Arrogance à la française

4.1.15


Cher(e)s lecteurs(rices),

Bonnannéemeilleursvoeuxlasantépatatipatata.

Deux choix s'offraient à moi pour ce premier article de 2015 : soit poster un vieux look shooté il y a plus d'un mois (je n'ose regarder la date) (ah si, c'était le 23 novembre, gloups), dans des feuilles jaunes depuis disparues ; un look depuis lequel j'ai (encore) changé de coupe et de couleur de cheveux ; un look plus vraiment adapté aux températures hivernales ; un look que je n'ai jamais posté par manque de temps. Hyper cohérent, donc, pour entamer une nouvelle année.

OU BIEN poster un look shooté en toute spontanéité hier après-midi avec mon amoureux, lors d'une balade. Ce n'était pas prévu et bon sang, qu'est-ce que ça faisait du bien. Ça faisait des semaines que je n'avais pas joué les mannequins pour le blog. C'est pourquoi j'ai choisi cette deuxième option, qui m'a reboostée puissance mille pour me remettre à mon clavier, aujourd'hui. (J'en vois qui sont déçus au fond, mais vous inquiétez pas, je posterai quand même le look d'automne la prochaine fois, en janvier, moui moui.)

Parce que le blogging, c'est un peu comme le sport : moins on en fait, moins on en fait. Il ne faut pas grand chose pour que ça devienne une habitude grisante et addictive, mais si par malheur on s'en éloigne quelque temps, il est difficile de s'y remettre. Et chaque jour qui passe, c'est pire. En tout cas en ce qui me concerne.


Alors puisqu'on est à l'heure des bonnes résolutions, et même si j'ai plutôt la résolution de n'en prendre jamais, je m'engage, pour vous, mais surtout pour moi-même, à tenir ce blog à jour de façon décente mais POUR DE VRAI cette fois, parce que je le dis tout le temps et que je ne le fais pas. Or, ce blog est une immense source de divertissement et d'épanouissement. Et j'adore les échanges qu'il permet, même si je suis très loin d'être une blogueuse modèle, notamment en termes de réponse aux commentaires (que je lis avec délectation). Alors certes, je me trouve des excuses : emploi du temps chargé, boulot qui me bouffe tout mon temps et toute mon énergie, des choses à faire à côté (comme passer du temps avec mon amoureux ou lire vos blogs ou remplir des paniers que je ne validerai jamais sur des e-shops ou amener mon chat chez le vétérinaire ou passer l'aspirateur ou regarder un épisode de série ou vivre, quoi, en fait). Et c'est vrai. Mais quand on y réfléchit, il y a beaucoup de nanas dans ce cas de figure (peut-être vous ?), et elles arrivent à faire mille choses Y COMPRIS se faire les ongles. Donc il doit bien y avoir un souci quelque part.


Alors voilà, en 2015, j'ai décidé d'être organisée et de ne plus négliger ce petit blog qui m'est si cher. Je suis triste de constater que je n'arrive pas à produire autant de looks et d'articles que je le voudrais. Je croule sous les trucs nouveaux que j'aimerais vous montrer. Non pas que le monde en ait fondamentalement besoin, mais ça me rend heureuse et j'ose espérer que cela peut inspirer ou faire plaisir à quelques unes d'entre vous.

Il doit y avoir moyen de faire mieux. Pour me motiver, j'ai acheté un beau carnet Moleskine, histoire de m'en faire un bullet journal. Je viens de découvrir ce concept et je trouve ça super. Le bullet journal est une sorte d'agenda que l'on crée soi-même, beaucoup plus flexible et modulable, une sorte de bible des tâches que l'on doit accomplir et des idées qui nous traversent. Si ça vous intéresse, je vous conseille ce post d'Ellybeth qui explique tout. J'espère réussir à m'y tenir et ainsi, parvenir à être plus productive.



Pour en venir au look, il est plutôt simple mais je l'aime bien. Surtout ce sweat "Arrogance à la française", qui me faisait de l’œil depuis un moment dans la colonne publicités d'un certain réseau social, jusqu'au jour où j'ai craqué, cliqué et commandé (avec un autre truc en prime). Je plaide coupable, mais qui n'a jamais fauté ? Ce satané (et génial) site qui m'a eue à l'usure, c'est Rad. Il propose énormément de sweats et t-shirts originaux, à messages humoristiques, parfois osés mais fun. Je ne suis pas très adepte des vêtements à message, souvent parce que les messages en question ne me font pas écho, mais ceux-là, avec leur côté décalé, m'amusent beaucoup. L'arrogance est détestable mais là, elle devient revendiquée de façon mignonne. De plus, pas mal de produits sur Rad sont issus de petites marques françaises. (Précision : ce paragraphe a l'air d'être une grosse pub mais pas du tout, j'ai découvert Rad toute seule et payé mes articles. Je veux juste partager ce coup de cœur.)


