais après l'arrêt du traitement ? J'envisage de le prendre , car meme diane + antibio ne font pas totalement disparaître l'acné ...

    Tu prends ou prenais quelle pilule pendant le traitement ? Est ce que tu as déjà essayé d'autres pilules que diane (du style triafemi ?!)
    Je suis un peu perdue ..

    Merci beaucoup, bisous

    RépondreSupprimer