Les gambettes à l'air

9.7.15


Parlons peu, parlons jambes. J'aime bien mes jambes. Mes membres inférieurs sont une des parties de mon corps que je préfère (c'est fou comme ça paraît pas sexy, "membres inférieurs"). Ça n'a pas toujours été le cas mais quelques milliers de squats de-ci de-là, associés à du fitness et des exercices de musculation des mollets avec un manche à balai, ont changé la donne. Oui, je suis plutôt fière de mes gambettes. Et je n'ai donc aucun problème à les montrer en portant des jupes courtes, comme celle-ci.

Le paradoxe un peu idiot, c'est que j'ai du mal à assumer mes jambes en mode sexy-sexy. Par exemple, dénudées avec des vrais jolis talons style escarpins (en même temps, je ne porte jamais ce genre de choses). Pour me sentir à l'aise, il faut que je dédramatise avec des baskets, des shoes rigolotes, comme ces méduses en plastique (ça me rappelle un article de l'année dernière), des sandales plates, bref, un truc décalé pas catalogué sexy. Je n'ai pas envie d'attirer les regards concupiscents, déjà qu'ils s'intensifient dès qu'on porte une jupe...


Et s'il y a bien une chose que j'aime en été, c'est avoir les gambettes à l'air. J'ai horreur de porter un pantalon ou un vêtement long dès que la température atteint les 25° C. Y compris les pantalons fluides d'été, que je réserve aux températures entre 20°C et 25°C (psychorigide du mercure, c'est moi). J'ai même du mal avec les jupes au-dessous du genou, mais ça c'est valable aussi en hiver. Je sais pas, il y a quelque chose qui cloche. Je me sens raplapla (mis à part quelques exceptions). Autant vous dire qu'en ce moment, avec les chaleurs que nous connaissons en Dordogne, mes jambes sont ravies et respirent le grand air tous les jours !

Et puisque je les montre, je les traite bien : rasoir tous les trois-quatre jours (facile, rapide, non douloureux, laisse les jambes lisses et sans marques), hydratation tous les jours après la douche, et secret ultime, j'applique du monoï tous les matins, ainsi que sur les bras et le décolleté. Je vous conseille de le faire, ça donne à la peau un aspect satiné comme dans les magazines, ça la nourrit, ça sublime le bronzage, et en plus ça sent divinement bon.


Bon, les jambes à l'air c'est chouette, mais il y a quand même des choses que j'essaie d'éviter. Les shorts en jean trop serrés, notamment, qui te font d'énormes cuissots et te boudinent quand t'es assise (je suis sûre que vous voyez de quoi je parle). J'ai dit "essayer d'éviter", parce qu'il y a encore quelques jours, je me suis retrouvée coincée toute une journée dans un mom short de ce genre, qui m'allait très bien aux dernières nouvelles, sauf que tout à coup, on aurait dit que j'avais piqué le short d'une fille de 12 ans et c'était extrêmement désagréable. Soit j'ai grossi des fesses, soit le bidule a rétréci, m'enfin c'était déplaisant (cet article est vraiment très intéressant). En général, je réserve les shorts pour les jours de repos ou les vacances. Quant je travaille, j'opte pour leurs pendants plus habillés, alliées indétrônables de l'été : les robes et les jupes.


Ici, je porte une jupe toute légère et toute bête, un chouïa sophistiquée grâce à la dentelle. Je l'ai associée avec une marinière, basique mais efficace. Le tout est simple, mais quand même un tout petit peu sexy. Parce qu'elle est courte, cette jupe. Alors mes fidèles méduses de l'été dernier jouent bien leur rôle de calmeuses de jeu. Côté accessoires, pas grand-chose, si ce n'est ma montre Disney qui ne me quitte plus tellement elle est choupitrognonne. Idem pour mes super lunettes de soleil que je porte tous les jours et qui fashionisent la plus simple des tenues. Quant au sac, je l'ai tellement porté qu'il est complètement défoncé, mais il est très pratique, je peux fourrer toutes mes affaires dedans sans me poser de questions, alors lui aussi, c'est mon compagnon du moment. En somme, dans ce look, il n'y a pas grand-chose de flambant neuf, mais ça me va : j'ai vraiment l'intention de me calmer sur le shopping et de créer de nouvelles associations avec ce que j'ai déjà.

Et vous, vos jambes, vous les cachez, vous les montrez, vous les aimez, vous les aimez pas ? Racontez à Mawa Gambette, psychologue spécialiste es membres inférieurs*.

*Je vous vois venir avec vos idées mal placées.










T-shirt : Manoukian (old)
Jupe : Babou (old)
Sandales : Fashion Pills (old)
Sac : Bershka (old)
Montre : Disney
Lunettes : Ichi

You Might Also Like

9 commentaires

  1. Vraiment trop jolie, et les jambes de rêve!!
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Tu es magnifique et j'adore ta tenue.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  3. En effet tu peux être fière de tes membres inférieurs, je veux les mêmes !
    Au fait j'ai été en Dordogne pour la première fois ! Je suis allée aux jardins du manoir d'Eyrignac, quelle beauté !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis carrément fan de ta tenue !

    A bientôt xx

    Joanna
    www.styledenana.com

    RépondreSupprimer
  5. Jolies jambes en effet, tu ne voudras pas nous donner avec précision ton programme spécial ?! Mmmh moi je dirai que je ne les adore pas mais bon je les montre quand même parce que j'aime m'habiller comme je veux :p
    Joli look sinon même si je ne suis pas fan des méduses en règle générale ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tu es divine
    Et puis, avec tes jambes hein tu peux carrément te le permettre
    Moi j'suis plutôt cachet d'aspirine mais bon on fait avec ^^
    J'adore ce look, et puis même si j'suis pas convaincue par ces chaussures faut dire qu'avec ce look ça se marie trop bien <3

    RépondreSupprimer
  7. Ta tenue est superbe ! Je me suis achetée des méduses aussi malgré les critiques je trouve ça vraiment canon :) <3

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour c'est moi Inès, la fille qui laisse des commentaires environ un billiard d'années plus tard pour cause de flemme intense de ma personne (bien que je lise les articles deux minutes après leur publication car j'aime bien faire ma chauve-souris et ne pas dormir la nuit).
    J'avais déjà remarqué que tu avais des gambettes relativement canons, je l'ai même déjà dit et je le redis. Personnellement c'est la partie de mon corps que j'aime le moins chez moi pour cause de blancheur intense et de ramollissement au niveau du popotin (mais il ne tient qu'à moi de résoudre ce dernier point).
    Sinon j'ai acquis récemment des Meduse à talons aussi. Oui je suis une copieuse. Sauf qu'elles sont vert d'eau, parce qu'en ce moment j'ai des envies de sirène (mi-femme/mi-thon). Très chouettes lunettes en passant, je valide plus plus.

    Des bisouuuuus

    Inès
    http://unsapindansmonplac-art.blogspot.fr

    RépondreSupprimer