Jusqu'à quel âge peut-on porter un cropped top ?

19.3.14


On va pas se mentir. Le cropped top, c'est compliqué. Moi, je suis addict depuis l'été dernier, mais ça s'est pas fait comme ça, non non. Parce que montrer mon nombril, c'est quelque chose que j'avais pas fait depuis le collège. Alors quand la tendance fait son grand come back, et que toi, t'es devenue une adulte, avec un métier, une assurance habitation et des responsabilités comme payer ton loyer ou donner des croquettes à tes chats, une question se pose : le cropped top, est-ce bien sérieux ?





Tu considères la chose. Ce petit bout de tissu. Tu l'enfiles et t'as l'impression d'être à poil. C'est vrai quoi, le nombril, c'est intime, quand même. T'as peur que les gens dans la rue bloquent sur ça. Que ça leur fasse bizarre. Qu'ils te trouvent dévergondée. Qu'ils pensent que tu te la pètes, avec ton ventre plat. Qu'ils te prennent pour une adolescente attardée qui écoute les Spice Girls en dansant devant son miroir comme elle le faisait dans sa chambre tapissée de posters à 14 ans. Ah, on me signale dans l'oreillette que ce dernier passe-temps n'est pas révolu. Bon.

Tes collègues t'avouent (sérieusement) qu'ils pensaient que c'était toi qui l'avais découpé. Ta mère s'exclame : "Mais il est pas trop petit ce haut ? Tu vas affoler tous les voisins du quartier." Tu tires dessus (sur le haut, pas sur ta mère), mais y a rien à faire : ton nombril est toujours à l'air. Même avec un pantalon ou une jupe taille haute, qui te donne l'illusion de préserver l'intégrité de ce bandeau de peau nombrilesque, il y a toujours un moment où tu vas lever les bras, où tu vas t'asseoir, et hop, te voilà débraillée.



Et puis, faut pouvoir se le permettre. Moi, j'ai longtemps complexé sur mon bide. J'avais beau être mince, j'avais un petit bidou que j'aimais pas du tout. Mais maintenant que je fais du fitness et des abdos (et que j'ai arrêté de prendre la pilule ?), tout est rentré dans l'ordre et je ne suis plus complexée par cette partie-là de mon corps. (Cela dit, un complexe en chasse un autre...) Le cropped top est sans doute le vêtement le plus sélectif et cruel qui existe.

Après tout, il est à l'image de la blogosphère tout entière : avec ce truc-là, on se regarde le nombril, tout le monde regarde notre nombril. Ça nous gêne un peu, mais enfin, on n'est pas mécontente. Tout ça ne répond pas à la question posée dans le titre de cet article : jusqu'à quel âge peut-on porter un cropped top ? Je dirais, tout simplement jusqu'à ce qu'on se sente ridicule avec. Moi, j'ai du mal à m'imaginer porter ce genre de choses à 30 ans, par exemple. Sinon, ce printemps/été, autant en profiter : la tendance est au cropped pull/sweat enfilé par-dessus une chemise, ou un top plus long, comme je l'ai fait sur ce look. Le bon plan pour profiter de la tendance sans exhiber son ventre. Non, ne me remerciez pas.




DU COUP je vous parle même pas de mes géniales baskets Jeffrey Campbell, un coup de cœur. Ce sont mes premières chaussures de ce créateur déjanté, et je les aime plus que tout ! Elle funkisent n'importe quelle tenue et sont hypra-confortables.


J'ai pris ces photos sur la passerelle de la gare de Périgueux. Depuis que je fais les looks en solo, je redécouvre le plaisir de la photographie. Du coup, ça fait beaucoup de clichés, j'espère que ça ne vous ennuie pas. Je trouve ça intéressant de mêler des photos du look et du lieu.





J'aime prendre en photos les gens à leur insu, hinhin.






[Inception] Le matos de pro.









Chemise : Jennyfer (old)
Cropped top et jean : Pimkie
Chaussures : Jeffrey Campbell
Sac et collier : H&M

You Might Also Like

25 commentaires

  1. De très jolies photos, un croq top qui te va à merveille, et des shoes génialissime, que demander de plus!
    Biz
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Ah moi non plus j'aime pas montrer mon nombril ! Avec une chemise en dessous comme ça, c'est super chouette ! Sinon trop chouette ton collier !! (j'ai le même hihi)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. porter comme ça c'est le top! je fais pareil^^

    http://www.passionnanteetpassionnee.com

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus montrer mon nombril no way.. Porté comme ça c'est le mieux !

