Le tricot jaune

10.1.14


Après le what-the-fuck look, voici donc le very-simple look. Une chemise, un gilet tricoté par une mamie (déniché sur un vide-greniers) un jean, des boots plates et BASTA. (Soit dit en passant, j'aime bien ce mot, "tricot", ça fait coin du feu et pelotes de laines.) Le look détente quoi, le look du dimanche. Tellement normal qu'il mérite à peine sa place sur un blog dit "de mode". D'ailleurs, ce shooting a été réalisé lors d'un dimanche triste et gris dans le Médoc (la pointe au-dessus de Bordeaux), dans le curieux village de Bages, juste à côté de Pauillac. Là où il n'y a que des vignes et des châteaux partout.


Bages était autrefois un vrai village mais il se dépeupla et mourut parce que tous les habitants partirent façon exode rural. Jusqu'au jour où un monsieur qui s'appelait Jean-Michel Cazes décida il y a dix ans de le sauver en mettant plein d'argent pour recréer des cafés et des boutiques et pour rénover des maisons. Et hop, le village renaquit de ses cendres. Voilà pourquoi cette petite place, qui en est le cœur, ressemble à un décor artificiel. Un truc trop propret pour être honnête, à la Truman Show, vous voyez ? Mais si, si, il y a bien des gens qui travaillent pour de vrai dans les commerces, j'ai vérifié.



Bon, et puisqu'on vous la fait pas, je confesse : oui, ce shooting est vieux. Non, mes cheveux n'ont (hélas) pas subitement repoussé depuis le dernier article. J'espère que vous pardonnerez ce manque de cohérence capillaire. Ces photos datent d'avant que je me les fasse couper (envie de mourir à chaque fois que j'y repense), mais je ne sais pas pourquoi, j'ai traîné pour vous montrer ce look. D'ailleurs en ce moment, avec les 15 degrés quotidiens à Périgueux, je suis bien loin du gros manteau en laine bouillie et de l'écharpe. C'est plutôt petit blouson sans bonnet sans gants sans rien et fissa, en mode printemps. Bages d'ailleurs, ça doit être mieux au printemps.












Chemise : Jennyfer (old)
Gilet : tricoté par une mamie
Jean : Levi's
Boots : San Marina (old)
Manteau : Pimkie
Sac : Betty x Lancaster
Echarpe : cadeau d'Ecosse

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Ce gilet jaume est magnifique, cette couleur est éclatante et ce village est intriguant ! Ca me donne envie d'aller y faire un tour ;)
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeny,c'est vrai que ce gilet est d'une très belle couleur. Un moutarde parfait, surtout pour l'automne, mais je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas fait de look avec avant, alors que je l'ai depuis juin dernier...

      Supprimer
  2. Il est superbe ce gilet, que ce soit la couleur et le motif, j'aime beaucoup !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ton gilet. Forcément, je le trouve sympa, je porte quasiment le même mais en long aujourd'hui ;) Biz !

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ton gilet =) un bien joli look. Ton
    manteau ets très beau =) bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très cool le petit gilet tricoté par une mamie, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? Le pire c'est qu'elle ne le vendait que 5 € sur le vide-greniers où je l'ai acheté, pas de quoi rentabiliser toutes les heures de travail qu'il a dû demander ! En tout cas j'ai eu un coup de cœur.

      Supprimer
  6. Ma mère m'avait tricoté un gilet très ressemblant (couleur et torsades) quand j'étais en 6è...

    RépondreSupprimer