Le jour où j'ai renoué avec la salopette

2.8.13


Aaah, la salopette ! J'avoue, j'ai hésité avant de lui offrir un ticket d'entrée pour ma penderie. Car même si j'adore cet habit, il me ramène à des heures sombres de mon histoire vestimentaire. Il y a quelques années (sept ? huit ?) je la portais au premier degré, bretelles serrées jusqu'en haut, version jambes longues, par-dessus un col roulé (!) et avec une coupe à la garçonne, pas maquillée. En somme, je ressemblais à un garçon de huit ans.


Cette époque est révolue (enfin, j'espère), et je renoue aujourd'hui avec la salopette. Elle a quelque chose d'enfantin et d'innocent, difficilement égalable. D'ailleurs, comme une enfant, on se retient d'aller faire pipi parce que c'est un peu contraignant, quand même.

Je l'ai donc enfilée par-dessus un cropped top graphique, pour une balade dans les vignes médocaines à la tombée du jour. Rien de mieux pour cela que des sandales plates, j'ai nommé les Tropéziennes. Un grand classique de l'été que je découvre pour la première fois ! Inutile de dire qu'elles sont devenues indispensables : pratiques, confortables, simples mais avec un charme fou, elles vont avec tout ! Et puis je ne les ai payées que 31 € au lieu de 45 €, à cause d'une erreur de la vendeuse, hahaha ! C'est encore meilleur comme ça.












Salopette et sac à dos : Pimkie
Top : American Apparel
Sandales : Les Tropéziennes
Headband : Claire's

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Superbe ! J'adore les salopettes portées par dessus un crop top !
    Cette couronne de fleurs te va vraiment bien, j'aime beaucoup :)

    Bises
    Mélinda

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve que tu as eu bien raison de renouer avec la salopette parce qu'elle te va à ravir ! Et moi aussi, j'ai eu une période salopette "garçon de 8 ans", sauf que dans mon cas, ça faisait plus "femme enceinte" d'ailleurs ! :P Donc, je vais te la laisser, tu la portes bien mieux que moi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. elle est très jolie ta salopette, moi j'adore ce genre de vêtement même si je n'en possède pas. Mais j'en mettais très souvent quand j'étais plus petite :).

    RépondreSupprimer