La robe de chevalier bling-bling

19.7.15


Cet été, je porte des robes presque tous les jours. Beaucoup plus que les étés passés. Une jolie robe et hop, on est joliment habillée en une seconde, sans se casser la tête. Parmi mes robes favorites, il y a celle-ci. Je la surnomme "ma robe de chevalier" ou "ma robe de templier". Allez savoir pourquoi (et je ne suis pas la seule à l'avoir appelée ainsi), il y a un petit quelque chose en elle qui rappelle les chevaliers. Ouais, enfin, du moins dans mon imaginaire subconscient tout pourri, parce qu'en vrai, quand je tape "tenue chevaliers croix" ou "robe templier" sur l'internet (oui j'ai fait ça, c'est vous dire mon impérieux besoin de précision), on est très loin de ça. Style une longue tunique blanche avec une croix rouge dessus = AUCUN RAPPORT.

Ah, je viens d'avoir une illumination en direct live ! Les petites croix jaunes de ma robe, ce fond bleu... Ça ne rappellerait pas des fleurs de lys ? Un tour sur l'ami Google me confirme que les fleurs de lys jaunes sur fond bleu constituaient le drapeau de la France instauré lors de la Guerre de Cent Ans. Blog mode ET histoire, c'est fou (je vous mets même la photo). C'était donc ça !


Il se trouve que je l'adore, ma robe de chevalière royaliste, car elle est toute fluide, toute légère, et d'une belle couleur que je porte assez peu. Je l'aime d'autant plus qu'elle ne m'a quasiment rien coûté, l'ayant trouvée sur un vide-greniers, dans un état tellement parfait que c'est à se demander si elle avait déjà été portée. J'adore particulièrement les petits nœuds aux manches.


L'autre étrangeté de ce look, c'est cette minaudière en or 12 000 carats (non je rigole). Difficile de faire plus kitsch, hein ? J'ai flashé sur elle dans une braderie, je la trouve absolument géniale mais ne la porte presque jamais. Là, avec cette robe, ça m'a fait "tilt", un côté bling-bling-princesse-m'as-tu-vu-je-brille-de-mille-feux, qui se marie bien avec l'aspect monarchique de la robe (non j'ai rien fumé, j'vous jure). J'espère que vous l'aimez autant que moi.

J'ai fait un rappel doré avec mes nouvelles Tropéziennes que je trouve féminines et élégantes. Et aussi avec mon gros collier fantaisie un peu bling-bling lui aussi. Sans oublier mes grosses lunettes déjà vues dans le look précédent. Pour finir, la coiffure un peu Moyen Âge-Renaissance qui colle avec la robe de chevalier. Une coiffure dont je raffole en ce moment, car elle dégage la nuque, ce qui est fort utile avec ces chaleurs. Rien de plus facile : il s'agir d'un heabdand avec un boudin en mousse autour duquel j'enroule mes cheveux, avant de les fixer avec des épingles. Un jeu d'enfant à condition d'avoir les cheveux pas trop propres sinon ça tient pas, mais elle fait son petit effet, non ?

Bon certes, là c'est plus trop parfait et j'ai le front qui brille, rapport à la chaleur intense et à la fin de journée, vous m'excuserez...

Voilà, c'est donc moi la blogueuse qui me prends la tête devant mon miroir tous les matins. "Alors, quel thème allons-nous choisir aujourd'hui ? Chevalier ? Fleur de lys ? Hmm, parfait, qu'avons-nous sous la main ?" Non, en vrai, j'assemble les choses assez instinctivement et il faut que je sente que ça matche, qu'il y ait une cohérence, pour que je me sente à l'aise dans la tenue. Si je ne me sens pas parfaitement convaincue en partant de chez moi, c'est foutu pour la journée, je me sens "bancale", vous voyez ce que je veux dire ? C'est a posteriori, sur ce blog, que je décortique le sens des éléments que j'ai assemblés : "Ah mais en fait j'ai mis ça et ça, c'est trop cool !" Hahaha.

Ah oui, histoire de coller au thème général, ces photos ont été prises à la magnifique abbaye de Chancelade, en Dordogne, classée monument historique, construite entre le Xe et le XIIe siècle (et par mon amoureux) (enfin, c'est lui qui a pris les photos, pas qui a construit l'abbaye). C'est dommage parce qu'on ne la voit pas trop, du coup, mais que voulez-vous, entre moi et un tas de vieilles pierres, fallait bien choisir !

Et vous, l'été, vous portez beaucoup de petites robes ? Vous aimez les minaudières qui brillent ?

Je vous fais des bisous royaux.








Outre mes pieds moches, ma cheville gauche était anormalement enflée suite à une piqûre d'insecte. Not cool.


Robe : Soprano (vide-greniers)
Sac : vintage
Sandales : Les Tropéziennes
Lunettes : Ichi
Collier : H&M (old)

You Might Also Like

14 commentaires

  1. yep...l'imprimé de la robe associé au sac est top! Elle est sympa cette tenue!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je fais partie de ces gens qui errent sur facebook encore à cette heure-ci, j'admets ! ^^
    Très sympa cette robe, elle te va bien ! Personnellement, j'hésite encore souvent à me mettre en robe l'été...En tout cas, j'adore ton interprétation de cette petite robe, parfois, un motif et notre imagination s'emballe haha
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer
  3. La robe est sublime et ta peau aussi !

    Bisou !

    Jess

    RépondreSupprimer
  4. Mais elle est canon ta robe de chevalier :p
    Et j'adore aussi tes lunettes de soleil !!

    RépondreSupprimer
  5. Cette robe est vraiment jolie et j'aime comment tu la portes :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce nouveau look ! c'est original et chic au top !
    Des bisous
    laurie
    http://withstyleandchic.com/

    RépondreSupprimer
  9. J'adore cette tenue, tout est parfaitement choisi ! Tes sandales sont vraiment jolies ! Chuis fan !

    RépondreSupprimer
  10. Cet ensemble est super harmonieux et j'adore la robe !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer