Un an de blog : bilan, merci, bisous, tout ça [CONCOURS]

22.6.14

Oh, mais qu'est-ce donc ? Un morceau d'un chouette cadeau à gagner à la fin de l'article...

Je vais vous faire une confession : je suis tout le temps à la bourre. Au boulot, à des rendez-vous professionnels, pour retrouver des copines, prendre un train ou un avion, quand je fais du covoiturage... La ponctualité et moi, ça fait trois. Je n'arrive pas à être à l'heure. Y compris pour fêter le premier anniversaire de mon blog. Eh oui, c'était le 11 juin ! J'imagine déjà le drame le jour où j'aurai des enfants : "Non mais chéri, maman n'a pas le temps de préparer ton anniversaire là, j'ai même pas encore d'idée cadeau, on en reparle dans dix jours."

Mais même en retard, je ne pouvais pas passer à coté de cet événement. C'est donc le moment où je fais tinter mon verre de champagne avec une petite cuillère et où je me lance dans un discours émouvant plein de choses clichées, en disant "Promis, je ne serai pas longue", alors qu'en fait, si. Violons.


J'ai donc ouvert mon blog il y a un an, après des mois (années ?) d'hésitation. Je ne me sentais pas légitime, j'avais peur de ne pas avoir assez d'habits pour en présenter des nouveaux à chaque fois (LA BLAGUE). Je ne savais pas trop ce que j'allais pouvoir apporter de neuf. Des conseils mode ? Mouais bof... Autant mes goûts perso s'affirment au fil du temps, autant je suis absolument NULLE pour dire aux autres ce qu'ils devraient porter. J'ai de vagues idées mais le peu de fois où des amies m'ont demandé de les guider dans les rayons, j'ai paniqué et je leur ai fait essayer n'importe quoi.

Je souris en regardant mon tout premier look : je détaille ce que je porte et pourquoi j'ai assorti les trucs ensemble. C'était un texte court, un peu timide. J'étais comme un petite fille qui craint qu'on se moque d'elle. Au début, je manquais d'assurance. Qu'est-ce qui était un "look", qu'est-ce qui n'en était pas ? Et ce bijou, est-ce qu'il allait vraiment avec cette tenue ? Est-ce qu'on n'allait pas me dire : "Non mais ma fille, n'importe quoi, ce collier et cette veste c'est THE fashion faux pas, et tu te prétends blogueuse mode, HAHAHA, t'es plutôt une bouseuse mode ! " en me jetant des bananes pourries ?

Moi après avoir posté un article, au début.

Et puis, un blog mode, j'avais peur que mes connaissances trouvent ça superficiel et idiot. J'ai même hésité avant de partager le lien sur Facebook. Je me demandais si je n'allais pas le faire en secret. J'étais un peu gênée d'en parler "dans la vraie vie". Un jour, alors que quelqu'un me questionnait à ce sujet, je me rappelle avoir répondu de façon très négative : "Alors, c'est quelque chose qui paraît très superficiel et égocentrique, où je me fais prendre en photo avec différentes tenues..." Aussitôt, j'avais eu envie de me foutre une baffe. Je me suis promis de ne plus jamais me dénigrer ou dénigrer ce que je fais de cette manière.

Je mesure le chemin parcouru aujourd'hui. Je suis fière de mon blog et je n'ai plus honte de dire que j'en ai un. J'ai plus d'assurance, tant dans les looks que dans ma plume. J'ai l'impression d'avoir trouvé mon style. Les textes se sont allongés et j'essaie de vous raconter des histoires, de vous faire rire. Je trouve que mon blog me ressemble. Surtout depuis que je fais tout moi-même, y compris les photos. Bon, du coup, les articles me prennent de plus en plus de temps...

Ouais, j'ai un blog mode, ouais...

Même si je ne l'alimente pas aussi souvent que je le voudrais, c'est génial de savoir qu'il est là, que c'est quelque chose que j'ai créé et que je partage avec vous. J'ai l'impression d'avoir pénétré dans un véritable univers qui me change la vie : la blogosphère. Avant, je ne lisais que deux ou trois blogs, très connus, et c'était tout. Depuis, j'ai découvert des tas et des tas de blogs et de blogueuses géniales, qui me font rire ou réfléchir, qui m'inspirent. [*Mode cérémonie des Oscars ON*].


Parmi les belles découvertes, il y a la douceur de Coralie (Elles en parlent), la gentillesse de Mélinda (Sweety Mely), l'adorabilité (désolée, j'ai dû créer un mot) de Mora (Les Placards de Mora), la bonne humeur de Camille (Jenychooz), le sens de l'autodérision de Madame Maurice, la simplicité de Léna (Léna's Cameo), le sourire de Sabrina (Sabrina Fashionsens), la spontanéité de Naelle (Once, in Paris), la créativité déjantée d'Inès (Un Sapin dans mon plac-art), la fraîcheur de Juliette (Kitsch is my middle name), l’œil de lynx d'Alix (Dame de pic), la photogénie de Virginie (Opening Dressing), le génie de Lisa (Make my lemonade), le franc-parler sans chichis de Coline (Et pourquoi pas Coline), l'audace extraordinaire de Lilou (Le comptoir de Lilou), le style incomparable de Leeloo (Le Dressing de Leeloo), l'élégance naturelle de Jessica (Dolly Jessy), le charisme tellement charmant de Lydie (Lyloutte), la plume magnétique de La Fille H, la classe et l'humour d'Elinka (Les Potins d'Elinka), le talent couteau-suisse de Noémi (Trendy Mood), le minimalisme inspirant de Labériane (The Blab)...

