L'été, c'est pas fini !

1.9.14


Voilà. Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'aujourd'hui, c'est le 1er septembre. (Et là, j'imagine la fille en stress qui bondit de son lit : "Oh p***** m****, c'est le 1er septembre, je reprends le boulot, vite, vite, des habits propres, une brosse à dents !") Alors que le paysage blogosphéral va se teinter peu à peu de couleurs automnales, revêtir derbies, petits pulls preppy et revendiquer à tout va des "looks de rentrée", je songe à tout ce que je n'aurais pas (assez) fait cet été. Parce que finalement, l'été, ça passe très vite. Surtout quand on travaille.


Cet été, je n'aurais pas suffisamment traîné à l'ombre des arbres, au bord d'une rivière, pour lire des bouquins.

D'ailleurs, cet été, je n'aurais quasiment pas lu de bouquin. Juste fini un et commencé un autre. Et les magazines, je n'en parle pas. Même pas eu (pris ?) le temps de jeter un œil sur les tendances de la rentrée. Moi pas savoir.

Cet été, je n'aurais pas immortalisé de look avec mes méduses transparentes à paillettes, achetées début avril. Ni avec ma mini-robe à carreaux et col claudine, adoptée le même jour. Alors que j'y pensais depuis cinq mois. Il y a des choses, comme ça, qui ne se font pas, sans qu'on sache trop pourquoi. Pourtant, les deux ensemble, ça fait pointu à mort. Je vous le décris car vous ne le verrez sans doute pas. Vous êtes obligées de me croire sur parole. C'est vrai, serait-ce bien raisonnable de publier des looks en méduses pailletées au mois de septembre ? Ne serait-ce pas au mieux provocateur, au pire complètement attardé ? N'est-il pas temps de remiser les méduses au placard ? (Jamaaaais !!! Même en décembre je porterai mes méduses.) Je crois qu'il va falloir vous y attendre, pourtant... Je n'en ai pas tout à fait fini avec les looks d'été ! Il y a tant de choses que j'aurais voulu vous montrer...

Cet été, je n'aurais pas non plus posté de look avec ma petite jupe tropicale Zara. De toute façon, elle est trop courte et on voit ma culotte quand je marche mais pour un shooting photo, ça aurait pu passer ni vu ni connu (quoi, ne me faites pas croire que vous ne trichez jamais !). (Encore un achat inutile.)


Cet été, je n'aurais pas beaucoup profité de la plage. Trois journées seulement. Sachant que sur la plage, je sais pas vous, mais le temps file toujours à une allure... C'est frustrant. Moi, j'arrive toujours avec un sac rempli de choses et plein d'envies. Je crois que je vais avoir le temps de me baigner, d'observer les gens, de bronzer pile et face, de manger une glace (qu'il faut aller chercher, et c'est toujours loin et fatigant de crapahuter dans le sable bouillant), de lire un voire deux magazines, de continuer mon roman, de dormir un peu. Tout ça en une après-midi. En réalité, j'arrive à faire deux ou trois de ces activités maximum (bronzer-dormir-me baigner ou bronzer-dormir-manger une glace en général) (adieu culture).

Cet été, je n'aurais pas fait de balade en montagne alors que j'adore la montagne, l'été.

Cet été, je n'aurais pas mangé assez de grosses glaces artisanales. (On ne mange jamais assez de glaces.)

Cet été, je n'aurais pas participé à une feria du sud-ouest avec mes amies.

Cet été, je n'aurais pas battu mon record de bronzage. L'été 2009 reste donc en haut du podium, avec ses trois semaines de castrage de maïs dans les Landes, sous un soleil brûlant.

Cet été, je n'aurais pas mis les pieds une seule fois dans une piscine. Quelle qu'elle soit.

Cet été, je n'aurais pas mangé assez de pêches/brugnons/abricots/melons.

Cet été, je ne serais pas partie en vacances.

Cet été, j'ai eu l'impression de manquer de temps, comme le reste de l'année.


