La salocombishortpette

17.8.14


"Mais quelle est donc cette chose hybride ?" me suis-je demandé en posant mon regard sur cette... sur ce... Aussitôt, j'étais sous le charme. Mais j'avais du mal à nommer ce bout de tissu. J'ai fini par conclure qu'il s'agissait d'une espèce mutante, issue d'un amour secret et interdit entre une salopette et un combishort. De sa maman, elle tient le jean, les côtés très échancrés et les bretelles croisées dans le dos. De son papa, le fait que lesdites bretelles ne se clipsent pas et que le tout constitue un ensemble uni. Le génie, pas vrai ?

Pourquoi acheter une salopette d'été ET un combishort, quand on peut avoir les deux réunis en un ? C'est ce que je me suis dit en passant en caisse. Sans compter que la bête, résolument originale, possède d'autres atouts qui m'ont fait craquer : sa couleur délavée très nineties, sa petite fermeture éclair sur le devant, le short qui s'arrête pile à la bonne longueur... Porter cette salocombishortpette donne une sensation de liberté, de n'être entravée par RIEN. Comme si on se promenait nue. C'est donc pour moi la tenue qui représente parfaitement l'été et les vacances. Oui, je le clame haut et fort : j'ai élu la salocombishortpette tenue favorite de mon summer 2014.

Dès que je l'ai vue, je l'ai tout de suite imaginée avec une brassière. Là, le rendu est définitivement estival, parfait pour la plage qu'il n'y a pas à Périgueux. Concernant les chaussures... aïe. Certaines m'en voudront mais tant pis, j'ai ressorti les méduses noires qui ne me quittent plus. C'est marrant comme elles divisent le monde en deux catégories (oui, le monde, carrément) : celles qui adorent et celles qui détestent. Moi, je ne m'en lasse pas. Et alors là, l'effet plage est comment dire, AU MAXIMUM.

Hélas, je porte cette tenue adorée peu souvent, car 1) il fait un temps dégueu et 2) je n'ai pas de vacances cet été. Et oui, j'aurai travaillé tout le mois de juillet et tout le mois d'août, mais vous savez quoi ? C'est un choix et ça me va très bien. J'adore travailler l'été. Les gens sont détendus, l'atmosphère est différente. Et dans ma ville, Périgueux, c'est clairement la saison la plus agréable car les rues et les places sont animées, remplies de touristes... Et comme je suis journaliste dans un quotidien local, l'été est l'occasion de partir en reportage à l'autre bout du département (la folie) et d'écrire de longs articles sur des sujets super chouettes. On se lâche un peu et on s'éclate. Du coup, je me sens presque en vacances moi aussi, même en travaillant. Mes congés, je les prendrai plus tard, en septembre-octobre. Quand tout le monde reviendra au boulot, oui, vous avez tout compris.

Alors, la salocombishortpette et le travail en été, ça vous inspire quoi ?















Salocombishortpette : Pimkie
Brassière : Jennyfer
Sandales : Fashion Pills
Sac : Monoprix (old)
Collier : New Look (old)

You Might Also Like

17 commentaires

  1. C'est vrai que c'est canon ! J'aime beaucoup le sac qui ajoute une touche de couleur !

    http://www.pardonmyobsession.com/

    RépondreSupprimer
  2. CANON!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et vrai

    RépondreSupprimer
  3. Oh tu es journaliste, la chance ! Si tout va bien je le serai aussi dans un an, mais ça m'angoisse à l'avance ! En tout cas je valide ta salocombishortpette !

    RépondreSupprimer
  4. Canon et originale ta combi <3

    Bises

    Mathilde
    www.matmonblog.fr

    RépondreSupprimer
  5. rolalala, j'adore ce look, il te va vraiment à merveille !!!!!!!
    Ton sac est trop beau ;-),

    Gros bisous
    www.ledressing-a-paillettes.com

    RépondreSupprimer
  6. J'adore j'adore! Cette combishortsalopette est trop belle, et tu la porte à merveille!
    Et tu sais quoi ce superbe sac je le voulais, et quand je suis allé à mon Monop le seul qui restait était tout abimé! Maintenant que je le vois sur toi je me rappel de la tristesse que j'ai ressentie.

    RépondreSupprimer
  7. Cette tenue est parfaite, c'est tout ce que j'adore ! Cette combishort est superbe, avec la brassière en dessous c'est l'association parfaite !
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  8. Super cette combi! Tu à des gambettes d'enfer! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Aaaaaah le sac ! Dès que je l'ai vu j'ai reconnu le made in Monoprix (le fait que je passe ma vie là-bas aide un peu). Réflexion inutile, enfin bref. Je n'ai qu'une chose à dire "Saperlipopette, cette salocombishortpette (écrit sans copier/coller) est drôlement chouette" ! Je valide l'association avec la brassière (en même temps je fais la même chose donc si je ne validais pas la chose je me contredirais moi-même). J'adore son motif, et le collier néon est super aussi. En plus la tenue ressort vachement bien sur le fond effet cul de sac un peu flippant.

    Bref super article comme d'hab quoi ;)

    http://unsapindansmonplac-art.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Wahouuu, j'adore! J'aime la façon dont tu l'as associé!!! C'est effectivement le combo parfait ;)! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Oh la tenue est superbe
    J'aime beaucoup comment tu la portes
    GRRRRRR <3

    RépondreSupprimer
  12. Mais il est parfait ce petit hybride dis donc ! J'adore ton sac aussi. Pour ce qui est des méduses, je trouve que ça te va hyper bien alors si t'es bien avec, portes les :) (rassures moi, tu dors pas avec quand même ? avoues, en fait, elles sont greffées à tes pieds t'arrives plus à les enlever... :P)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. j'adore ta tenue
    la salopette est vraiment sympa
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Il est vraiment canon ce sac ! J'adore ce combo.
    Ton crop est très sympa :)
    Bises
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. La femme qui porte la tenue est aussi absolument superbe !!!
    J'ai écouté E1 ce matin, c'est la curiosité qui m'a mené ici, pas déçu je suis sous le charme...

    RépondreSupprimer