Gothic streetwear

25.9.14


Oui je sais, c'est n'importe quoi, ce titre. Gothic streetwear. Mais je suis sur mon blog donc j'invente des tendances si je veux, okay ? Gothique, vous l'aurez compris, c'est la longue jupe noire. Bon, gothique, j'exagère un peu, mais c'est le sentiment qu'elle me donne. Quand je la porte avec mes chaussures enclumes, j'ai carrément l'impression d'être une ado rebelle qui sort du lycée avec son sac à dos tout pourri au marqueur noir, l'eye-liner dégoulinant en moins (quoique) (c'est difficile à mettre, l'eye-liner).

En fait, elle me fascine pas mal, cette jupe. C'est une pièce très forte dans une tenue, et qui peut gouverner tous les styles : elle peut être classe, élégante, rebelle, sévère, vieillotte, sexy (car transparente et fendue)... J'adore m'amuser à la mixer avec plein de choses. Comme ce t-shirt un brin agressif, plus streetwear, dont les couleurs vives contrastent avec les ténèbres de cette jupe digne de la penderie de Morticia. Les plus sévères objecteront que le t-shirt en question appartient à la collection automne/hiver de l'an passé de Jennyfer. C'est d'ailleurs à cette époque là que je l'ai acheté, il y a un an donc, mais son jour n'était pas encore venu d'apparaître sur l'internet mondial. Les encore plus sévères objecteront que le tigre, c'est dépassé, c'est lassant, c'est out, et que maintenant, ce sont leurs cousins les chats kitschs qui ont pris le pouvoir sur la planète t-shirt (oui j'ai lu Grazia), mais qu'importe. Ce tigre a encore de beaux jours devant lui.




Dans le même esprit, j'ai choisi de porter mes nouvelles Vans fleuries. Ne sont-elles pas mignonnes ? Ça fait environ un an que je veux des Vans mais je n'étais jamais passée à l'acte. Celles-ci sont donc mes premières, et passé le sentiment d'infidélité à mes Adidas adorées (Gazelles, Stan Smith), je me suis mise à les kiffer vraiment. Elles apportent une touche fun et colorée à n'importe quelle tenue. Et par exemple à cette jupe noire.


Côté montre aussi, j'ai voulu jouer le côté fun avec cette montre en plastique qu'on croirait taillée dans une combinaison de ski des années 80. Le collier bling-bling joue un peu sur les deux tableaux (gothique et streetwear). Le sac enfin, c'est celui que je prends quand précisément, je ne sais pas quoi prendre, parce qu'il est merveilleux et va avec tout. Pour info, j'ai dégoté les baskets et la montre sur le site Defshop, le paradis pour qui aime le style hip-hop et streetwear, avec un choix de fou et des pièces vraiment originales (on n'arrête pas de me complimenter sur mes Vans).




Bref, que des considérations stylistiques que je n'avais pas du tout formulées dans ma tête en choisissant cette tenue, mais quoi, il faut bien meubler la page blanche donc j'analyse a posteriori ce que j'ai fait. Et je m'épate devant tant de créativité. Bon, il va falloir que j'arrête avec ce petit ton prétentieux, vous allez finir par croire que c'est du premier degré.

Le lieu du shooting est loin d'être extraordinaire, c'est... un escalier. (Notez l'esthétisme de la boîte aux lettres derrière ma tête.) Sur lequel j'ai atterri par dépit après vingt minutes d'errance dans le vieux Périgueux, envahi de promeneurs qui profitaient des journées du patrimoine. Là, juste au niveau de l'escalier, il y avait une fenêtre avec quelqu'un derrière qui écoutait de la musique chez lui, et qui devait voir ma tête apparaître toutes les dix secondes dans son champ de vision, tout en s'interrogeant sur le "bip bip bip" du retardateur. Je passe sur les gens qui me dévisagent, voire s'arrêtent, les mains croisées dans le bas du dos et les yeux exorbités, comme s'ils n'avaient jamais vu un appareil photo de leur vie.



Au fait, rien à voir avec ce look, mais hier, j'ai vécu une expérience à la fois stressante et rigolote : je suis intervenue en direct par téléphone dans l'émission "Le Grand direct de la santé", sur Europe 1, présentée par Jean-Marc Morandini. Le thème était les complexes, et une femme de l'émission qui est tombée sur mon blog m'a demandé si ça m'intéressait de témoigner sur mon acné. J'ai accepté, toujours dans l'idée de pouvoir, peut-être, réconforter un peu ceux qui sont dans le même cas. Ça ne dure que quelques minutes et le sujet est loin d'être approfondi mais si vous voulez l'écouter, c'est ici (j'interviens à 14'45). D'ailleurs, je vous écrirai bientôt un nouvel article pour faire le point sur ce sujet.

Je vous laisse avec le reste du look en photo. A très bientôt !




Désolée, cet escalier ne m'a pas inspirée pour un gif. Je vous l'échange contre une jambe et une photo floue, ça vous va ?

T-shirt : Jennyfer (old)
Jupe et collier : H&M
Veste : Zara (old)
Baskets : Vans (sur Defshop)
Montre : Neff (sur Defshop)
Sac : Betty x Lancaster


You Might Also Like

10 commentaires

  1. En même temps que j'écris ce commentaire j'écoute la rediffusion de ton passage sur Europe 1. Bravo à toi !! Joli témoignage. Tu as réussi à toucher beaucoup de personnes sur ce sujet qu'est l'acné et sincèrement je trouve ça super car les problèmes de peaux peuvent réellement être une souffrance.
    En dehors de cela, j'aime bcp bcp ce look et notamment cette superbe jupe longue adaptable à tellement de style qu'elle doit être un basique de ton armoire ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très joli look!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de ce style un peu rock

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'écouter ton témoignage à la radio je te trouve très courageuse et j'ai adoré ton intervention, tu as une jolie voix douce tu sais ^^
    Je suis folle de ce look, j'ai à peu près la même jupe que toi et je l'adore, on peut l'associer à tous les styles, rock, bohème, chic... :)
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la jupe avec les tennis, jolie tenue!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Maeva, je viens d'écouter ton intervention sur Europe 1 et je te trouve très bien! Et ce petit accent du sud est charmant!!!
    Super tenue aussi, les vans à fleurs j'adore!!!

    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup le t-shirt !
    sympa avec la jupe !
    les vans sont canon également ♥

    http://takeitandwearit.wordpress.com/
    https://www.facebook.com/takeitandwearit

    RépondreSupprimer
  8. haha tu m'as fait rire avec ta phrase pour la dernière photo!!
    en tout cas j'adore comment tu combine le tshirt et la maxi jupe: canon!

    bonne semaine miss!

    RépondreSupprimer
  9. une très jolie tenue
    le t-shirt est super jolie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer