Princesse russe en baskets

21.1.14


Shame on me. Voilà une semaine que je n'ai rien publié sur ce blog. Fatiguée de recevoir chaque jour des centaines de mails de fans me réclamant un nouvel article (non), je reprends le clavier. Car c'est long, une semaine, et ça ne va pas du tout avec mes nouvelles résolutions (oui, JE SAIS, j'avais dit que j'en prenais pas), qui sont de publier plus souvent, au moins trois fois par semaine. Et c'est pas la motivation qui manque. Mais voilà, c'est pas toujours facile d'être aussi assidue qu'on le voudrait quand on travaille (beaucoup). Et qu'à côté de ce travail, on a envie de faire des choses primordiales, comme traîner pendant des heures sur des blogs (autres que le nôtre).

Le shooting de ce look m'a fait prendre conscience d'un truc. Une loi qui régit l'univers, au même titre que la loi de Murphy. Je décide de la baptiser "loi de la tranquillité impossible". Son principe est simple : il suffit de s'installer quelque part pour faire un look, de préférence dans un endroit calme et infréquenté, de type impasse ou rue déserte, pour voir surgir un flot de passants. (Un problème que j'avais déjà évoqué ici. Vous allez vous dire que j'ai un problème avec les gens, et c'est pas faux.) Ils passent dans un sens, puis dans l'autre, et souvent, choisissent de s'arrêter pile dans le cadre de la photo. Plusieurs options :

- Smartphone ou oreillette bluetooth vissé à l'oreille, ils se plongent dans une conversation téléphonique en faisant des va-et-vient juste derrière toi, l'air absorbé ;

- Les yeux rivés sur leur smartphone, ils se calent contre un coin de mur et semblent attendre quelque chose ou quelqu'un - quoi, on ne sait pas, mais ça ne vient jamais. Variante : point de smartphone, mais ils sont en duo, trio, voire plus, et pour passer le temps, ils te regardent, TOI ;

- Un fumeur ou un buveur de café prend sa pause dans l'embrasure de la porte située entre toi et ton photographe ;

- Une mamie vient chercher son courrier et reste figée, se demandant ce que tu peux bien faire là, plantée au milieu de la rue, sachant qu'elle ne peut pas voir pas le photographe de là où elle se tient ;

- Ce n'est pas un passant mais un camion sorti de nulle part, qui se met à faire une marche arrière pile là où tu t'es installé, t'obligeant à lever le camp.

La liste est infinie. Pour la réalisation de ce shooting, j'ai eu droit à l'oreillette bluebooth, à la mamie qui vient chercher son courrier et au camion qui te recule dessus. Et bien sûr, aux innombrables promeneurs qui te regardent d'un air curieux.

Sur ce, je vous laisse en compagnie de cet outfit. Mon nouveau short de chez Pimkie que j'adore, de jolis collants, et un pull tout simple shoppé en soldes à 5 € il y a deux ans, à Londres. Et bien sûr, cet amour de bandeau en fourrure. Je trouve que c'est le genre d'accessoire qui va à tout le monde. Ça donne un coté princesse russe qui produit son petit effet sur les téléspectateurs. Euh pardon, les passants. La fille, elle s'est crue la vedette d'un show télévisé. A très vite !














Pull : H&M (old)
Short : Pimkie (soldé)
Collants : Monoprix (soldés)
Manteau : Zara
Baskets : Eram (old)
Sac : vintage
Headband : New Look

You Might Also Like

51 commentaires

  1. Comment ça, y a pas de gif de fin ? Sinon, j'arrive pas à me faire au fait que ce que tu portes sur la tête soit un bandeau et non une véritable chapka, le trompe-l'oeil est juste parfait, je me suis encore fait avoir (qui a dit "stupide" ?)
    Et pour le problème des passants, peut-être pourrais-tu faire un shoot une fois où tu les prends en photo avec toi, ça pourrait être marrant comme parti pris. Bon après, ça risque peut-être de poser des problèmes de droit à l'image, j'en sais rien, c'est pas comme si je bossais dans un milieu où cette question se pose régulièrement... et je peux aussi arrêter de faire des propositions débiles, si tu veux, hein. Ou pas. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrêter de faire des propositions débiles ? Mais pourquoi donc ? Moi j'adore lire tes commentaires toujours amusants.

