Coup de coeur : les headbands et nœuds pap' de Sophie, made in Périgord
13.12.13Aujourd'hui, ce n'est pas un article comme les autres. Vous le savez si vous me suivez, j'habite à Périgueux, en Dordogne. Et ici, des blogs mode, il n'y en a pas (enfin, je n'en ai pas trouvé mais si jamais vous êtes Périgourdin(e) et branché mode, faites-moi signe, qu'on se rencontre !). Périgueux est une petite ville charmante, mais pas très axée fashion. Pourtant, je suis convaincue qu'il y a du potentiel. On trouve de très belles boutiques, des coins de rue magnifiques qui constituent de parfaits décors pour des shootings (il n'y a qu'à regarder mon blog, haha). Aussi, j'aimerais réussir, à travers mon blog, à valoriser toutes les initiatives modesques que je pourrai trouver. Et ça commence par Sophie.
J'ai rencontré Sophie sur un village de Noël il y a peu. Debout dans le froid, elle vendait ses jolis bandeaux et nœuds papillon et m'a inspiré immédiatement la sympathie. Sophie a le même âge que moi, 26 ans. Elle habite à Périgueux et confectionne donc, chez elle, des headbands et des nœuds pap' de tous les styles, toutes les couleurs, tous les motifs. C'est une autodidacte qui bidouille avec sa machine à coudre depuis toute petite. Elle chine des tissus et vieilles fringues sur des vide-greniers, dans des braderies. Elle les découpe, elle les recoud, et hop ! La vieille jupe écossaise qui ne ressemblait à rien est recyclée en adorable accessoire tendance. Sophie s'inspire beaucoup des coiffes des années 30 et aime le côté vintage du headband.
Elle a créé son autoentreprise, Les Papillons de Sophie, il y a trois mois. Elle vend ses créations sur le web, avec un succès grandissant.
J'ai déjà porté un bandeau de Sophie dans ce look. Et comme elle et moi, on s'est bien entendu et qu'on est tombées d'accord pour promouvoir le Périgord côté fashion, on a décidé de vous mijoter un concours. Je suis très excitée parce que c'est le premier concours que j'organise sur ce blog. Et un peu stressée aussi : est-ce que ça va marcher ? Sophie et moi, on a parié que oui, parce que vous avez là l'occasion de remporter un accessoire ravissant, unique, fait main, par une jeune femme pleine de talent qui fait vivre la mode depuis la campagne ! Et vous pourrez dire : "Ouais, mon headband/noeud pap, il est made in Périgord !" La classe, non ?
Le concours, je vous le présenterai demain, qui s'avère être le jour anniversaire des six mois de mon blog ! Alors restez dans les parages ! Aujourd'hui, je veux vous faire découvrir Sophie et son atelier en photos. Mais je peux déjà vous dire qu'il y aura de beaux cadeaux à gagner, soigneusement sélectionnés par nous deux. J'ai hâte de vous les présenter ! Alors, à demain ! Je vous laisse en compagnie de Sophie...
Si jamais il y a des Bordelaises parmi vous, sachez que Sophie organise une vente privée à Bordeaux, demain après-midi. Vous pouvez la retrouver et la contacter sur sa page Facebook Les Papillons de Sophie.
9 commentaires
Un jour, moi aussi j'aurai un appareil pour faire d'aussi jolies photos que toi. Elles sont magnifiques ! :)
RépondreSupprimerMerci ! Mais comme tu l'as bien compris, l'appareil y fait beaucoup lol. Tiens, tu sais combien ça m'a coûté ? 800 EUROS. Ce montant te dit-il quelque chose ?
SupprimerHahahaha ! Mais malheureuse, c'est Noël, la prime a déjà commencé à être grignotée qu'est-ce que tu crois. Mais j'y pense de plus en plus sérieusement, surtout depuis que mon téléphone n'a plus de flash (non mais allô quoi, c'est peut-être un SMARTphone mais pas un smart appareil photo... bref). Je pense que l'appareil arrivera un jour (prochain) à moi. Oui oui. :D
SupprimerOh c'est super joli ce qu'elle fait ! J'espère avoir le temps de passer demain ! Je lui enverrai un MP.
RépondreSupprimerMerci pour la découverte :)
Bises
Contente que tu apprécies ! Je ne sais pas où a lieu la vente, il faut le demander en MP, c'est de 14h30 à 18h.
SupprimerSuper, ces créations ont l'air très sympa, je participerai avec plaisir au super concours ;)
RépondreSupprimerTu m'en voies ravie ! :))
SupprimerMagnifiques ces headbands !
RépondreSupprimerBiz Jeny
Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2013/12/06/Concours-avec-BoumPhone *
La mode existe donc à Périgueux ?!!
RépondreSupprimerla ville est jolie certes, mais question mode, c'est un peu réduit c'est vrai...
quand je retourne chez moi à Nantes (ou j'ai vécu), ou à Tours (ou je suis née et ou j'ai vécu aussi), waou que les femmes sont élégantes,et quel choix dans les boutiques, et quel choix DE boutiques !
ma jeune fille est une modeuse qui se freine...je vais lui faire voir ton blog, histoire de l'a rassurer, qu'elle puisse voir qu'à Périgueux, oui on peut trouver des filles qui osent, et qui aiment la mode.
quant à moi, j'irai faire un tour du côté des papillons de sophie, et peut être m'en offrir un...