Preppy blue

3.10.14


Je suis débordée. Surbookée. Dépassée. Je cours après le temps, je stresse. Et le soulagement d'avoir réussi à accomplir quelque chose dans les temps (en général à la dernière minute) est vite remplacé par la pression de la prochaine tâche à effectuer. J'ai cette impression permanente d'être engluée dans une to-do list dont je ne vois pas le bout. Cliché ? Banal ? Peut-être bien. Le mal du siècle, diront certains.

Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que je trouve que ça va bien avec ma tenue, pardi. Et aussi que c'est un bon sujet en cette période de rentrée. D'où ce look de rentrée, donc, avec lequel je participe au challenge "Back to school" de Mister Spex, un site de lunettes. J'avais déjà participé l'an dernier, même que j'étais arrivée troisième et que j'en revenais pas d'avoir gagné quelque chose, moi, l'humble blogueuse débutante de campagne. Bref. Je remets donc le couvert, parce que les challenges, c'est cool. Et que j'aime bien les lunettes (de soleil, je ne porte pas de lunettes de vue, tu l'auras bien remarqué).


La tenue s'est imposée. Matez un peu cet adorable combishort pas pratique pour faire pipi quand on est débordée bleu marine, agrémenté de touches tartan. Et alors là, je joue le jeu à fond, avec des derbies de la même couleur, des soquettes à volants et un blazer bleu marine lui aussi. Une écolière japano-british sommeille en moi. J'oubliais la sacoche en cuir, qui rajoute une touche masculine et vintage à ce look, il faut le dire, plutôt sage et propret. Preppy power. Notez que je ne sais pas trop comment porter la veste : façon classique, chic-nonchalent sur les épaules ou carrément négligé autour de la taille (il paraît que ça revient à la mode de nouer des trucs autour de la taille) ?

Les lunettes, ce sont celles envoyées par Mister Spex pour composer le look. Je les trouve parfaites, sophistiquées juste ce qu'il faut. Le genre de lunettes qu'on peut porter sans se poser de question, avec toutes les tenues. Elles sont très agréables.


Oui donc, je vous parlais d'être débordée. Pas facile de tenir un blog dans ces conditions. Je suis terriblement frustrée. J'aimerais y consacrer tellement plus de temps, développer des idées, retravailler le design, mais il faudrait pour cela que les journées durent quatre-vingt heures (minimum). Je commence mon travail le matin et rentre rarement avant 22 heures, parfois même 23 heures. Là, il faut manger (un truc pas élaboré du tout et rapide, de préférence) puis vivre sa vie privée. Qui donc se réduit à pas grand-chose. Bien sûr, j'ai des jours de repos, mais j'ai envie de faire tellement de trucs que je n'arrive jamais à tout caser : flâner sur le marché, bouquiner, me balader, voir mon amoureux, regarder une série ou un film, faire du sport... Sans compter les tâches ménagères incontournables, que je hais Je ne compte quasiment que sur mes jours de repos pour créer des looks et des articles pour mon blog. Autant dire qu'ils filent à une vitesse de dingue.

Et depuis une semaine, c'est encore pire car j'ai croulé sous les choses à faire. J'ai notamment réalisé le shooting officiel de la collection automne/hiver des Papillons de Sophie (quelques photos sur son Facebook), cette créatrice de headbands de Périgueux dont je vous parle parfois. Un gros travail mais une expérience géniale. J'ai aussi dû répondre à des mails que j'avais reçus suite à mon passage sur Europe 1 au sujet de l'acné. Et préparer, dès que j'avais quelques minutes, mon voyage au Québec et Etats-Unis, pour lesquels je m'envole ce week-end (démarches administrative, réservations...) ! Un road-trip entre copines qui va me tenir éloignée du blog pendant près d'un mois, je le crains. Remarquez, vous ne verrez pas trop la différence... Autant vous dire que ma valise est loin, TRES LOIN d'être ne serait-ce que commencée.

Voilà, vous savez désormais pourquoi j'écris si peu d'articles. Je sais que vous vous tourmentiez la nuit à cause de ça, j'espère que vous dormirez mieux à présent. Ouf, je suis soulagée d'avoir réussi à pondre cet article dans les temps... Mais angoissée quant à tout ce qu'il me reste à faire. Aaaaaaah !

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à me sentir débordée tout le temps ?













Ma photo préférée.

Combishort : New Look (printemps/été 2014)
Chaussures : Zara
Sac : vintage
Lunettes de soleil : Mister Spex

You Might Also Like

10 commentaires

  1. J'adore ce look, mais au delà de l'adoration, c'est un truc de fou. C'est preppy à mort, sur-preppy même mais je suis fan. Bref.
    Je comprends cette histoire de "ne pas avoir le temps", même si je ne suis pas encore dans le "milieu professionnel". Il faudrait des journées de 26h et des semaines de 8 jours. Ça serait vraiment mieux (et cela m'éviterait de m'endormir avec mes fiches de révisions...).

    Bon voyage :D

    Bises
    Inès

    http://unsapindansmonplac-art.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Trop trop cool ta combishort ! Et tu sais que j'adore les derbies ;)

    RépondreSupprimer
  3. Olala mais ce look est tellement canon :O ! Je suis fan de la combishort ! Je vais y penser jour et nuit je le sens ! Bon voyage au Québec et aux USA. Profites bien de ce mois de road-trip :)
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'aime beaucoup cette tenue et tes jambes sont juste dingues et en plus toutes bronzées grrr

    RépondreSupprimer
  5. Amour pour ta tenue !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. cette combishort est vraiment canon
    et ce look un peu british te vas bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oooohhhhh les petits chaussettes !!! :) :) :)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. oh lala jai envie de faire un copier coller du message d'Ines; je suis absolument FAN de ce look, je veux le même combi short, la de suite et jai envie de pleurer car cest lancienne collectiooooooooon!!!!

    tu es superbe; je te croise les doigts pour le concours (mais comment vous faites pour etre au courant de tout ca toujours? je dois vivre dans des nuages lol)

    xxx
    www.once-in-paris.com

    RépondreSupprimer
  9. Trop mignonne cette combi :)
    Bisous
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. trop mignone :)

    xx
    http://sapetoibien.blogspot.com

    RépondreSupprimer