Olala, mais il y a encore tellement de noms qui me viennent, je pourrais y passer la nuit ! Pardon à celles que j'ai oubliées. Quand je débarque sur tous ces blogs, je me sens comme en famille et j'ai l'impression que ça libère des torrents de créativité dans ma tête. Grâce à vous toutes, j'ose davantage assumer ce que je suis. Vous êtes toutes géniales et merci d'exister. [*Mode cérémonie des Oscars OFF*]

La blogosphère.

Bon alors c'est pas tout. On sait très bien que ce qui intéresse vraiment les gens, dans les discours, c'est surtout le pot gratuit qui suit, ou les trucs à gagner. Ben JUSTEMENT, j'ai pensé à vous. J'ai eu envie de vous gâter un peu, pour fêter ça. Ouais, c'est mon anniversaire, mais c'est moi qui vous offre un cadeau. J'organise donc un concours pour vous permettre de gagner ce sac cabas trop cool, déniché chez Monoprix et que j'ai acheté de mes propres sous, rien que pour vous. Pas de partenariat, rien. Je veux vous faire un vrai cadeau que j'ai choisi moi. Regardez bien l'objet du désir.





Sinon il peut aussi faire couchette pour chat.

Sympa, non ? Tellement que je me demande si je ne vais pas truquer le concours et le garder pour moi... Il est parfait pour l'été. Les lanières sont en vrai cuir. J'adore ces petites baskets, qui symbolisent tout le chemin parcouru en un an de blogging, et me rappellent qu'il ne faut jamais cesser d'avancer. Oui, bon, vous savez que j'aime psychanalyser les habits...

Pour participer, il vous suffit de liker ma page Facebook et de remplir le formulaire ci-dessous. Et c'est tout ! En bonus, vous pouvez vous abonner à ma page sur Hellocoton (+ 1 chance de gain) et/ou partager cet article sur votre profil Facebook, en indiquant le lien du partage dans le formulaire (+ 1 chance de gain supplémentaire).

Le concours est ouvert jusqu'à dimanche prochain, soit le 29 juin, à minuit, aux habitants de France métropolitaine.

Bonne chance ! :)

You Might Also Like

12 commentaires

  1. Super article qui fait sourire ! Joyeux anniversaire et félicitations pour les 1 an de ton blog :) J'ai ouvert mon blog il y a de ça 1 mois. Je me retrouve vraiment dans ton article, dans ton expérience. Comme toi, j'ai mis vraiment beaucoup de temps avant de me lancer. Je me disais que je n'avais aucune expérience, que mon écriture allait être trop banale, que j'allais passer inaperçue, que personne ne me soutiendrait, etc. Et puis aussi la peur de le dire à mes connaissances, à mon entourage. Aujourd'hui personne (ou presque) n'est au courant de mon "activité". Comme toi, j'en ai "honte", je me trouve superficielle sur les photos, j'ai peur de ce que les gens pourraient penser de moi. Pour la première fois, je me retrouve dans un article d'une blogueuse et ça fait du bien de se confier. J'espère apprendre à avoir confiance en moi, continuer ce que je fais sur tes pas, m'inspirer. Bonne continuation et merci pour ces mots.
    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh mais c'est toi l'adorabilitéééé :) :)
    C'est marrant, mais j'ai ressenti un peu la même chose en lançant mon blog : j'hésitais à en parler à mes proches, cette peur du "pff nan mais la meuf comme elle se kiffe trop elle se prend en photo" ou "non mais elle se prend pour une top modèle ou quoi ?". Et puis pareil, mes premiers articles étaient plus timides, beaucoup plus factuels. Maintenant, je me sens plus "libre" d'écrire et de partager ma vie avec mes lectrices et, il faut le dire, c'est ça le plaisir de blogger !!
    Joyeux bloggiversaire ma belle !!!! :) :) :)
    Bisous !!

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Ooh merci, ça me fait trop plaisir !! Je suis aussi ton blog, j'adore ta façon d'écrire, tu me fais toujours rire et tu es tellement attachante :) Longue vie à ton blog en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Lol j'ai écris mon commentaire sur le formulaire du concours :p mode cruche activée !!!
    Bon ben ça sera un petit mot rien que pour toi na !
    Happy blogsday encore une fois
    Biz Jeny

    Au fait il y a un concours sur mon blog si tu veux y participer http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/06/18/Test-des-produits-Corymer-Concours

    RépondreSupprimer
  5. Haha, c'est con que j'ai pas de chat pour gagner cette super couchette... :P

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Encore merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour

    je participe avec plaisir
    je vous suis sur hellocoton et suis fan isabelle dumas
    Je partage
    https://www.facebook.com/isabelle.dumas.96/posts/10204031148089784
    Un grand merci bonne chance à toutes et bon week end

    RépondreSupprimer
  8. Un grand Merci ! IL est super beau
    J'adore

    RépondreSupprimer
  9. Bravo à toi pour tes 1 an, en espérant que tu continues sur cette lancée ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Il est très sympa ce sac façon tote bag de chez Monop tiens ;)
    Je ne savais pas que nos blogs respectifs avaient été créés quasiment au même moment (le mien a eu 1 an le 13 juin en fait). Ravie de l'apprendre !
    Je te souhaite bonne continuation dans cette aventure et tout plein de jolies choses et de belles découvertes encore dans la blogo, mais je ne me fais aucun souci pour ça. Je suis sûre que tu vas nous surprendre et nous réjouir encore et encore :)
    Bisous
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. Haha, c'est con que j'ai pas de chat pour gagner cette super couchette... :P

    RépondreSupprimer
  12. aaaah mon dieu! j'adore! tu es tout à fait le type de blogueuse que j'adore, simple, drôle, naturelle avec une pointe d'autodérision. je te souhaite une belle aventure! à très bientôt et des bises

    charlinedly.blogspot.com

    RépondreSupprimer