Le reste de la tenue se compose d'un short noir basique, d'un mignon bonnet en laine, de boots achetées 5 € à une copine qui n'en voulait plus (what ??? C'est exactement LE basique qui me manquait). J'ai ressorti ma maxi-écharpe Monoprix de l'an dernier (barrage de courants d'air efficacité 100%), que j'adore, ainsi... que mon manteau Pimkie, confortable et chaud. Eh oui, je n'ai pas investi dans un nouveau manteau cet hiver. J'en ai déjà plusieurs en très bon état, toujours tendance et même si j'aurais adoré craquer sur un manteau peignoir ou un manteau très long, je me suis freinée, rapport au budget. C'est cher un manteau ! Et puis, en ai-je vraiment besoin ? Quand j'étais plus jeune, mes manteaux duraient plusieurs années (même s'ils étaient moches, mais ça ne change rien au principe). J'ai l'impression qu'un changement philosophico-modesque est en train de s'opérer en moi. Je vais noter sur mon bullet journal de vous en parler bientôt, tiens !

Sur ce, je vous embrasse et vous souhaite la meilleure des années possibles. Et vous, quelles sont vos résolutions cette année ?










Hahaha, j'ai les chaussures pleines de boue, que c'est rigolo !

PS : J'ai pris quand même quelques autres résolutions. En vrac : arrêter de perdre mon temps à lire les commentaires des internautes sur les sites d'actu et m'énerver ensuite / passer moins de temps sur Facebook mais plus sur Instagram / acheter moins d'habits mais des choses durables / arrêter de m'excuser tout le temps / arrêter de dénigrer ce que je fais / moins parler d'argent / être moins égoïste / moins me plaindre / répondre plus souvent à vos commentaires. Oulala, mais ça en fait des choses, finalement !...

Sweat : Rad
Short : Zara (old)
Collant et écharpe : Monoprix
Bonnet : New Look
Manteau : Pimkie (old)
Sac : vintage
Boots : vintage

You Might Also Like

21 commentaires

  1. Je kiffe ton gif (t'as vu, ça rime). Bon courage pour les résolutions (moins parler d'argent ?!?) Et je suis toujours épatée par le fait que même pour partir en promenade, tu es lookée... si tu voyais la gueule de mes fringues quand je me fais une balade... au secouuuurs ! :p En tout cas, je ne peux que dire oui à l'entretien de ce blog, vu le plaisir que j'ai toujours à le lire. ;) Bonne année Maéva.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable, merci Lucie. Mais, tu n'es pas au travail, toi ?

      Supprimer
    2. Chuuuuuuut faut pas le dire !

      Supprimer
  2. Hahaha arrêter de lire les commentaires sur les sites d'actu et s'énerver seule, je sais tellement ce que c'est !! xD
    Moi aussi j'essaye d'arrêter, parce que vraiment, il y a de quoi commettre des meurtres !!
    Bon sinon, look tout frais que j'aime avec LE manteau blanc dont je rêve depuis des semaines (sachant que j'ai raté celui de C&A à cause d'une hésitation à deux balles et que celui que j'ai essayé chez H&M était beurk). Le petit pull est top, bien sûr, RAD est une petite mine de trésors, donc forcément. Le tien est plutôt bien choisi d'ailleurs ! Je me tâterai bien à prendre le même pour les soldes (enfin si tu me pardonnes de te copier sans vergogne!)
    En tout cas, ce serait super cool de te voir plus souvent dans le coin de la blogo :))
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, bien sûr que je ne t'en voudrais pas ! Je prendrais ça pour un hommage, haha ! Il y en a que je trouve délirants mais qui m'ont fait hésiter, style "Aujourd'hui, pas de culotte". Faut l'assumer dans la rue et au boulot le truc...
      Bonne année à toi en tout cas, je suis toujours ton blog et j'en suis fan.
      Bises !

      Supprimer
  3. Superbe tenue !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Oooh vouii un nouvel article !
    Moi aussi je suis adepte de la procrastination en ce qui concerne les réponses aux commentaires, bien que j'adore en recevoir et les lire. En 2015, outre les bonnes résolutions classiques que je ne tiens jamais, j'ai décidé de faire ce que je voulais et de me battre les cou... heu d'accorder encore moins d'importance à ce qui m'embête.
    Aha sinon moi aussi je zieute depuis un moment sur les vêtements de chez Rad (également à cause de la pub Facebook), mais j'essaie d'être raisonnable (bonne résolution). Et je suis fan de cette écharpe (en bonne Monoprix addicte) et de ce manteau blanc, car bien que le blanc soit salissant, c'est surtout chatoyant.
    En tous cas tes articles égaient mon dimanche soir (ou mon lundi matin à 6h45)(oui je lis tes articles en me réveillant, ça me met de bonne humeur pour aller en cours) alors si il y en avait plus, évidemment, je ne dirais pas non.
    Bref j'ai encore raconté n'importe quoi pour changer.