Mais vous savez quoi ? C'est pas grave. Parce que je pars en vacances lundi prochain et que je vais donc vivre une grande partie de tout ça. Et qu'il doit faire beau et chaud toute la semaine avec un grand soleil. Comme dirait l'autre dans sa pub relou, l'été, C'EST PAS FINIIII ! Et pour bien le démontrer, en blogueuse rebelle et insolente, je poste un pur look estival en ce jour de rentrée. Non mais. J'adore ce top un peu kitsch à base de colibris et perruches, déniché chez mes copines de la Friperie de Martine, ce petit short bleu très pratique et confortable et ce headband-plein-de-petits-poissons-trop-mignons made in Périgord. Ah, et aussi cette veste en jean que j'aime d'amour. Voilà longtemps que je cherchais une veste en jean, pièce basique par excellence, mais aucune ne me provoquait jamais de palpitations euphoriques. Jusqu'à celle-ci, vintage à souhait. Enfin, les plus observatrices remarqueront que je n'ai pas de sac. Mais qui a besoin d'un sac à main dans un champ de tournesol ?

Et pour vous alors, septembre, c'est la rentrée, ou c'est encore l'été ? Vous êtes plutôt en mode tournesol déprimé (et hop, je rattache subtilement le truc à mon décor, t'as vu) ou petit colibri heureux ?


Ce short a été repassé. Si, si.

Aujourd'hui, je vous offre un gif végétal.









Veste et top : vintage - La Friperie de Martine
Short : Pimkie
Nus-pieds: Eram
Bracelet : My Little Box x Médecine Douce

You Might Also Like

16 commentaires

  1. Tu es superbe, ce look te va très bien. Bonnes vacances alors ;-) chanceuse ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Tu es magnifique, un look estival parfait, le headband te va à ravir, bref je suis fan encore une fois ^^
    Moi j'ai trouvé que le temps a filé à une vitesse folle, je n'y crois pas qu'on soit en septembre :/
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  3. Oh tu sais pas comme il me fait du bien ton article ensoleillé !! Euh, par contre... "vite, vite [...] une brosse à dents" ?? Tu te brosses pas les dents pendant les vacances ?? :P Bisous ma belle et profites bien de tes vacances, tu les mérites !

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui alors effectivement, tout ça entretient une certaine confusion. Je tiens à préciser que SI, je me lave bien les dents en vacances ! Je sais pas pourquoi j'ai dit ça. Maintenant, tout l'internet international va croire que je suis une malpropre négligée !

      Supprimer
  4. Pour ma part, je suis plutôt tournesol déprimé.
    Comme toi, j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité, et de ne pas avoir vu l'été filer.
    Mais qu'importe, je compte sur toi pour nous ramener de belles photos ensoleillées de tes vacances tardives :p (d'ailleurs, je dis OUI au Méduse en décembre, avec un collant, ou sur un malentendu, ça peut passer).
    Oh et, j'aime beaucoup la couleur de ton short. Et le headband te va à ravir, faudrait que je m'y mette moi aussi !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Très joli look!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  6. Hello Maéva, tes photos sont top! Je suis en même temps ravie de découvrir ton jolie blog. Je m'inscrit à ta page Hellocoton, si tu veux faire de meme j'en serai ravie :-) N'hésite pas à aller faire un tour sur mon blog, je pense que mes photos te plairont aussi :-) Bisous Eve

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa cette tenue j'aime beaucoup ton short :)
    Bisous

    http://journaldanais.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Très mignonne cette tenue, j'ai le même bracelet !!

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  9. En voyant tes photos c'est sûr que ça ne parait pas fini et ça fait du bien à voir!

    Bisous. Alie**
    http://leblognoeudnoeud.com/

    RépondreSupprimer
  10. Oh archi fan de cette série de photos en belle des champs !

    RépondreSupprimer
  11. Ta tenue color block est top !

    Joanna ❤
    WWW.FITYOURCHIC.COM

    RépondreSupprimer
  12. Très très jolie tenue, tu es resplendissante ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  13. Ce look me plaît vraiment beaucoup.
    Combo idéal, plein de couleurs.
    Les jambes de fou que t'as !!! :)
    Bisous
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer