Crazy zebra

3.12.13


C'est un look un peu spécial que je vous présente aujourd'hui. Un peu plus extravagant que ce que je porte d'habitude. Et plus sombre aussi, moi qui adore la couleur. Mais ce n'est par hasard. Il y a peu, j'ai été contactée par Matthieu, du site Fashionckick, un site féminin de shopping qui regroupe plein de marques tendance et permet de trouver la pièce de ses rêves grâce à un moteur de recherche. Bref, Matthieu m'a proposé de participer à un concours pour gagner, peut-être, mon ticket pour la Fashion Week d'Amsterdam, les 24 et 25 janvier prochains. Une Fashion Week. A Amsterdam. The dream, quoi. La condition ? Présenter dans un article la tenue que je porterais pour cette occasion.




J'ai vu là l'occasion de m'amuser un peu. Pour moi, une Fashion Week, c'est le moment d'oser des tenues plus décalées que d'habitude. Il faut savoir se démarquer. Etre pointue mais originale. Simple mais sophistiquée. Frôler l'excès tout en restant chic. Aussitôt, j'ai pensé à mon manteau zèbre adoré, que vous n'aviez encore jamais vu. Je trouve que c'est LA pièce fashion par excellence. J'ai construit ma tenue autour. D'abord cette longue jupe noire en voile transparent shoppée en soldes chez H&M. Plutôt estivale, je trouve qu'elle se tente en automne, avec des collants noirs. Et au-dessus, un chemisier preppy avec col en simili-cuir. Son imprimé rappelle discretos le thème animalier du manteau, tac-tac-t'as-vu.



Question chaussures, j'ai opté pour mes creepers cloutées qui ajoutent une touche de folie (au cas où y en aurait pas déjà assez, on sait jamais). Et qui me rassureraient dans un contexte comme une Fashion Week où, débordée par l'excitation et le stress, je serais capable de m'emmêler les orteils dans des talons et puis je marcherais sur ma jupe longue et puis je la déchirerais dans un "crrrrr" et puis je m'étalerais de tout mon long sur le tapis pendant qu'on me jetterait des morceaux de Gouda et je serais la risée des fashionistas du monde entier. Funeste tableau s'il en est.



Côté accessoires, un chapeau noir, un gros collier doré et cette adorable minaudière dénichée dans une braderie. Elle est complètement kitsch et bling bling, et apporte une touche de lumière à cette tenue très dark, un peu façon "Non, je ne me prends pas totalement au sérieux." Presque too much, je vous dis.



Bon par contre, pour ce qui est de faire du vélo le long des canaux hollandais, on y est pas trop là. La jupe s'emmêlerait dans les pédales et puis je ferais un vol plané et puis je tomberais dans l'eau et je serais la risée des cyclistes du monde entier. Mais c'est une autre histoire.










Chemisier : Zara
Jupe : H&M (old)
Manteau et collier : H&M
Chaussures : Asos
Chapeau : New Look
Minaudière : vintage (Lons)
Montre : Casio

Et pour être sûrs de ne rater aucun article, n'hésitez pas à me suivre sur Facebook et Hellocoton ! Allez viens, on est bien...

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Le chemisier est canon ! xxx
    http://marieandmood.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Très animal cette tenue ;) Canon avec la jupe longue :)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Encore un super look ! J'adore la veste et les shoes :)
    http://yiyoufrommars.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Totalement fan de ta tenue, tu es superbe !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  5. WOW quelle tenue!! J'adore, comme toujours
    xx
    Dolorès :)
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer