Le snood, cet accessoire perfide

5.12.13


J'ai toujours un problème avec les écharpes. Je n'ai jamais trouvé THE écharpe parfaite. Il y a toujours un souci, vous ne trouvez pas ? [Ici, j'avais écrit une phrase stipulant que l'écharpe était toujours soit trop fine, soit trop grosse, soit trop longue, mais après j'ai réalisé en m’esclaffant que tout ça portait trop à confusion et je l'ai enlevée. Ah ben en fait non, du coup.]
Bref, l'hiver dernier, j'ai voulu innover en optant pour un gros snood. Mais quelle invention toute pourrie, le snood ! Ça a l'air révolutionnaire comme ça, pratique et chaud, mais en vrai, ça ne colle pas du tout au cou, ça laisse passer tout le vent. Suis-je donc la seule à ressentir les attaques frontales des courants d'air ? A marcher recroquevillée en tenant mon snood serré contre moi ? A SUBIR CETTE MALÉDICTION DU SNOOD QUI NE SERT A RIEN ?

Cette année pourtant, je me suis laissée tenter à nouveau, par un AUTRE snood qui avait l'air plus épais et plus resserré. Las ! Il s'est avéré horriblement décevant lui aussi. Je m'étais dit : le snood, plus jamais. Et pourtant. Je me suis faite avoir à nouveau comme une bleue, la semaine dernière, avec celui que je porte sur ces photos. Cela dit, on touche au but. Je peux faire deux tours de cou, mais je ressens toujours cette frustration de ne pas avoir la nuque serrée dans une écharpe. Donc je crois que je vais acheter une écharpe.

Toutefois, si vous connaissez l'adresse du snood parfait, je suis prête à leur accorder une dernière chance.

PS : Cet article a été sponsorisé par le lobby "first world problem".










Manteau : Pimkie x Camille over the rainbow
Bonnet et snood : Jennyfer
Jean : Pimkie
Boots : New Look
Sac : vintage (Périgueux)

You Might Also Like

15 commentaires

  1. Oui, je sais de quoi tu parles, j'en ai acheté quelques un aussi qui ont fini dans la cave! du coup, je ne cherche plus! j'aime beaucoup ce look aux accents blancs! j'ai le même manteau que j'adore! superbe look!
    Hindie.
    www.pardonmymom.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vois que tu as d'excellents goûts en matière de manteaux, haha ! Quand même, les snoods à la cave, c'est rude, les pauvres :)

      Supprimer
  2. Ah je suis d'accord avec toi, j'avais tenté l'an dernier, il m'a duré 2 jours... Finalement, il y a quelques jours, j'ai craqué sur un joli snood couleur bubble gum chez H&M mais je pense le porter uniquement quand les températures sont à peu près clémentes (comme maintenant) et mettre de vraies écharpes quand il fera froid froid froid.

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est peut-être le bon compromis... En tout cas je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule à trouver les snoods décevants !

      Supprimer
  3. Ton sac est VRAIMENT trop beau!!
    xx
    Dolorès :)
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui ! Je l'ai acheté 5 € sur un vide-greniers ! Mais en fait, il a un petit défaut : il a une sangle trèèèès (trop) longue...

      Supprimer
  4. Comme je te comprends, c'est pour cette raison que je ne porte que des écharpes et non des snoods ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ce look est superbe le manteau le bonnet et l'écharpe sont magnifiques le sac et top en + je trouve que l'écharpe te vas très bien elle est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton enthousiasme :D

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse c'est sympatique passe un bon week-end

      Supprimer
  6. Alors je n'ose pas opter pour le snood exactement pour ces raisons !
    Ceci-dit, celui que tu portes est pourtant super joli, mais perso j'ai besoin d'avoir le cou bien maintenu en hiver, j'ai trouvé l'écharpe parfaite il y a deux ans chez Camaieu mais elle commence à être toute bouloché et plus du tout présentable tellement je la porte.
    Ton manteau est à tomber, j'adore, tout comme tes boots d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai trouvé le bon compromis! (enfin je crois..) Personnellement, j'ai des millions d'écharpe fines de toutes les couleurs, j'i acheté un snood noir et e fonction de ma tenue je fait un méli mélo de snood-écharpe qui rends pas si mal que ça ;)

    RépondreSupprimer