      Supprimer
  2. C'est vraiment un joli look, j'aime beaucoup et notamment ton headband très chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie. Je suis bien d'accord pour ce headband, il est super chouette et en plus il tient bien chaud aux oreilles !

      Supprimer
  3. Quelle jolie tenue ! ça me donne bien envie d'aller faire un tour chez Pimkie et New Look !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie ! Je décline toute responsabilité en cas d'achats déraisonnables chez Pimkie et New Look.

      Supprimer
  4. J'adoooore ton pull. Et ton short. Et ton sac !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh comme je compatis !!!!
    Qu'ils sont remous ces "GENS" ! Bah quoi ! On est blogueuses nous m'ssieurs dames ! Oui ! ;-)
    J'adore ton bandeau !
    Biz

    www.swgaday.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, c'est marrant, tu as fait un lapsus intéressant : "remous". Et ça colle bien parce qu'ils sont à la fois relous et mous ! Haha !

      Supprimer
  6. Coucou !!!

    Je suis tout à fait d'accord avec ton article c'est incroyable, on sors personne dans la rue, on progresse vers un endroit, toujours personne et là on sors l'appareil et c'est limite 3 bus de personnes qui se ramènent dans la rue ! c'est insupportable haha !!!

    En tout cas j'aime beaucoup ton short, tes photos sont très jolies ;)
    Gros bisous, bonne soirée !!
    http://ledressing-a-paillettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord ! Merci pour les photos :)

      Supprimer
  7. Je crois qu'on a toute eu droit au camion qui recule ou à la mamie ;)
    Moi la dernière fois c'était papi qui nous a dit à moi et mon homme (mon photographe attitré) "vous voulez que je vous prenne en photos tous les deux?" trop mimi non ?
    Et puis les gens sont curieux, ils s’arrêtent ils observent bref ils font chi** ^^
    Je suis fan de ton sac, j'ai complétement craqué sur son coté vintage et ce short est canon :)
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeny. Oui c'est gentil. Parfois les gens font des commentaires ("Vous avez pas froid comme ça ?") mais moi je veux juste qu'ils s'en aillent :p Le pire c'est que moi ça m'embête pas tant que ça en fat. Mais ça fait râler mon copain-photographe et après il ronchonne et moi j'aime pas quand il ronchonne.

      Supprimer
  8. Ce headband hivernal est vraiment mignon, c'est vrai que tu ressembles à une princesse russe :)
    J'aime beaucoup tes collants, très originaux !

    Joanna ❤

    WWW.FITYOURCHIC.COM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis ravie de ce headband, il est joli et il tient chaud ! Ça change un peu du bonnet. Ces collants sont une jolie trouvaille aussi.

      Supprimer
  9. LOL les aléas de la vie d'une BM ha ha!!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis ! Dur dur d'être "BM" ! ;)

      Supprimer
  10. Ahhh te revoilà ! :) Ca fait plaisir de te lire. J'adore le côté princesse russe, et en fait, tout ton outfit :) Pour les "irritants" du shooting, pas de chance :( perso, j'ai pas ce problème, je shoot dans mon salon ;) Bisous !

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh c'est trop gentil de dire que ça fait plaisir de me lire. Ça me touche !
      C'est sûr qu'en shootant dans ton salon, tu t'exposes moins à tous ces gens pénibles qui errent dans les rues (ah, on me souffle dans l'oreillette que ça s'appelle des habitants et qu'ils sont tout aussi légitimes que moi à se balader... au temps pour moi). Au pire tu risques deux ou trois pigeons curieux :)

      Supprimer
  11. Je suis totalement in love de ton short <3

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique tenue, je fonds complétement devant ce short et ce bandeau à fourrure !
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.fr/

    RépondreSupprimer
  13. J'adooore ta tenue et ton headband !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. il est fou ton collant!! Tien j'ai le même style de basket! J'adore mais je les mets jamais! Jv les balancer sur le vide dressing ce soir tien!

