Le what-the-fuck look

16.12.13


Mais qu'est-ce qui m'a pris ? C'est la question que je me suis posée, hier, en retombant sur ces photos. Ce look, je l'ai composé il y a un petit moment déjà, c'était il y a trois semaines (oui parce que j'avoue, j'ai plein de looks en retard à vous poster). Non mais vraiment, qu'est-ce qui m'a pris ?

OK, j'ai voulu sortir mon pull à tête d'animal-qu'on-sait-même-pas-trop-ce-que-c'est. Ça fait débat au boulot d'ailleurs. Un chat ? Oui mais il a le museau trop allongé. Un renard ? Oui mais il est gris. Un loup ? Bof. Enfin, passons. Donc j'ai sorti ce pull que je trouve très rigolo, et puis j'ai dû estimer que ça ne suffisait pas comme dose de lolitude, alors je l'ai assorti à ce pantalon zébré. Et parce que ça n'était pas encore assez extravagant, j'ai ajouté des baskets roses. Et une écharpe rose. Et un cartable bleu flashy. Mais j'avais pris de la drogue ou quoi ?

La pose prémonitoire de mon ressenti futur : au fond de moi, je savais que ce look était à se flinguer.

Ce jour-là, j'étais toute fière parce que j'avais le sentiment de braver la grisaille hivernale avec toutes ces couleurs, je trouvais ça fun et gai. Mais la seule expression qui me vient à présent, c'est "too much". Trop de couleurs, trop de motifs, trop d'animaux. Trop de survitaminage.

Alors pourquoi choisir de vous montrer ce look, alors que j'aurais pu balancer ces photos aux oubliettes ? Parce qu'il est là, c'est un fait. Et j'y vois l'occasion de nous interroger sur ces mécanismes inconscients qui nous poussent à choisir, chaque matin, des habits qu'on assortit les uns aux autres, dans une logique propre à l'instant, et qu'on reniera peut-être le lendemain. Je vous laisse méditer là-dessus. En attendant, je joue la carte du kitsch à fond avec un bon gros gif de moi sautillant, déguisée en zènard (zèbre/renard) (même si on ne peut pas être vraiment sûrs qu'il s'agit d'un renard).







Pull : H&M (old)
Veste et mitaines : Pimkie (old)
Pantalon : Promod
Baskets : H&M (old)
Sac : Monoprix (old)
Bonnet : Jennyfer (old)
Echarpe : un joli cadeau made in Scotland

Surtout, n'oubliez pas le super concours que j'organise en ce moment ! Un headband et un noeud pap' à gagner ! Tentez votre chance ! ;)

You Might Also Like

17 commentaires

  1. ce pull est génial!!! je cherche exactement ce genre de pull!!! si tu veux t'en séparer un jour; dis moi! :) très belles photos, elles dégagent de la légèrté et joie de vivre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, si ça peut t'intéresser, j'ai vu des pulls assez semblables chez New Look en ce moment ! Avec des têtes d'animaux pareilles. Merci en tout cas pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. j'adore tes photos =) ce pull est trop beau
    et parfait avec ton pantalon =) bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai parcouru ton article en me disant "ah j'adore !" mais je dois avouer que ton gif animé m'a achevé, excellent !! ;)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Superbe mix !!

    New Post et Concours !
    http://www.leblogdegilberte.com/article-black-concours-121562046.html

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends ce que tu veux dire, ça m'arrive très souvent de m'habiller, de me dire "mais cette tenue est géniale", et là je passe devant le miroir du hall de mon immeuble et c'est le drame !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça ! C'est ça quand on est créatif et qu'on prend des risques ! Y a aussi les fois où tu passes ta journée en te disant : est-ce que je suis hype ou est-ce que je suis, au contraire, dans le fashion faux pas ? Dure, la vie ! ;)

      Supprimer
  6. Nan mais moi je le trouve trop trop trop top ce look !
    J'"adore ce mélange de couleurs !
    Tu es toute belle !
    Gros bisous

    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! :D Moi aussi faut pas croire hein, quelque part j'y crois encore à ce look !

      Supprimer
  7. Moi j'adore, l'association, le mélange des couleurs et des imprimés c'est top !!!
    Je suis fan de ton pull trop cute :)
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeny, je suis contente que ça te plaise !

      Supprimer
  8. "made in Irland" ? Aux dernières nouvelles, Edinburgh, c'était pas en Irlande... :P Et oui, ça t'apprendra à faire des photos de détails (qui sont toujours aussi sympas au passage ^^)
    Pour la bestiole, je suis toujours pas déterminée sur l'espèce à laquelle elle appartient. Faut que je réfléchisse encore. :D Et pour ce qui est du look ben... j'avoue, le combo était risqué mais je sais pas pourquoi, ce qui m'interpelle le plus là-dedans, ce sont les chaussures. Dès que je sais pourquoi, je reviens te le dire. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han mais la hoooooooonte !! J'ai confondu l'Irlande et l'Ecosse ! Je fais vite fait ni vu ni connu une update du post et je pars me cacher.

      Supprimer
  9. Haha trop fun!

    Karole
    xx

    www.karolejosefabonnet.com

    RépondreSupprimer
  10. Hahaha j'adore ce genre de look moi! C'est drôle et pétillant, je valide tout! :-D Et je suis contente du retour du gif! hahaha :-D

    RépondreSupprimer