La théorie des olives

21.9.14


Oh mais tiens que voilà ? Une robe complètement estivale avec des Tropéziennes. ALLO, on est en septembre, plutôt tendance octobre même (l'automne, c'est mardi). Mais faites comme si vous n'avez rien remarqué, en mode : ne contrarions pas cette foldingue qui veut continuer à croire que c'est l'été.

Bon allez, promis, c'est mon dernier vrai look d'été, shooté pendant ma semaine de vacances en Espagne, dans un lieu que je tiendrai secret pour éviter que la planète entière ne s'y rue et vienne y jeter des bouteilles en plastique sur la plage. Car 1) style, la planète entière lit mon blog, mais laissez-moi croire, on a dit ;  2) je n'ai guère confiance en l'humanité depuis que j'ai vu l'état cradingue de certaines plages, oui).

Toutefois, je peux vous situer vaguement l'endroit : Delta de l'Ebre, entre mer et montagne. Une chaleur écrasante et une eau à 28°C. Mon bronzage qui fait des jaloux en témoigne. Et moi je me sens con de mentionner ces détails aux gens quand je parle de mes vacances, à chaque fois je me dis "Mais pourquoi tu parles de la température de l'eau ?", parce que ça fait très fille-qui-se-la-pète. Je pourrais aussi raconter qu'il y avait des rizières à perte de vue, des hérons, des tas d'oiseaux d'ailleurs, et des chevaux, et des écrevisses de Lousiane laissées pour mortes au bord des routes, traces sans doute d'un trafic louche quelconque sur lequel j'enquêterai un jour. Mais bref, disons que j'ai accompli certaines choses de la liste dressée ici.


Je suis partie avec mon amoureux. Nous avons loué une petite maison rustique et pleine de charme qu'on appelle une "casita", plantée au milieu d'une oliveraie. C'était très calme et beau (et il y avait trois hamacs, oui). L'idéal pour se ressourcer, loin du monde. D'ailleurs, mon portable est resté éteint et je ne me suis pas connectée à internet. C'est fou comme on vit mieux sans tous ces machins technologiques. Le moment était tellement magique que je n'avais pas envie de le partager sur les "réseaux sociaux" à base de selfies et autres instagrammités.

Néanmoins, vous aurez un petit aperçu de l'endroit sur ces photos, prises autour de notre maison. Cette petit robe est un coup de cœur absolu lors de ma dernière balade sur un vide-greniers, la veille de notre départ. Elle était en tête de portant du deuxième stand sur lequel j'ai posé mes yeux. Aussitôt, je me suis visualisée dedans, sous le soleil espagnol. Incroyable, à 15 heures, que personne ne l'ait encore achetée, me suis-je dit. Toute neuve et pile à ma taille. "C'est mon ami qui me l'a offert, il l'a ramenée de New York, mais à mon âge on ne met plus trop ce genre de choses... Je ne l'ai jamais portée, d'ailleurs il finira bien par se rendre compte que je ne l'ai plus. J'inventerai une histoire...", m'a confiée la dame qui la vendait (une quadragénaire, je dirais).

J'aime sa coupe, son côté trop mignon, très girly, son tissu fluide, le haut en dentelle très romantique avec plein de petits détails. Elle est de très bonne qualité. Le reste du look, du coup, est très, très simple. J'aime tellement la robe qu'elle se suffit à elle-même. J'aurais aimé la dénicher au début de l'été, pour bien en profiter, mais tant pis : de cette manière, elle restera irrémédiablement rattachée au souvenir de ces vacances merveilleuses. Il y a, comme ça, des habits qui deviennent des symboles et qui acquièrent une valeur affective forte. Et bien voilà : c'est la petite robe de mes premières vraies vacances avec mon amoureux. C'est la robe de l'amouuur. Et qui dit amour dit théorie des olives (les fans de How I Met comprendront). Comme quoi, tout se rejoint.



Je suis sûre que vous aussi, vous avez un ou deux vêtements liés à des souvenirs qui vous touchent, à un épisode particulier de votre vie, bref, des habits qui représentent bien plus que de simples morceaux de tissu. Je vous propose de leur rendre hommage dans un petit commentaire. Alleeez, racontez-moi tout !

PS : Hier, il m'est arrivé un truc incroyable. Une inconnue, à Périgueux, m'a demandé : "Vous n'avez pas un blog ?" Bon, hormis le fait qu'elle m'ait vouvoyée alors que nous étions de la même génération, j'étais trop en joie. C'est la première fois que quelqu'un qui lit mon blog me "reconnaît" dans la vraie vie. JE SUIS UNE STAR.
















Le gobage d'olive raté.

Robe : marque inconnue, prétendument "de New York", vide-greniers (Périgueux)
Sac : souvenir du Togo
Sandales : Les Tropéziennes

You Might Also Like

11 commentaires

  1. HIMYM ♥♥♥♥♥♥♥
    Cette petite robe est super mignonne, et raccord au hamac, trop la classe quoi. Et oui je suis jalouse de ton bronzage puisque c'est une couleur que je n'atteindrai jamais, même en m'exposant pendant trois mois sur une plage des caraïbes.
    Bises
    Inès

    http://unsapindansmonplac-art.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Très mignonne cette robe en effet ! Je suis siiii jalouse de ton bronzage, je suis partie à Londres cette année alors... Tout est dit !

    RépondreSupprimer
  3. Tu es belle, avec un petit brin de folie qui te vas si bien. Aussi bien que ta jolie robe. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très joli look!
    Deltrey de deltreylicious blog modeet beauté

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique cette série de photos, le lieu est magique, il fait bon de vivre dans le Sud ;)
    J'adore ta robe, elle est trop mignonne et te va très bien ;)
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  6. Oh la bonne affaire cette robe, elle est super jolie !! :) J'imagine comme tu devais être trop trop fière qu'on te reconnaisse dans la rue :) :)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. une très jolie tenue et une belle ballade
    cette jupe te vas vraiment bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'adore, trop belle tenue et super estivale en ce jour de grisaille chez moi.. ;)
    xoxo
    www.girlysunshine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  9. Oh j'adore cette robe :) Elle est trop choupi !
    Ces photos sont très chouettes et j'aime beaucoup le gif !
    Bisous
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve ces photos magnifiques. Tu es très belle!

    RépondreSupprimer