Il était une fois des Stan Smith

3.6.14


Imaginez. Vous êtes chez vous, habillée, maquillée, coiffée, prête à sortir. Dernière étape : choisir une paire de chaussures. Et là, c'est le blocage. Rien ne va, rien n'est assez assorti ni assez décalé. Vous tentez une paire, deux paires, trois paires, les enlevez, soupirez, vous lamentez. Vous imaginez déjà passer votre journée en chaussettes, car comme le dit le proverbe : "Mieux vaut chaussettes jolies que chaussures mal choisies". Vous jetez un œil à ces nuages menaçants qui vous guettent derrière la fenêtre. A tous les coups il va pleuvoir et les chaussettes, côté étanchéité, c'est moyen. Pieds mouillés, rhume, pneumonie, décès. Vous courez à votre perte.


Quand soudain. L'interphone vous fait sursauter. Pieds nus, vous vous blessez sur les grains de litière que vos chats ont étalé sur le parquet. Il vous faut vraiment des chaussures. "Allô ?" "Bonjour, c'est le facteur, j'ai un colis pour vous." Votre cœur s'emballe. Vous les attendiez, certes, mais si vite ? "Je vous ouvre, c'est au deuxième." Le porteur de bonnes nouvelles gravit les escaliers, vous trépignez d'impatience. Il tient une boîte. Ça pourrait correspondre. Vous sentez vos orteils frétiller.


Seule face à vous-même et à la marée de chaussures incohérentes qui jonchent le sol de votre chambre, vous ouvrez le colis. Ce sont elles. Aussi belles que vous les aviez imaginées. Aussi belles que sur ces blogs devant lesquels vous avez perdu un peu de salive. Vous les enfilez. Elles sont parfaites. Elles vont parfaitement avec votre tenue du jour. Elles iront parfaitement avec TOUT. Elles surpassent toutes les chaussures. Elles sont magiques, sans que vous sachiez très bien pourquoi. Un peu plus et vous embrassiez ce facteur-providence qui vient de sauver votre journée, que dis-je, votre VIE.

Oui, ce sont elles : les Stan Smith.


Vous vous êtes battue pour les avoir. Elles étaient en rupture de stock partout. Quelle idée aussi, de faire du 38. Pendant quatre jours, vous avez surveillé Le Bon Coin, mieux qu'un flic qui traque un dealer dans sa voiture avec un gros beignet gras. Elles ont déboulé un soir, vers 20 heures. Une paire de Stan Smith blanches et bleues portées deux fois, pointure 38, 65 € frais de port compris. L'affaire du siècle, au moins. Vous dégainez le texto plus vite que votre portefeuille en période de soldes chez Zara. Gagné ! "Envoyez vite le chèque, j'ai beaucoup de demandes", vous écrit leur propriétaire. Mais pourquoi s'en sépare-t-elle ? A un prix si ridicule, quand d'autres en profitent pour les vendre à 150 € ? C'est louche. Mais vous ne le saurez jamais. Vous vous en moquez.


Voilà l'histoire véridique de ma rencontre avec des Stan Smith. Des baskets, donc. De tennis. De sport, quoi. Le truc qui n'était jamais destiné à rejoindre l'étagère bancale premier prix Confo qui me sert de meuble à chaussures mon "shoesing", si l'on se fie à cet article. Alors oui, je suis un mouton. J'ai fait de la résistance. "Mais nooon, je ne connaissais même pas ces chaussures avant, je vais pas bêtement me ruer dessus comme la première modeuse venue, je suis pas influençable à ce point." Ben si. J'ai eu un peu honte. Mais ce sentiment s'est dissipé au moment où je les ai chaussées. J'ai compris pourquoi tout le monde les aimait, tout le monde les voulait. Elle ont ce je-ne-sais-quoi qui fait que je n'arrête pas de les regarder quand je les ai aux pieds. Elles sont simples, aériennes, minimalistes, sans prétention, pures. Et tellement, tellement confortables. J'ai envie de les mettre tous les jours. Je suis devenue une monomaniaque de la basket. Non, de la Stan Smith. Le reste de ma tenue du coup, limite on s'en fout un peu. C'est ce que je portais quand le facteur a sonné. J'ambitionnais même pas de faire un look avec mais tout à coup, avec ces chaussures, elle a pris une autre dimension.


Quand je marche dans la rue, j'ai envie d'arrêter les passants et de me la péter : "Hein, hein, t'as vu mes baskets, c'est des STAN SMITH et toi t'en as même pas parce qu'il n'y en a PLUS, et ouais !" Alors qu'en vrai, les gens doivent  même pas être au courant de cette histoire de réédition d'une pauvre chaussure de tennis des années 80, ils s'en foutent complet, surtout à Périgueux.

Je suis un affreux mouton, oui. Mais un mouton bien chaussé.

Alors, la Stan Smith est-elle passée/passera-t-elle par vous ?

PS : J'ai réalisé ce look avec mon trépied sur un trottoir, au bord d'une route très fréquentée par les voitures. Et je n'étais même pas gênée. Je crois que c'est le pouvoir magique des Stan Smith...

