Nonchalance chic (et pourquoi j'aurais pas dû couper mes cheveux)
19.12.13Le chic du chemisier léopard et du blazer, associés à la nonchalance du jean boyfriend. Une recette simple mais que j'adore.
Bon. Je vais être franche. Ce n'est pas chiffons dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui, mais cheveux. Pour vous tout dire, ça me fait un peu mal de revoir ces photos car depuis ce shooting, j'ai fait couper ma tignasse et je me dis QUELLE CONNERIE. C'était trop bien en fait, cette coupe. Enfin, ça, je le savais. Seulement voilà, ma frange avait trop repoussé, ça m'agaçait, alors j'ai pris rendez-vous dans l'idée de simplement rafraîchir.
Mais là, une fois assise dans le fauteuil, mes vieux démons ont refait surface. Et si je tentais plus court ? Le truc qui le taraude depuis des mois. Malgré mon visage rectangulaire et mes mâchoires anguleuses. J'en discute avec la coiffeuse, elle me fourre sous le nez une photo de Katy Perry (oui, il y a des photos de Katy Perry dans les books de coiffures, sachez-le). Katy Perry, avec son carré bien droit et sa petite frange (une coupe qu'elle a dû avoir un jour et demi, étant donné le rythme auquel elle en change, grâce à son super-pouvoir de star de repousse éclair des cheveux).
J'insiste sur le mot "petite" dans "petite frange". Parce que voilà, un peu d'audace et c'était parti. Après tout, les petites franges, c'est décalé, c'est pop, c'est effronté, ça donne du caractère au visage. Trois quarts d'heure plus tard, je ressortais du salon avec moi aussi une petite frange. Et quelques centimètres de carré en moins. Ne sachant point trop si j'adorais ou si je détestais ma nouvelle tête. Adieu mon ombré hair chéri.
Il y a des fois dans la vie où l'on prend de mauvaises décisions. Celle-ci en était une, j'en ai maintenant la certitude en revoyant ce shooting et ce joli carré. J'essaie de me réconforter en me disant que ce ne sont que des cheveux, que c'est bien d'expérimenter, que d'ici un mois déjà ma frange aura une taille normale et que j'aurai retrouvé des longueurs. Je me dis aussi qu'il y a des malheurs plus graves dans la vie, comme la rupture de stock chez Asos ou les bouloches sur les pulls. Mais quand même.
Et vous,
PS : Non, vous ne verrez pas aujourd'hui ma nouvelle tête. Mais bientôt. Hélas.
Et le fameux gif de fin :
Chemisier : Monoprix (old)
Blazer : Asos
Jean et manteau : Pimkie
Boots : New Look
Sac : vintage
Et surtout, n'oubliez pas mon concours ! Un headband et un noeud papillon à gagner !
♥ Suivez-moi sur Facebook et Hellocoton ♥
16 commentaires
Oui cela m'est déjà arrivée de me couper les cheveux, surtout que j'ai les cheveux qui ondulent voir frisent quand ils sont trop court ;)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton look .
xxx
http://marieandmood.blogspot.fr/
Ahhhhhh les désastres capilaires.... je crois que chaque fille est passée par là :D
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerTrès jolie tenue, j'aime beaucoup l'association !
RépondreSupprimerCourage pour tes cheveux, je connais ça ..Au moins tu sais que tu ne le refera plus, il fallait bien tenter ;)
Bisous, bonne soirée, A bientôt !!
http://ledressing-a-paillettes.blogspot.fr
A chaque fois que je vais chez le coiffeur quasiment... ;)
RépondreSupprimerhttp://lesplacardsdemora.blogspot.com
Hahaha les galères capillaires ! tel est notre lourd fardeau !
RépondreSupprimerEn tout cas je comprends, je suis passée par cette case «mais punaise , pourquoi ? POURQUOI ???» il y a 6 mois…
Cela dit je trouve que ça te va bien !
Bisous !
Moi justement je n'ai jamais franchi le cap. Je reste toujours au dessous de l'épaule mais on m'a déjà fait une coupe pourrie et en effet, ça fout les boules…
RépondreSupprimerBon courage!
J'ai aussi coupé mes cheveux il y a trois semaines et ce fut le drame, tant pis ça repoussera ^^
RépondreSupprimerBon courage et au fait j'adore ton jean ;)
Biz Jeny
www.jenychooz.lautre.net
Contrairement a toi , j ai jamais été aussi contente de m être délesté de 20 cm ;-)
RépondreSupprimerCa va repousser ne t'inquiète pas tu es quand même super jolie !
Mince, montre nous vite une photo pour que l'on te rassure ! Quand je suis passée du carré à la coupe garçonne l'année dernière, ça m'a fait un sacré choc mais je n'ai jamais regretté :)
RépondreSupprimerTrès beau sens du style, j'aime beaucoup ta tenue, tout est parfait, la chemise est top et le manteau également
RépondreSupprimerhttp://www.itsaboutla.fr/
moi j trouve que cette coupe te vas tres bien ; )
RépondreSupprimerLucie alias modeuse timbrée
http://modeuse-timbree.blogspot.fr/
Oh que oui... j'ai souvent été désemparée après m'être improvisée coiffeuse ;-)
RépondreSupprimerBises
Flo
http://www.saucemode.com/
et bien je trouve que cette nouvelle coupe te va bien =) en plus ta tenue est super canon!! bisous ma bichette
RépondreSupprimerSuper chouette le look ! Encore une fois du léopard...J'adore ;-)
RépondreSupprimerMoi aussi je me suis coupée les cheveux il y a peu...vingt centimètres, d'un coup ! Paf ! Une vraie envie de changement. Qui m'a également été à moitié inspiré par Katy Perry (si si). Bref. Alors que je les avais en dessous de la poitrine, en sortant de chez le coiffeur, ils étaient à peine au niveau des aisselles ! Un grand changement. Que j'ai regretté. Puis aimé. Puis re-regretté. Ha, éternelle indécise que je suis ;)
Heureusement qu'ils sont assez longs pour que je les attache tout de même !
Des bisous
Estelle
Oui c'est ça, moi aussi j'aime, puis je regrette, puis j'aime, puis je trouve ça laid... Difficile de savoir ce qu'on veut vraiment !
Supprimer