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est une très bonne alternative, je garde l'idée ;)

    Joanna ❤
    WWW.FITYOURCHIC.COM

    RépondreSupprimer
  6. C'est clair qu'avec une chemise en dessous ça passe tout de suite mieux quand on est un iota complexée sur son ventre comme moi !!

    RépondreSupprimer
  7. une très jolie tenue
    et j'adore les photos
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est clair que la question du crop top est épineuse, si on le porte mal ça peut vite faire nana débraillée ou femme qui veut revivre ses 16 ans ! Je suis une grande fan de cette tendance et j'avoue que j'adore les porter avec des tailles hautes pour justement cacher mon nombril ^^
    Tes photos sont magnifiques et très bonne idée cette superposition !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  9. J'aime trop ces baskets !!!!
    Des bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup cette tenue. Le sweat court avec la chemise en dessous c'est très joli.

    RépondreSupprimer
  11. Bon, tout d'abord vous être très jolie avec cette tenue (je tiens à le dire parce que ce qui va suivre va plaire à tout le monde) et ensuite, je sais pas quoi penser avec, cette histoire de nombril, ce n'est pas vraiment sexy un nombril. C'est éventuellement mimi sur le bedon d'un bambin (tout est mignon sur les bambins, même les bulles qu'ils font avec leur morve coulant du nez ou leur bave) mais sur une adulte, c'est quoi? Le seul trou qui sert à rien? Aucun intérêt. Si on veut séduire, montrer un décolleter, ou les cuisses, ou juste une épaule, ça va, mais montrer son nombril... Maintenant si on n'a pas envie de montrer une partie en particulière de son corps, qu'on se sent pas d’être tout le temps sexy selon la situation et avec qui on est, ça je le comprends, m'enfin, un nombril, c'est pas sexy. Ensuite dire à une ado que ce débrailler en publique c'est sexy et l'encourager à le faire pour ensuite dire à une femme de cacher sa sexualité, ça c'est plus proche d'un résonnement pédophile mais bon là on parle chemise... Bon, bref tout ça pour dire que j'ai la trentaine et que cela ne me gène pas d’être sexy, c'était ado que cela pouvait mal tourner car effectivement il y a des détraqués qui trouvent une peau d'ado (que ce soit celle du ventre ou autre) sexy. Les gens de la mode, vous avez des raisonnements capillotractés. De toute façon, si on n'aime pas montrer un nombril ou mettre un vêtement dit tendance mais qui nous fait nous sentir honteuse et laide, il suffit de ne pas le porter. C'est pas vraiment un problème. On emmerde le créateur et on se met autre chose et puis c'est tout.

    RépondreSupprimer
  12. Salut Cathy, merci pour ton commentaire ! Je ne suis pas très sûre de savoir où tu veux en venir. Quoiqu'il en soit, je ne trouve pas spécialement le nombril sexy (d'ailleurs je n'ai pas employé ce mot). Je n'encourage pas les ados à se débrailler et je ne dis certainement pas aux femmes de cacher leur sexualité. Je fais juste part de mon expérience. Je trouvais juste ça intéressant de s'interroger sur le port de ce type de hauts quand on est adulte. En fait, si j'aime les hauts qui ont cette coupe, c'est parce qu'ils structurent joliment la silhouette, en mettant en valeur les épaules. Et puis ça change un peu des hauts à longueur "traditionnelle", dont on ne sait pas toujours quoi faire : rentrer dans le pantalon, laisser dépasser ? (oui, je me pose des questions importantes). Bref, quoiqu'il en soit, je ne partage pas ton avis sur les bulles que font les bébés, leur bave ou leur morve : je ne trouve pas ça spécialement mignon ! (peut-être que c'est parce que je n'ai pas d'enfant). Enfin, techniquement, je ne suis pas sûre que le nombril puisse être considéré comme un "trou", même un qui ne sert à rien. De toute façon, le plus important, c'est que chacun fasse comme il veut. Je sais bien que tout ça n'est pas un VRAI problème existentiel, on est sur le registre de l'humour, du second degré et de la légèreté, là :) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. Moi tu vois je ne crois pas que ce soit une question d'âge mais plutôt de style. Tu peux avoir une fille de 20 ans à qui ça ne correspondra pas du tout et une femme de 40 à qui ça ira à la perfection. Comme tout en fait. Après ce n'est que mon avis ;)
    Toi en tout cas, tu le portes très bien!