    Bises
    Inès

    http://unsapindansmonplac-art.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais Inès, t'es trop adorable ! Tes commentaires sont comme des petites paillettes qui brillent dans le noir des dimanches soirs, à chaque fois (olalalaaa mais je suis poète). Tu as raison, le blanc c'est salissant, d'ailleurs je l'ai un peu sali, y avait de la boue.
      Je te souhaite une extra super géniale année remplie de posts de blogs et de looks et de gifs marrants.

      Bises

      Supprimer
  5. bon encore une fois, j'adore ta tenue. je crois même que je les adore toutes. oui, voilà. tu à l'Art et la manière de les porter. en ce qui concerne ton absentéisme, moi je trouve que ça y ajoute un charme, comme un caprice de star qui laissera dire aux lecteurs "mais bon dieu quand est ce qu'elle revient sur scène?!" . pour tout te dire, vers la fin de mes 2 années de BTS esthétique, je loupais pas mal de cours , mais ça ne m'a pas empêché d'avoir mon BTS les doigts dans le nez, et ouai Madame! (en réalité je préférai bosser toute seule, je trouvais ça plus productif). j'ai moi même laissé de côté, mon blog, car je manque cruellement de temps: j'ai bosser pour les parfums Armani et V&R pendant le mois de décembre, les fêtes, la famille, trouver un appart sur Toulouse (que j'ai enfin trouvé, joie de joie), trouvé un emploi stable, bosser de temps en temps en intérim... tout ça, ça prend du temps! mais je te jure que pour l'année 2015 je compte bien investir dans un superbe appareil photo , un trépied (ouai... parce que moi je n'ai pas de chéri... ;) ) , oh puis tiens! trouver un amoureux aussi. et alimenter mon blog le plus souvent possible. je te souhaite une agréable année 2015! plein de bisous!

    charlinedly.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charline ! Je suis tombée tout à l'heure sur le message que tu m'avais laissé sur Hellocoton le 15 décembre, je sais pas pourquoi, je l'avais zappé celui-là... Bref, c'est chouette que tu aies trouvé un emploi stable ! C'est une belle fin d'année tout ça. Je te souhaite que la nouvelle soit au moins aussi belle (avec un superbe appareil photo et un chéri).

      Bisous !

      Supprimer
  6. Super look, spontané et qui te va si bien. Tes vifs sont géniaux comme à chaque fois et j'aime beaucoup ton écriture. alors belle et heureuse année à toi, profites de la vie !!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Moins parler d'argent? Bah pourquoi? Moi aussi j'en parle souvent mais je ne me dis pas que ça craint pour autant... hum j'aimerais connaître ton point de vue sur la chose!

    Des bises, bonne année, et vive le travail et l'amour! (allégresse pré-dodo quand tu nous tiens)
    Sarah :)

    RépondreSupprimer
  8. Très joli look! Bonne année!!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  9. J'adore, tu es pétillante sur ce look. J'avoue que c'est vraiment dur de tenir son blog correctement, quand on a un travail, un amoureux, un chat... Bref c'est hard :p
    Comme tu le dis Moins on en fait moins on en fait !
    Bonne année ma jolie
    Biz Jeny

    www.jenychooz.com

    RépondreSupprimer
  10. Bonne annééééeeeeeee :) :) :)
    Bon, t'as intérêt à la tenir ta résolution parce que j'adore tes articles, c'est toujours un grand plaisir de les lire !
    Bisous !!

    PS : canon ton look !
    PS2 : j'attends de voir ton look de fin novembre :)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. Eheh tu me fais rire :) Pour l'instant j'aime bien bloguer et je le fais avec plaisir mais un blog ouvre un espace assez immense il y a tellement de choses à faire ! Donc je n'ai pas fait de résolutions 2015 car cela serait trop long et beaucoup de chose sont encore à faire :). Je suis comme toi, les sweats à message, j'aime beaucoup mais rares sont ceux qui me parlent . Celui-ci est marrant ;)

    RépondreSupprimer
  12. Très mignon ce look!

    Karole
    www.karolejosefabonnet.com

    RépondreSupprimer
  13. ha j'adore ton pull :) et ton manteau est juste parfait !!!! bisous ma belle et belle année 2015

    RépondreSupprimer
  14. Heyyy mais tu sais que t'es canon?
    Ce look est génial
    Je te volerais bien ton pull (et ton bonnet et ton écharpe tiens) là pour le coup pcq il est vraiment dingue
    J'adore cette petite série de photos (et gifs)
    Tu es trop MIGNONNE :)

    RépondreSupprimer
  15. Super look, j'ai flashé sur le sweat, peux-tu me dire comment il taille stp? J'hésite entre le XS et le S... Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marie, ça taille assez large quand même, avec une coupe limite masculine. J'ai pris le S, je ne me rappelle pas avoir eu le choix avec du XS... Mais si tu es menue, je pense que XS est suffisant !

      Supprimer