Stylight, la plateforme révolutionnaire

8.8.13

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire partager un coup de cœur. Peut-être que certaines d'entre vous connaissent déjà. Moi, j'ai découvert hier et après avoir mis dix minutes à comprendre comment le truc fonctionnait, j'ai tout de suite adhéré. Tadaaam... Il s'agit de Stylight. Un site Internet hyper pratique pour les blogueuses et les amatrices de shopping. Attention quand même, gros, gros danger. Planquez les porte-monnaies avant de vous connecter car il y a tellement de choix, de tentations et de jolies choses que vous risquez de devenir complètement dingue.


La page d'accueil de Stylight.

Bon alors, c'est quoi Stylight ? Je vais essayer de faire simple. C'est un site communautaire européen pour passionnés de mode. Un mélange entre un réseau social et un site de shopping en ligne. On se créé un profil puis on poste des photos de ses looks. On peut bien sûr consulter les looks des autres membres, les suivre, les commenter et même les reposter sur notre propre page, à la manière de Pinterest, par exemple. Idéal pour trouver des inspirations.

Mon profil, avec trois looks.

Mais là où ça devient ingénieux, c'est qu'en plus de ses photos perso, on peut fouiller dans la gigantesque "banque" de vêtements, chaussures ou accessoires de Stylight. Car le site est partenaire d'une multitude de boutiques en lignes et de marques en tout genre. On peut y piocher des produits sur lesquels on flashe et qui correspondent à notre look. On peut ensuite les coller à côté de nos photos, ou sur un tableau à part pour se constituer une wishlist. On peut même ajouter une vidéo, une musique ou une citation. C'est plutôt rigolo à faire et très simple une fois qu'on a pigé. Je vous montre, vous comprendrez mieux.

Sur ce tableau, je me suis amusée à chercher dans la boutique Stylight des habits qui correspondent à ma tenue (les quatre en bas à droite). Et que vous pouvez acheter en cliquant dessus !

Et attention, c'est là qu'on planque les fameux porte-monnaie : en cliquant sur ces produits, on arrive directement sur la boutique en ligne qui les vend et on peut les commander. Haha ! Je vous avais prévenues ! Et du fashion, il y en a à la pelle ! Et des marques à découvrir, aussi ! Il y a tellement de choix que ça donne le vertige. C'est comme si on surfait sur toutes nos boutiques en ligne préférées à la fois, auxquelles s'ajoutent d'autres géniales qu'on ne connaît pas encore. Il y a des vêtements pas chers du tout, d'autres plus haut de gamme, bref chacune pourra y trouver son bonheur.

Un choix de foufou, je vous dis.

Sur ce, je vous laisse, je vais continuer à explorer la boutique virtuelle infinie jusqu'à épuisement total de mon compte en banque (ah mince, c'est déjà fait). Si ça vous dit de me suivre sur Stylight, cliquez ici !

You Might Also Like

1 commentaires

  1. J'en avais déjà en entendu parler mais je trouvais que ça faisait double emploi avec Pinterest. A y regarder de plus près ton post me donne envie de m'inscrire!
    Bises

    RépondreSupprimer