La jupe en velours et le tricot ensoleillé
21.1.15Bien sûr, j'aime tous mes vêtements. Mais certains plus que d'autres. Et j'ai remarqué que souvent, ceux que je préfère sont les vêtements de seconde main. Ceux que j'ai trouvés sans vraiment les chercher, et que j'ai payés une bouchée de pain. C'est drôle : pour certaines, plus un habit a été payé cher, plus il a de valeur à leurs yeux et plus elles ont de plaisir à le porter. Et je peux tout à fait le comprendre. Mais dans mon cas, j'ai souvent plus de plaisir à porter un habit quand je sais qu'il ne m'a presque rien coûté. Ça décuple ma joie d'avoir un nouveau vêtement. Je me sens un peu la reine des bonnes affaires, vous voyez ? Sans compter que les fringues vintage ont souvent ce je-ne-sais-quoi de stylé, ce surplus d'âme, qu'on ne trouve pas dans les affaires neuves. Je trouve que les filles qui ne s'habillent qu'avec des fripes ont toujours un chien incroyable (pas l'animal, hein), une aura hors du temps.
Pourquoi je vous parle de ça ? Et bien parce que ce pull et cette jupe, justement, sont d'occasion. Ou vintage, c'est plus classe. Je les ai achetés à New York, dans une immense friperie de Brooklyn où j'avais passé cinq heures d'affilée (puisque je suis obligée de regarder TOUS les habits avant de me décider).
Non mais matez-moi cette jupe en velours léopard ! Comment ne pas en tomber amoureuse ?! Le premier jour où je l'ai portée, j'ai vu qu'elle attirait les regards et j'ai même entendu une fille dire, dans la rue : "C'est pas mal cette petite jupe !" Elle est parfaite pour l'hiver. Le pull, lui, a tout l'air d'être tricoté main car il n'a pas d'étiquette. J'aime sa coupe loose qui laisse voir les épaules, sa grosse maille et sa couleur lumineuse. J'aime aussi le porter avec un simple jean. La sacoche en cuir aussi est vintage, maintenant que j'y pense. Je l'avais dégotée sur un vide-greniers de Périgueux. Un look presque 100 % vintage, donc !
J'ai réalisé ce shooting toute seule, dans une jolie allée pleine de feuilles, en novembre (ahem), avec une petite mamie qui m'observait depuis le jardin de sa maison, au fond. Puis le papi est sorti et j'ai vu la mamie lui parler, elle a dû lui dire : "Prosper, regarde, il y a une personne dans l'allée, qu'est-ce qu'elle fait ? Tu crois qu'elle fait du repérage pour un cambriolage ?" (Ceci est un hommage à feu mon grand-père, qui s'appelait Prosper.) Ensuite, le papi est sorti dans l'allée pour SOI-DISANT ramasser les feuilles. En vrai, je suis sûre qu'il m'espionnait.
Après quoi la mamie est sortie aussi et elle a remonté l'allée à pied pour gagner la route. Je lui ai expliqué que je me prenais en photo. Elle a eu l'air soulagée et elle m'a dit : "Mais ici, c'est pas beau avec toutes ces feuilles." "Au contraire, c'est très beau", lui ai-je répondu. Conclusion : le beau est subjectif. Merci au revoir. Quel récit passionnant, il a dû vous tenir en haleine, celui-là.
Et ma petite jupe, vous la trouvez belle, hein, hein ?
Pull, jupe et sacoche : vintage
Boots : Findlay
Veste : H&M (old)
Tatouage éphémère : www.dcer.eu
16 commentaires
Superbe tenue! J'adhère complètement :)
RépondreSupprimerQuel style ! j'aime tout dans ce look : le pull est génial, couleur comprise !
RépondreSupprimerje viens de voir que tu étais de Périgueux. Je m'y rends aux alentours en mai. J'imagine que c'est une très belle région !
Wow tu me vends du rêve avec la friperie de Brooklyn ! En tout cas j'adore ta tenue presque 100% vintage ;)
RépondreSupprimergros coup de coeur pour ton pull
RépondreSupprimeril est super jolie
gros gros biosus
Magnifique style, vraiment une pure merveille cette jupe, je pourrai passer des heures aussi dans les friperies à dénicher la pièce rare :)
RépondreSupprimerBiz Jeny
www.jenychooz.com
Je suis un peu comme toi niveau fringues, je les aime plus quand c'était une super affaire haha! En tout cas j'aime beaucoup ta tenue, surtout le pull, j'adore la coupe, j'adore la couleur et j'adore la manière dont il est tricoté :)
RépondreSupprimerxoxo
Joanna
http://broke-and-fashionable.com
Très joli look!
RépondreSupprimerDeltreylicious
Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-occ-paris-a114120314
Trop la classe une tenue 100% vintage from Brooklyn ! Excusez du peu.
RépondreSupprimerComme toi les fripes me procurent une petite fierté de les avoir dénichées avec en plus la bonne conscience de recycler du vieux et tout ça sans la culpabilité de la dépense vu leur prix dérisoire. Un cocktail de bons sentiments qui leur donne une saveur unique :)
Bisettes
Une association bien originale ! Le sac est très sympa !
RépondreSupprimerAhah merci pour ce récit et ce joli look ;) Moi j'ai souvent la flemme de tout regarder donc les boutiques vintage j'ai essayé ...mais sans succès! Ou alors je ne mettais jamais les vêtements achetés donc pas d'économie ;)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le combo jupe léo + pull jaune!
RépondreSupprimerBisous ma belle. Alie**
http://leblognoeudnoeud.com
Maeva, faut que tu m'emmènes dans tes friperies, parce que moi, à chaque fois que j'y vais, je trouve rien du tout !! Je suis absolument jalouse de ton pull. Encore plus de ta jupe léopard tellement graouuuuu je l'adore. Et la petite anecdote sur la mamie.. J'adore ! Bisous :)
RépondreSupprimerhttp://lesplacardsdemora.blogspot.com
J'adore le gif ^^ Ta jupe est toute mignonne !
RépondreSupprimerBisous
Aaah ce sac est trop kiki ! J'aime beaucoup la couleur du pull, je reste toujours autant désespérée que cette couleur me donne l'air malade. Mais toi tu le portes super bien :D Et cette petite jupe est vraiment chouette, et j'adore les pseudo Doc's vernies. En fait j'aime bien tout ;)
RépondreSupprimerBises
Inès
http://unsapindansmonplac-art.blogspot.fr
Ca te vas super bien ! C'est un look très frais pour cet hiver :)
RépondreSupprimerJoli clin d'œil à Papi et Mamie !J'espère que tu vas bien ! bisous Marie
Trop drôle la petite mamie qui t'espionnait ^^ Moi aussi il m'arrive que les gens me regardent bizarrement quand mon amie et moi faisons des photos !
RépondreSupprimerJ'adore la jupe en velours en tout cas, c'est une pièce assez détonnante et iconoclaste je dirais, mais tu as réussi à l'associer à la perfection ! Bises
Estelle
http://chroniquesd-unefrenchie.blogspot.fr