    RépondreSupprimer
  14. Super le look !
    Et j'aime vraiment ta façon d'écrire...Tu as une très belle plume !

    Bises
    Estelle
    http://chroniquesd-unefrenchie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de découvrir ton blog sur Hellocoton et j'en suis déjà fan! Et oui, rien que ça!
    Honnêtement, c'est un réel plaisir de te lire. Tu allies dans tes articles infos pertinentes et humour... Et cerise sur le gâteau, tes photos sont vraiment tops! Bref, j'adore!
    Pour parler de ce look, j'aime beaucoup. Tu as choisi le bon compromis en associant ce cropped top à une chemise blanche; car il faut bien reconnaitre que cette pièce est très difficile à porter. J'avoue, pour l'instant je n'ai pas encore cédé à cette nouvelle tendance. Je cherche encore celui qui ne me fera pas ressembler à Brit Brit des années 90!

    Au plaisir de te relire dans un nouvel article...
    Bises
    Adeline
    http://madmoizelle-adeline.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Drôle et touchant, et je constate une nouvelle fois le mot "confortable"....

    RépondreSupprimer
  17. Je ne sais pas s'il y a un âge maximum pour porter le cropped top. C'est comme pour tout, tout dépend du style que l'on a, de l'allure qu'on donne, de l'état d'esprit de chacun. La manière de porter ce genre de vêtements peut renvoyer un air vulgaire ou stylé. Le problème se pose pour la mini jupe aussi.
    En tout cas, je trouve que tu portes très bien ton cropped top. Perso, je n'ai jamais osé. Mais par dessus une chemise, j'adore. Je vais sans doute me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  18. A toi ça te va super bien en tout cas !
    Très sympa le gif et ton nouveau style de photos.
    J'adore tes baskets J.Campbell <3
    Toujours un régal de lire tes lignes.
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  19. Je suis daccord avec toi!!! moi perso je me vois mal aller nombril en l'air au boulot, non que ce serait interdit mais franchement, ca ferait bizarre et je serais mal a laise.
    par contre je reve dun tenue pour le we, quand je serais bien bronzee lol, une longue jupe avec un crop top sur un ventre que je dois encore preparer pour ca lol

    ps. jadore ton style d'écriture, tu m'as fait rire !!!

    RépondreSupprimer
  20. J'adore t'on analyses sur ce sujet et les photos sont top! :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Bonne question ! Justement, moi qui ai passé la trentaine, j'en suis à un stade un peu plus avancé et ma question serait plutôt "jusqu'à quand peut-on porter une mini-jupe". Mais je me pose cette question pour plein d'autres pièces un peu rock que j'ai toujours portées mais ne serait-il pas temps pour moi de me calmer niveau style ? En fait pour l'instant j'ai surtout calmé le côté "sexy" aussi parce-qu'avec les années j'ai pris quelques kilos qui me font moins bien porter certaines choses...
    Bref, en ce qui concerne ta question, je trouve que tu as trouvé un compromis intelligent et stylé à cette tendance et si je devais te conseiller à ce sujet je te dirais que si tu as un doute sur une tendance, il vaut mieux s'abstenir car il y en a pleins d'autres !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. salut
    ce look est simple et en même temps super elegant
    les crop top que dire .. frenchement selon ou on vit ca passerai mais bon perso moi ici et même en peu partout en france je me sentirait pas en sécurité plus que le fait detre ridicule ou pas en fait si les filles se font agressé parce qu'elle porte des jupes si en plus on voit le ventre alors la .. triste france ^^

    bis

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup tes looks et tes articles. Jolie découverte :-)

    RépondreSupprimer
  24. J'aime bien les cropped top, j'en portais également l'été à la plage, le regard des passants indiquait qu'ils étaient quelque peu surpris mais bon à la plage ça va les gars! Bon maintenant mon body de rêve ne me le permet plus et j'ai jamais testé avec une chemise même si j'ai vu quelques looks avec:)

    RépondreSupprimer