PS² : Vous avez remarqué ce fléau de la languette des baskets qui se tourne toujours sur le côté ?





Pas de gif aujourd'hui, mais un bon gros fail :


Top : H&M (old)
Veste et pantalon : Zara (old)
Baskets : Adidas Stan Smith
Sac : Betty x Lancaster

You Might Also Like

23 commentaires

  1. Super sympa ta tenue!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. j'adore tes articles! tu écris super bien et ca m'encourage de faire des articles plus long (jai toujours peur de saouler les gens lol) tu m'as fait trop rire! Je ne fantasme pas du tout sur les stan smiths mais jai et pourrais revivre ce que tu decris avec d'autres chaussures!

    et belle tenue comme dhabitude! bisous ma belle!!!

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont canon tes baskets ! Et j'adore ton sac !
    Bisou

    http://mamasparis.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair les Stan Smith sont magiques, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pas jeté celle que j'ai eu pour mes 16 ans et je les aime toujours :)
    La languette qui tourne aaaaaah ça m'enerve :p
    Tu as fait une superbe affaire en plus ;)
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'adore !
    Enorme le fail mdrrrr
    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer
  6. Ah, ah j'adore la dernière photo ! J'adore les Stan Smith mais celles que je veux sont IN-TROU-VABLES donc on verra, d'ici là elles passeront peut-être de mode, qui sait ?
    En tout cas j'ai adoré lire ton article ! :)
    Bises !;)

    RépondreSupprimer
  7. Les stan smith sont quand mm vraiment dingue.
    Je suis une fidèle de nike comme on peux le voir sur mon blog (http://madeinaurelie.com/rebel-title-today-rtt-du-titre/) mais la j'ai vraiment envie de choper des stan : j'adore.
    Ton petit texte m'a fait beaucoup rire parce que c'est vraiment ça ! On est complètement dinguo avec la réception de colis.
    BIsous

    RépondreSupprimer
  8. Gros coup de coeur sur ton top, dommage que ce soit une ancienne collection :(

    RépondreSupprimer
  9. Nan mais on a jamais assez de chaussures. JAMAIS.

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Tes Stan ♥♥ et non on ne se fout pas du reste de ta tenue, minimaliste, simple épurée !!

    http://www.the-astro.weebly.com/a-s-t-r-o---s-e-l-f-i-e

    RépondreSupprimer
  11. Superbes ces Stan Smith! J'hésite justement à les commander mais j'ai un gros doute concernant la taille: dois-je prendre du 38 ou du 38 2/3 pour mon 38 habituel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, désolée pour ma réponse tardive ! Perso, je fais du 38 habituellement, et je les ai prises en 38 : c'est parfait ! Je ne te conseille pas de les prendre plus grandes !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup de ta réponse!

      Supprimer
  12. Très joli look, ces Stan smith sont superbes

    L.A

    RépondreSupprimer
  13. Les chaussures indémodables et parfaites par excellence !

    Joanna ❤
    WWW.FITYOURCHIC.COM

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien lire tes articles, ils sont toujours sympa et drôles :) Je n'aime pas les baskets mais je comprends très bien la folie des chaussures !

    RépondreSupprimer
  15. Je te comprends teeeellement, ces chaussures sont juste la perfection incarnée ;-) Oui, elles apportent un truc particulier à n'importe quelle tenue, une sorte de décontraction classe, je sais pas (n'importe quoi). Ah, et chez moi aussi, les gens en ont rien à foutre de la stan smith, alors que j'en suis tellement fière, pfff (surtout que j'ai galéré pour les trouver moi aussi). Je crois que si je ne devais garder qu'une paire de chaussures, ce serait celles-là ! Ah et bravo pour les photos prises sur un trottoir, mes stan smith à moi n'ont pas encore eu ce pouvoir magique sur moi, haha.

    RépondreSupprimer
  16. Belle affaire dis donc! C'est chouette ça!
    Le reste de la tenue st toute aussi bien :-)

    Bises

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

    RépondreSupprimer
  17. Oooh, j'adore cette "Ode à la Stan Smith". Moi aussi j'ai envie d'être un mouton (autrement que sur ma tête), et chausser ces pompes vues et revues. Depuis que j'ai envie de me mettre aux baskets, avec modération hein, c'est LE modèle que j'aimerais avoir.
    Mention +++ pour le gros fail :D

    Bises

    Inès

    unsapindansmonplac-art.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  18. Merci cet article est top ! Nous avons aussi présenté d'autres alternatives aux Stan Smith dans un article de notre blog www.muppies30.com ! ;-)

    RépondreSupprimer
  19. La chaussure doit aider le pied, en le protégeant du sol s’il faut, sans l’entraver dans son mouvement. Les chaussures amorties « figent » les pieds, et les affaiblissent.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou je fais du 36 mais celle que je veux sont disponible qu'en 36 2/3 pense tu que je vais nager dedans ? Bisous

    RépondreSupprimer