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/
    http://lareveuse95.tictail.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis trop contente de ces collants. Pour les baskets, j'aime bien parce que ça donne un style décontracté et c'est super confortable, tout en présentant les avantages du talon (jambe allongée, silhouette élancée). Bref, j'adore !

      Supprimer
  15. hello
    oui c'est claire souvent pour les shoot j'ai le même probleme enfin je men fou un peu de qui passe par la mais quand il se mettent en pleins milieu c pas top

    jolie tenue au passage

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je m'en fiche un peu, en vrai. Enfin, disons que j'arrive à faire abstraction mais c'est surtout mon copain que ça dérange. Et après il râle.

      Supprimer
  16. Très jolie look! (j'adore le bandeau) et la rue est superbe aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Enfin un petit mot pour cette rue ravissante ! :D

      Supprimer
  17. Superbe look! J'ai un short qui ressemble beaucoup au tien mais le mien vient de chez Molly Bracken :)
    Tu m'as bien fait rire avec ta loi de la tranquillité impossible :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de t'avoir fait rire ! Et oui, les petits shorts noirs taille haute, c'est la vie. On peut tout faire avec !

      Supprimer
  18. J'aime beaucoup ton short ! Et ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule, j'ai régulièrement droit à la mamie qui vient me demander si l'appareil se déclenche tout seul (quand je prends mes photos seule) et au mec qui vient me proposer de prendre les photos pour moi (non ça ira merci)... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te trouve courageuse de prendre les photos seules. Enfin, courageuse, c'est peut-être pas le mot, mais moi, j'ai l'impression que je me sentirais mal à l'aise à faire des photos toute seule avec mon appareil et mon trépied. Je ne sais pas si j'assumerais, et pourtant c'est hyper pratique. Quant au mec qui te propose de faire les photos, ça dépend, ça peut être une tentative d'approche intéressante ;) Il faut juger au cas par cas :D

      Supprimer
  19. J'adore ce look.
    Ton sac et ton short sont canons.
    Ton bandeau chapka est trop chou.
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  20. Très beau look, ta chapka est ravissante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! En fait c'est un headband qui se fait passer pour une chapka, incognito, mais chuuuut, faut pas le dire ! ;)

      Supprimer
  21. J'avoue que j'ai du mal aussi à me faire prendre en photo à l'extérieur, les gens te regardent tous en se demandant si par hasard tu n'est pas connue ou quoi^^ Bon, de toute façon là je n'ai pas de photographe à disposition (aka ma soeur) donc c'est à l'intérieur (mais mon appart est joli et plutôt lumineux) donc c'est réglé! Après pour le cadre c'est pas le must mais pour moi l'essentiel c'est de prendre mes looks en photo, c'est plus gérable en vacances pour moi!
    A part ça ton look est super joli et les photos aussi (ok joli look+joli cadre c'est pas mal mais on fait ce qu'on peut)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Ça ne me choque pas les looks en intérieur, quand c'est joliment meublé et lumineux, comme tu dis. Ça peut même être très beau. Bon, bien sûr, faut avoir du bon goût en matière de décoration. Moi, je ne me vois pas faire ça chez moi, c'est pas assez joli.

      Supprimer
  22. Je crois qu'on a tous connu le problème des passants: "attend y a quelqu'un qui arrive"! En tout cas ta tenue est très jolie. J'adore ton short, et ce bandeau / chapka :)

    Bisous,
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fanny ! Eh oui, c'est un problème universel. Enfin, un problème de blogueuse en tout cas. Bisous !

      Supprimer
  23. Oh la la j'adore ta tenue !!! je suis fan même !!!!! tu es trop chouuuuuu
    http://lebazardelyloutte.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  24. Ce look est super!
    xX

    WWW.THETRENDYGIRL.FR

    RépondreSupprimer
  25. Elles sont très chouettes tes photos !
    Le short est vraiment joli. Je ne vais jamais chez Pimkie parce que je ne m'attends vraiment pas à tomber sur ce genre de pièces mais c'est sûrement une erreur de ma part ! Il va falloir que je brise les clichés que j'ai en tête.
    Quant au chapeau, j'en suis totalement fan ! Tu le portes vraiment à merveille.

    RépondreSupprimer